debutant ou pas , il faut que ta basse soit bien regler :
- manche
- hauteur des cordes
- diapason etc ...
sans oublier les cordes elles memes :
- si t'es du genre a travailler et manger un mac do en meme temps ; meme si tes cordes ont un mois , elles sont nazes depuis un moment , en tout cas pour le slap ...
a une certaine epoque , je changé mes cordes tout les quinzes jours , et certains bassistes ( stuart hamm ( satriani bass) par ex ) les changent tout les jours ... ( bon , c'est l'exemple extreme ; lol )
bref , plus le matos est bon , bien reglé , est bien entretenu ; + ça sera facile a faire sonner . ( et je parle meme pas de l'ampli ; qui a aussi une tres GRANDE importance )
ça veut pas dire qu'une basse pas chere ne sonnera jamais , j'ai acheté une squier a 300 euro recement qui sonne tres bien en slap ( mais je l'es regler aux petits oignons , lol )
apres , quand tu as resolu ces probs tu peux aller la :
http://www.slappyto.net/Cours/?p=3
des video de slap de base :
en general , on commence en tapant les deux plus grosses cordes , et en tirant les deux plus petites .
pour la video :
- c'est bien nul , encore un qui a passé des centaines d'heures a apprendre une technique , qu'il a assimiller comme un mecanisme qui au final ne lui sert a rien puisqu'il ne sait rien jouer ; mdr ...
c'est horrible , et en plus , ya que ça maintenant , c'est vraiment deprimant ...
mon lave vaisselle fait mieux que lui ( meme melodiquement ), il suffit que je laisse une spatule un peu grande a la verticale qui tape contre l'helice et c'est parti ....
et puis en + ; il est carré et endurant ... un vrai metronome
( mon lave vaiselle , pas le mec ... )