Probleme : les cordes claquent

Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Simonon's fan
cherlen a écrit :
Oui mé G.com cpa msn !!

Tiens un truc que peronne n'a encore cité : si t'as un tirant de corde souple ça claque plus facilement.
Quoi qu'il en soit c'est pas bien que ça claque un peu ?

Neni moi j'préfère un son bien sec et parfait sans claquement

à pars pour le slap mais je le maitrise pas encore tout à fait comme il faut
Apatride
Daccord avec Cherlen, perso avec un bon réglage de la G&L et ce petit claquement j arrive presque à me croire sur une MusicMan et j adore ca. L idéal etant de controler assez son attaque pour n avoir aucun claquement quand on veut un son doux et un claquement au bon momenet quand on attaque du Maiden ou certains RedHot
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
  • Publié par
    polka6
    le
Pour l'instant j'ai un tirant medium. Je peux tenter le heavy ou c'est un truc de pro?est-ce que le heavy s'adapte sur toutes les basses?
smallrider
Le tirant c'est toi qui le choisit en fonction de tes préférences et du son que tu cherches...
Mais quelque soit le tirant tu dois être capable de jouer sans faire claqué tes cordes si ta bass est bien réglée...
Si tu changes de tirant il faudra que tu règle (ou fasse régler de préférence) ton manche.
homme des bois
zoemix :
Ahah autant pour moi me suis planté de mot, treshold c'est pour les compresseur, dingue je pense à un mot et je dis un truc totalement différent! Non le truss-rod effectivement...
une bière , une basse et ça repart.
Novitche
doublons, l'expression exact est "au temps pour moi" D'origine musicienne cette expression permet à un musicien de s'excuser et demande par la meme de revenir au temps... pour lui. Enfin il parait...

Sinon je pense aussi qu'un reglage personnel de la basse pourrait etre une bonne idée. A moins d'avoir vraiment une position de jeu parfaitement pourrie, je trouve intéressant qu'on ait chacun notre façon de jouer. J'en parlais justement avec un bassiste hier qui trouvait qu'il attaquait trop fort, mais je pense que c'est quand meme pas mal de trouver un reglage qui correspond à la façon dont on aime jouer.

Pour l'anecdote, le pote d'hier se pourrissait les doigts en slappant juste sous le chevalet et en jouant au doigts bien droit sur les cordes. En inclinant un peu sa façon de jouer, un peu comme à la contre basse, il réduit ses claquements et surtout ces ampoules sur le bout du doigt. Mais y avait du reglage à faire sur la basse...

Peut etre qu'un compromis "reglage/ revision de la position de jeu" peut etre trouvé... mais je pense que c'est à la basse de s'adapter (ou alors de changer de basse)... ça marche comme ça dans ma vie couple (quand y a une vie de couple - snif )
  • Publié par
    polka6
    le
Sinon vous auriez pas un moyen simple de savoir si son manche est bien? (que l'angle est bon, qu'il ne vrille pas trop)
smallrider
T'appuis sur la 1er et la dernière case (sur une corde) et au nivau de la douxième frette y doit y avoir juste un poil de cul entre la corde et la frette.plus c'est pas bon moins sa va frisé.
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
Ca dépend du poil de cul enfait !

Youpitralala
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur basse électrique...