Probleme sur le Slap

MezZ
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    MezZ
    le
Salut les basseux !
Jvoulais vous parler de ma basse, quand, je slap.
Jsui débutant, et l'autre jour, j'ai voulu m'essayer au slap, seulement, j'ai un son metallique super moche au lieu d'un bon son de slap. On m'a dit que c'est parceque je le faisais mal, j'ai essayé sur la basse d'un pote, et le son était parfait.
PS : J'ai une Yamaha RBX 374 et un Hartke 30W
Allez donc faire un tour sur :
www.the-plug.info
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
on a toujours l'impression que c'est mieux sur les basses des autres.

blagues à part.. La basse n'est pas forcément le problème. On peut slapper sur toutes les basses. Son réglage, l'état des corde peuvent en être plus déterminant dans le confort en slap.
MezZ
  • Publié par
    MezZ
    le
Moi je préfere ma Yamaha a sa Cort

Enfin bon, qu'entends tu par réglage et état des cordes ?
www.the-plug.info
foes
  • Publié par
    foes
    le
MezZ a écrit :
Moi je préfere ma Yamaha a sa Cort

c'est toi qui voit. je ne connais pas bien les anciennes series cort, mais en tout cas les toutes nouvelles tuent le match par rapport aux autres marques.

MezZ a écrit :
Enfin bon, qu'entends tu par réglage et état des cordes ?

ben l'état du manche, est ce qu'il ne mérite pas un coup de clé pour le retendre ou le détendre (à ne pas faire toi même de préférence, va voir un luthier).
l'état des cordes : depuis combien de temps elles sont montées sur la basse? elles sont neuves? Sinon pour le slap c'est mieux d'avoir des cordes neuves
MezZ
  • Publié par
    MezZ
    le
Ma basse n'a même pas un mois, donc les cordes non plus. Aller la faire régler apres 1mois ?
www.the-plug.info
ricou.d
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ricou.d
    le
t'as essayé de jouer avec les reglages de l'ampli ?
je trouve que les reglages demande plus de recherche pour le slap que le jeu aux doigts.
www.groendal.fr

Musicman StingRay + Ibanez ATK 5 + Tobias + Lag RockLine (défrettée)
MarkBass LittleMark 1 + STD102H
EHX BlackFinger + EHX Multiplexer + BOS GEB-7 + BOSS LS-2 + Kork PitchBlack + SansAmp BDDI
foes
  • Publié par
    foes
    le
MezZ a écrit :
Ma basse n'a même pas un mois, donc les cordes non plus. Aller la faire régler apres 1mois ?

les trois quarts du temps les basses en maasin sont très mal réglées
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Sheep69 a écrit :
Pour le slap essaye d'opter pour un son avec pas mal de médiums et un poil plus d'aigus que de graves, le slap qu'avec des graves ou des aigus c'est pas le top...

Ben moi je slap avec une config en V et j'aime ca
foes
  • Publié par
    foes
    le
ant' a écrit :
Sheep69 a écrit :
Pour le slap essaye d'opter pour un son avec pas mal de médiums et un poil plus d'aigus que de graves, le slap qu'avec des graves ou des aigus c'est pas le top...

Ben moi je slap avec une config en V et j'aime ca

chacun truc. il n'y a pas de recettes
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Moi je dois avouer que en ce moment je laisse un peu de côter les techniques telles que le slap, je préfère bosser mon groove et ma creativité
sammyseal
ant' a écrit :
Moi je dois avouer que en ce moment je laisse un peu de côter les techniques telles que le slap, je préfère bosser mon groove et ma creativité

C'est très bien.

Mais quel rapport avec le sujet?

Pour ton problème, je ne vois pas en quoi le son "métallique" est un problème, à vrai dire, ça fait parfois "recherché"!
MezZ
  • Publié par
    MezZ
    le
Oui, sauf que ce son metallique bloque tout, c'erst vraiment tres moche, la basse ne fait pas de réel son, a part un peu de la note, et un vieu GLOOIIING ... La corde touche les frettes ...
www.the-plug.info
Daka
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Daka
    le
Bon, je dirais bien que le problème vient de toi, puisque quand j'ai commencé le slap, j'avais exactement le son que tu décris.
Si tu y arrives sur une autre basse, essaie de voir quelles peuvent être les différences entre la Cort et ta Yamaha. L'action, l' usure des cordes, l'égalisation de la basse, de l'ampli...

En ce moment sur basse électrique...