Probleme mecaniques...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Sur les Gotoh il y a un joint caoutchouc à cet endroit pour éviter les vibrations.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
si y a pas de vis sur la partie haute de la clé, elle est fixée comment sur son axe ? emmanchée serrée ? dans ce cas, ça devrait tout sauf prendre du jeu...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
morbac060969
Je ne sait pas, comme j'ai plus de A4 je peut pas regarder mais bon... ce qui est sur c'est que c'est pas mal genant quand tu joues
;-)
  • Publié par
    ikkit
    le
zoemix a écrit :
si y a pas de vis sur la partie haute de la clé, elle est fixée comment sur son axe ? emmanchée serrée ? dans ce cas, ça devrait tout sauf prendre du jeu...

J'ai changé la photo pour que vous puissiez voir.
La seule vis qui aurait pu régler se problème de vibration ne fait que... comment dire... j'ai pas le vocabulaire... heu... "renforcer la dureté de l'accordage"... :S Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Genre tu t'accordes, c'est mou ; tu t'accordes, c'est dur. Si tu la serre il te faudra plus de force pour t'accorder quoi.
Après sur mon Action bass, j'ai effectivement une vis à l'endroit indiqué "no vis" qui elle sert à resserrer la partie qui nous emmerde justement (il y a aussi un joint).
Mais sur ces mécaniques, peau d'balle. Je sais pas comment c'est monté mais en tout cas on peut rien y changer.
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
c'est normal qu'en serrant cett vis (->vis), tu durcis ta méca puisque tu resseres l'axe hélicoïdal contre le bâti.

à la rigueur, ça peut permettre de mieux tenir l'accord, mais ça résoud pas le pb initial..

foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
zoemix a écrit :
l'axe hélicoïdal contre le bâti.
..

c'est sûr on a pas été siamois
Eur0nymous
Ah la méca et les sciences de l'ingénieur... Niark.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
  • Publié par
    ikkit
    le
zoemix a écrit :
c'est normal qu'en serrant cett vis (->vis), tu durcis ta méca puisque tu resseres l'axe hélicoïdal contre le bâti.

à la rigueur, ça peut permettre de mieux tenir l'accord, mais ça résoud pas le pb initial..

Tout à fait.
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
foes a écrit :
zoemix a écrit :
l'axe hélicoïdal contre le bâti.
..

c'est sûr on a pas été siamois

• Publié par
    ikkit
    le
Pour ceux que ça interresse j'ai un peu plus d'infos aux sujet de ces mécaniques.
Apparement, le problème est connu chez Cort et plus particulièrement chez Hipshot. Il concerne les mécaniques qui ont le papillon noir et le corp chromé.
Ces mécaniques ne sont plus fabriquées et ma basse va donc être intégralement remplacée.
N'hésitez donc pas à retourner votre basse en SAV si vous en avez la possibilité.
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Toute la basse ??

En ce moment sur basse électrique...