Probleme : les cordes claquent

• Publié par
    polka6
    le
g un petit problème : kan je joue avec l'index et le majeur ( à la main droite)
et ke je joue la avec la main gauche sur les premieres frettes de la cordes de mi et de la , les cordes claquent sur les frettes (comme si je fesais du slap)
c assez désagréable quelqu'un pourrait me dire d'où vien le problème svp??? merci
smallrider
Tu ataque peut être les cordes un peu fort...
Essaie de remonté un peu ces deux cordes sinon...
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
ouais faut remonter un peu les cordes et/ou jouer moins bourrin et/ou jouer plus prés du chevalet ...
Yaourt Nature !
smallrider
Essaie de voir si tu les atques commes les deux autres...
Perso j'ai eut ce problème au début sur mon acoustique (pourtant les cordes sont bien haute) et a force de jouer mes petits doigts ont apris a bien la faire vibré
  • Publié par
    polka6
    le
ok je pense ke le probleme viens de mon attaque
une autre question : j'ai une cort artisan c4z , faut-il mieu ke je joue au niveau du micros côté chevalet, au niveau du micro côté manche ou entre les deux?(toujours avec le majeur et l'index)
Apatride
Ca dépend directement du son que tu veux. Si tu veux un son rond tu attaques pres du manche. Si tu veux jouer vite avec un son bien défini, attaque coté chevalet.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
homme des bois
Si tu veux que ca claque moi:
Attaque moins
Si tu peux pas, attaque plus pres du chevalet
Si ca claque toujours réhausse tes cordes au niveau du chevalet
Si ca claque encore regarde si ton manche ne flambe pas trop en gros si il ne vrille pas... si oui il faut le creuser en jouant avec le treshold au niveau de la tete de ta basse (conseil de le faire en magasin la première fois...)
une bière , une basse et ça repart.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
homme des bois a écrit :
si oui il faut le creuser en jouant avec le treshold au niveau de la tete de ta basse (conseil de le faire en magasin la première fois...)

le truss-rod.
je plussoie l'intervention d'un luthier pour ce type de règlage, si tu l'as jamais fait.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Apatride
Ouais, et chercher le mot français le plus proche de "sinan" !!! Eh ouais !!! Qui fait l'malin....Tombe dans l'ravin !!!
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
  • Publié par
    polka6
    le
lol ok merci et désolé pour le "ke" c'est l'habitude de MSN
Paul Simonon's fan
cherlen a écrit :
Oui mé G.com cpa msn !!

Tiens un truc que peronne n'a encore cité : si t'as un tirant de corde souple ça claque plus facilement.
Quoi qu'il en soit c'est pas bien que ça claque un peu ?

Neni moi j'préfère un son bien sec et parfait sans claquement

à pars pour le slap mais je le maitrise pas encore tout à fait comme il faut

En ce moment sur basse électrique...