doublons, l'expression exact est "au temps pour moi" D'origine musicienne cette expression permet à un musicien de s'excuser et demande par la meme de revenir au temps... pour lui. Enfin il parait...
Sinon je pense aussi qu'un reglage personnel de la basse pourrait etre une bonne idée. A moins d'avoir vraiment une position de jeu parfaitement pourrie, je trouve intéressant qu'on ait chacun notre façon de jouer. J'en parlais justement avec un bassiste hier qui trouvait qu'il attaquait trop fort, mais je pense que c'est quand meme pas mal de trouver un reglage qui correspond à la façon dont on aime jouer.
Pour l'anecdote, le pote d'hier se pourrissait les doigts en slappant juste sous le chevalet et en jouant au doigts bien droit sur les cordes. En inclinant un peu sa façon de jouer, un peu comme à la contre basse, il réduit ses claquements et surtout ces ampoules sur le bout du doigt. Mais y avait du reglage à faire sur la basse...
Peut etre qu'un compromis "reglage/ revision de la position de jeu" peut etre trouvé... mais je pense que c'est à la basse de s'adapter (ou alors de changer de basse)... ça marche comme ça dans ma vie couple (quand y a une vie de couple - snif )