Probleme mecaniques...

Gizmo le Mogwai
salut tout le monde

Alors voila j ai un probleme sur ma basse une cort b4 artisan quand j attaque trop fort les cordes il y a un bruit de ferrailles qui apparait et qui provient apparament des mecaniques mais ce sont des hipshot et normalement c est plutot bien... j ai remarqué que la vis de la mecanique avait un peu de jeu enfin comment remedier à ça ? faut il que j huile les mecaniques?
There's the moon askin' to stay
Long enough for the clouds to fly me away
Well it's my time comin' I'm not afraid
Afraid to die...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
faut déjà resserrer tous les boulons..

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Et aucun besoin de huiler les mécaniques.
Eur0nymous
J'ai eu exactement ça sur ma Yam' bas de gamme et en resserant un peu le tout, plus aucun problême.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Gizmo le Mogwai
j y avais deja pensé je l ai meme enmené la ou je l avais acheté et il savait pas
Afraid to die...
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Il va pas tarder à se faire virer en gros
homme des bois
Gizmo le Mogwai a écrit :
j y avais deja pensé je l ai meme enmené la ou je l avais acheté et il savait pas

Rassure moi tes vendeurs sont en faillite ?
une bière , une basse et ça repart.
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Les vendeurs qui s'y connaissent sont l'exception, pas la règle.
Eur0nymous
Je ne m'y connais que dalle en mécanique et electronique d'instrument et j'ai su déterminer que de fairee ca pourrait m'aider et j'ai pu le faire sans problêmes
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
LudoBassDrum
Hello,

J'ai aussi un buzz au niveau de la tête suite au changement de cordes de ma Cort C4.

En discutant avec un vendeur il m'a dit que mon montage pouvait être en cause (angle de la corde entre la mécanique et le sillet par exemple ...)

Je n'ai pas essayé le remontage donc je ne sais pas s'il a raison et ça continue à buzzer ...
Cherche prof de basse à Paris ... MP :)
Gizmo le Mogwai
Nan nan je vous jure il savait pas et donc j ai pris toutes les clés et tournevis j ai tt resseré et ca fai un vieux buzz toujours ...

mais je vais remonté les cordes comme le disait llddrum ( au passage merci a lui mais a vous aussi )

Ben
Afraid to die...
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Jazz Ad a écrit :
Les vendeurs qui s'y connaissent sont l'exception, pas la règle.

Et encore je ne sais pas quand il faut leur faire le plus confiance.... quand ils s'y connaissent ou quand ils ne s'y connaissent pas...
  • Publié par
    ikkit
    le
Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème sur ma NA4, mécaniques Hipshot.
Le problème venait en fait de la partie "large" de la mécanique. Cette partie que l'on prend entre ses doigts pour s'accorder.
Elle n'est pas totalement solidaire du reste de la mécanique. Elle est fixée au reste je ne sais trop comment en fait. Aucunes vis, aucuns réglages ne peuvent résoudre ce problème. Il est donc impossible d'empêcher les vibrations parasites. J'ai renvoyé ma basse en garantie, on est en ce moment même en train de changer les mécaniques.

morbac060969
Comme ikkit j'ai eu le meme probleme, sur mon ancienne A4 aussi avec les meme mecanique...
Moi en mettant un peu de colle neoprenne au niveau de la jointure tout allait parfaitement...

Au debut je croyait que c'etait le trussroad qui bougeai mdr j'ai eu peur.
;-)
Jazz Ad
Sur les Gotoh il y a un joint caoutchouc à cet endroit pour éviter les vibrations.

En ce moment sur basse électrique...