Problème (jack interne ?)

Mr Pissy
Bonjour bonjour !
Je viens de découvrir que la prise jack de ma basse s'est dévissée de l'intérieur et je n'arrive pas à enlever la plaque vissée à l'arrière de la basse.
Du coup, je ne peux plus jouer sur ampli, vu que même si on branche un jack sur la basse, la prise n'est reliée à rien, c'est assez gênant...
Vu que je vais bientôt faire régler ma basse, je me demandais si :
  • le revissage de la prise serait compris ?
  • sinon, ça risque de me coûter dans les combien ?

A vot' bon coeur m'sieurs-dames...
Mr Pissy
Qu'est-ce que tu veux dire ? A mon avis il va juste falloir la fixer à nouveau ça devrait pas coûter très cher...

En fait quand on pose le doigt dessus on voit bien que la prise est dévissée parce qu'elle bouge. Si j'arrivais à dévisser puis enlever la plaque arrière de ma basse pour accéder à l'électronique, j'arriverais à la revisser à la main.

Edit : bon chuis arrivé à dévisser la plaque, mais j'arrive pas à l'enlever
Mr Pissy
Ben je sais pas elle est coincée c'est pas normal

En gros il y a une plaque vissée qui empêche d'accéder à cette cavité, mais même dévissée je n'arrive pas à retirer la plaque !
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Mr Pissy a écrit :
Qu'est-ce que tu veux dire ? A mon avis il va juste falloir la fixer à nouveau ça devrait pas coûter très cher...

tu as répondu à ta question
Mr Pissy
Nan mais je voulais surtout savoir si j'aurais qqch à payer ou pas.
Autrement dit, en faisant régler les cordes, le luthier va-t-il me revisser la prise jack gratos ?
StuZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    StuZ
    le
ça se négocie !
Fender American Deluxe Precision Swamp Ash V + Peavey Microbass
Skalamandre
Prends un petit tournevis plat, tu le glisse entre le plaque et le corps et tu fais levier pour enlever la plaque.
snowbasser
j'avais pareil la premiere fois que j'ai du enlever la mienne aussi, comme le skalamandre, t'enlèves les vis et après tu fais pied de biche avec un tournevis plat
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
Skalamandre
snowbasser a écrit :
j'avais pareil la premiere fois que j'ai du enlever la mienne aussi, comme le skalamandre, t'enlèves les vis et après tu fais pied de biche avec un tournevis plat

Ma page Tutube ou yatoumécover : http://www.youtube.com/user/SebVep51300
Mr Pissy
Merci j'essaye ça dès que je peux
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
la masse. y a que ça de vrai.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Mr Pissy
Bon ben j'ai essayé avec le tournevis, sans forcer, mais il n'y a aucun interstice où glisser le tournevis, ça a vraiment l'air enfoncé à bloc
Enfin ma basse est toujours sous garantie donc 'devrait pas y avoir de problème...
Pourtant je suis loin d'être un manche en bricolage mais là y a pas moyen !
Le gars qui a vissé la plaque a dû se défouler...

En ce moment sur basse électrique...