Probleme qui m'inquiète...

noé.b
  • noé.b
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    noé.b
    le 28 Oct 2004, 23:09
Avant tout salut à tous !
Commensons par le commencement ( comme phrase bien lourde on a pas fait mieux...) . Aujourd'hui je me suis mis en tête de laver ma basse, donc je prend un choffon tout ca quoi . Et puis je remarque que le pas de vis cylindrique a l'intérieur du quelle on branche le cable relié a l'ampli n'est pas tres fixe, donc je cours chercher une clé de 12, je ressers tout ca je fou mon cable dedans et puis la...plus de son dans l'ampli .
Je comprends assez vite que le bout en métal du cable n'est plus assez enfoncé pour que le courant passe ( ou un truc dans le genre ) puisque je venais de resserer ce pas de vis cylindrique . Donc je dessers et la oh miracle, ca marche !
Mais gros probleme, la vis doit etre encore plus desserer pourque je puisse avoir du son, et le son de la corde de mi n'est plus du tout le meme ! Il y a un grave manque de punch ! Par contre le son des trois autre cordes est toujours pareil .
Maintenant si quelqu'un a eu le courage de lire jusqu'au bout, et si a compris mon probleme ben qu'il essaye de m'aider parceque j'y connais pas grand chose et ca m'énerve beaucoup...Sniff...
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 28 Oct 2004, 23:27
J'ai lu mais j'ai rien baisé.
Il me semble qu'un fils doit être partiellement cassé ou dessoudé et donc le signal est déformé.
Revoit tes soudures autour du jack.
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 28 Oct 2004, 23:40
si ça fait pas trop longtemps que t' as ta basse amene la au magazin, il va te réparer ça gratos (sauf si c' est un connard)
VAiHalen
a mon avis quen tu a tourné , ca devait etre desseré a linterieur et donc a linterieur sa a tourner , les fils se sont emelé et ca cest desouddé ou partiellement.

Nest pas peur de devisser pour voir a linterieur tu sera fixé.
noé.b
  • noé.b
  • Publié par
    noé.b
    le 28 Oct 2004, 23:50
oui dc effectivement c bien la prise jack de la guitare que j'ai essayé de resserer...
Si ca peut vous aider...
bah moi jpeu pas t'aider (bouhhhhh t'es inutile, oué je sais) enfin pour signaler que ca m'intéresse, jvais peut-être avoir le même probleme bientôt étant donner que je vais démonter ma vieille Ibanez Studio et que le jack à apparement du jeu a l'intérieur pasque ca grésillé des que jy touche, alors bon vos conseil avant de toucher au jack etc ca m'intéresse ^_^ jveux aps empirer le truc…

voila voila…
troubadour2104
T'as une squier?
je pense que c est un probleme de la squier.
Si tel est le cas, enleve ton pickguard (la plaque en plastoc posée sur le corps dela basse), regarde les soudures au jack, remonte tout bien et normalement c'est bon.
Moi j ai eu le meme probleme, o debut je l amenais a reparer, je l'ai fait une fois et ça m a lourdé, car en fait le gugus avait a peine touché la basse... donc je l ai fait moi meme.
Albedo
  • Albedo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Albedo
    le 29 Oct 2004, 10:12
roy_mustang a écrit :
bah moi jpeu pas t'aider (bouhhhhh t'es inutile, oué je sais) enfin pour signaler que ca m'intéresse, jvais peut-être avoir le même probleme bientôt étant donner que je vais démonter ma vieille Ibanez Studio et que le jack à apparement du jeu a l'intérieur pasque ca grésillé des que jy touche, alors bon vos conseil avant de toucher au jack etc ca m'intéresse ^_^ jveux aps empirer le truc…

voila voila…

Les problèmes de gresillements je connais bien vu que j'oublie toujours d'enlever le jack et du coup ca cree une torsion qui me pete à la longue le jack femelle.
Le mieux c'est : retour au magasin, sinon mon ex vendeur m'avais fait un bricolage sympa sur une ancienne Aria ou je pouvais utiliser un jack femelle standard et non le specifique à la basse du coup je pouvais le changer moi même j'avais que les 2 soudures à faire et devisser une petite vis qui le bloquait. Celle ci n'etait visible qu'en enlevant la plaque de protection de l'electronique et coincait le jack femelle de sur le côté.
Mais bon pour arriver là faut s'appeler moi
Alerte ! Léo s'évade ...
noé.b
  • noé.b
  • Publié par
    noé.b
    le 29 Oct 2004, 12:21
Effectivement j'ai une squier . Donc ca pourrait etre un probleme lié à la marque...Oh les vilains...
troubadour2104
ok, regarde donc si les 2 fils dans la prise jack sont bien soudés
petit dessin :
noé.b
  • noé.b
  • Publié par
    noé.b
    le 29 Oct 2004, 13:53
Oh mais nous avons un artiste parmi nous !
C'est gentil je comprends un peu mieux quand meme maintenant pourquoi ca déconne...
troubadour2104
noé.b a écrit :
Oh mais nous avons un artiste parmi nous !
C'est gentil je comprends un peu mieux quand meme maintenant pourquoi ca déconne...

héhé, je pense que je vais exposer dans pas longtemps
noé.b
  • noé.b
  • Publié par
    noé.b
    le 29 Oct 2004, 15:41
ouai ca vaudrait le coup je pense, dans le genre " illustration technique de guitare " tu pourrais faire fureur !
Mitsu
  • Mitsu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mitsu
    le 29 Oct 2004, 16:00
On comprends mieux qu'un schéma technique ... c'est déja àa ^^
ouaaaaaah O.O tin mais chuis ébai (é-ba-i merde je sais pas comment ca s'écrit >_< quelle oeuvre, allez je pense que tu devrais te rediriger vers un forum tel que : http://www.cfsl.net/forum/

Merci pour ton info albedo! jverrai bien, jvais passer chez le vendeur…

En ce moment sur basse électrique...