Prof de basse rock métal paris

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 17 Nov 2008, 18:10
klabur a écrit :
Poutant je suis pas métalleux mais si je devais prendre des cours j'irai plus volontiers voir Lemmy que Victor Wooten

Moi Lemmy il me ferait un peu peur si je prenais des cours avec lui... Il a une tête à filer des coups de rick quand t'apprends pas tes exos
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Ah ça c'est sûr, quand tu vois le nombre de tournées européennes qui évitent soigneusement la France : genre 2 dates en Norvège, 2 en Suède, 1 au Danemark, 7 en Allemagne, 4 aux pays Bas, 2 en Belgique, 1 (voire 0 ) en France, 1 en Suisse, 3 en Italie, 6 en Espagne, 8 au Royaume-Uni et 3 en Irlande pour finir... y a de quoi se poser des questions surtout par rapport à la population des pays concernés.
(J'invente rien, c'était en gros la tête de la dernière tournée d'un groupe que j'adore, les Magnetic Fields, ils sont passés partout sauf chez nous ... comme le nuage de Tchernobyl)

Avec le prix des places souvent délirant (surtout à Paris où c'est parfois le double de la Belgique par ex.) et les groupes qui jouent ailleurs dans des salles avec 500 personnes ou plus et qui ici se tapent un pôv bar avec des types qui passent entre la batterie et les amplis pendant les morceaux ... et où l'on leur lâche difficilement 150 euros ("parce que c'est comme ça et si vous êtes pas contents j'appelle les flics") et un sandwich au pain sec ... ben après ils reviennent pas, faut comprendre aussi.

La France est un pays littéraire et cérébral, pas musical ni intuitif, en tous cas pas rock, un séjour de quelques jours dans une ville d'europe du nord par exemple suffit pour s'en convaincre, la France ça peut-être sympa pour faire du théatre, de la poésie ou de la chanson rrrrréaliste (celle où l'on rrrrrroule le rrrrrrr et où les textes ont une si grrrrrrande imporrrrrrtance) mais pour le rock on est vraiment le trou de balle du continent.

Allez, on fait ce qu'on peut quand même, mais ici dès qu'il y a une batterie t'as 80% des portes qui se ferment.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
dis, Klab' : c'est la conjoncture qui te rend amer ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
klabur
  • Publié par
    klabur
    le
Non même si je me perds un peu en conjectures....

C'est le fruit de pas mal d'années en tant que spectateur ou en tant que membre de groupes, si j'étais amer j'aurais tout arrêté et revendu je pense et je me serais mis au slam .
Lars94
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lars94
    le
Voilà qui est bien dit !

C'est clair qu'on est dans un pays quand même assez moutonnesque, et carrément pas rock'n'roll !

Enfin bon... je vous rassure hein... tout ce qui est réellement musical, les français y connaissent pas non plus hein !

Presque aucune culture malheuresement, et la majorité croit que la musique, c'est M6 et MTV...

Le Jazz c'est chiant, le classique c'est has been, le blues... c'est quoi ? le hard c'est bourrain, la techno c'est pour les drogués, etc.

Et c'est pareil pour bcp de choses :

La moto c'est pour les fous
Les 4x4 c'est des gros con
Il faut rouler Diesel parce que c'est mieux (mais on sait pas pourquoi, et d'ailleurs c'est pas mieux mais on le sait pas !)
Le sport favori c'est la course à pied
Les vacances de rêve c'est sur la côté d'Azur
etc etc etc...

J'en passe, des dizaines et des meilleures !
youki25
  • Special Ultra utilisateur
Lars94 a écrit :

Et c'est pareil pour bcp de choses :

Il faut rouler Diesel parce que c'est mieux (mais on sait pas pourquoi, et d'ailleurs c'est pas mieux mais on le sait pas !)
etc etc etc...

J'en passe, des dizaines et des meilleures !

tu m'etonne
et le pire de tout c'est les fans de johnny halliday qui sont persuadés que leurs idole fait du rock(ce type n'a jamais ecrit une chanson d'ailleur!)
essaye de discuter avec ce genre de personnage et t'auras un aperçu de la culture rock en france
c'est navrant!!
rock'n'roll will never die(neil young)
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
Pour les groupes qui évitent la France, ok il y en a. Mais il y a aussi pas mal qui adorent la france.

Pour en revenir au sujet, je vois pas le mal à commencer par du metal. Il y aura toujours ces cons de jazzeux (joke les gars ) qui diront que c' est de la merde et que ça groove pas, mais il y a quand même des groupes très techniques (Angra, Dream Theater, Symphony X, Rush, ...) et on peut pas dire que le bassiste se fasse chier (sinon achetez vous des oreilles :lol

Sinon +1 avec la mentalité générale des français, Johnny etc...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Lars94 a écrit :

etc etc etc...

Et alors? Qu'est-ce qu'il y a de mal à aimer la course à pied, les vacances sur la côte d'Azur (ça représente pas une majorité de français, en fait c'est plutôt vrai pour les étranger !!!), les 4x4 en ville c'est vrai que c'est des cons, et au final, quel rapport avec le manque de culture rock en France?

De plus, ce que disait Klab n'avait rien à voir avec M6 ou MTV, mais comme il dit, les français écoutent d'abord le texte et ensuite la musique (c'est pourquoi brassens ou Renaud ont fait des cartons alors qu'un groupe avec une batterie c'est nul puisque la batterie couvre le chanteur ). Une bonne chanson en France, c'est une chanson avec des mots bien choisis et un thème touchant, c'est pas une chanson avec un solo de ouf et des effets bien placés.

Mais les Français ne sont pas tous des bofs qui écoutent du r&b sur le cable... En fait, c'est plutôt les américains ça, et ça les empêche pas d'avoir le must en matière de rock !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Lars94
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lars94
    le
Continuons cette discussion en MP !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
en fait, y a deux façons de mixer un titre par rapport à la voix :
- à la française : voix 70% / instrus 30%
- à la "reste du monde" : voix 40% / instrus 60%

chez nous, une chanson est un texte musicalement accompagné. chez le reste du monde, la voix est considérée comme un instrument au même titre que les autres (notamment les mix anglo-saxons)

sinon, pour les commentaires sur johnny : on ne peut pas dire que je sois fan du répertoire du monsieur, mais j'ai un grand respect pour la longévité de sa carrière, et je me dis que là-dessous, y a peut-être bien une pointe de talent quand même.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
Et bien, ya de la dérive, jme disais aussi que c'était dur de faire 3 pages dans un topic de prof de métal sur Paris.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
Tiens je suis étonné que les profs de basse n'aient pas plus d'ouverture d'esprit....

Pour moi un cours c'est une partie théorie et après le prof te demande un morceau que tu aimerais travailler, du métal ou du tango, où est le pb ?

Enfin sache que le métal, à la basse c'est un peu comme le rock mais en plus rapide

Donc déjà tu peux commencer à travailler des rythmes simples avec une drum machine et malheureusement c'est comme pour tout, il faudra commencer par jouer propre lentement avant d'accélérer, et être capable de tenir le morceau pendant 3 à 5 minutes (attention les crampes au début, ne force pas ....).
Yaourt Nature !
seraphin75012 a écrit :
Bonjour,

qu'il est difficile de trouver un prof de basse rock et surtout métal sur paris
...
merci de m'aider si vous connaissez la perle rare

merci à tous.

salut Séraphin, il ne me semble pas etre une perle, encore moins rare, par contre j'enseigne la basse et je ne vois aucun inconvénient à te faire bosser sur du métal.. après tout dépends de ton travail perso et de ta capacité à comprendre qu'apprendre à maitriser un instrument ne se limite pas à un style ou à quelques titres, mais il est logique que tu puisse appliquer ce que tu apprends dans un domaine à ton gout.. le plaisir entretient la motivation et la motivation est la clef du travail perso..
Je t'ai contacté par MP, n'hésite pas à me tenir au courant..
@+
steph
klabur
  • Publié par
    klabur
    le
zoemix a écrit :
en fait, y a deux façons de mixer un titre par rapport à la voix :
- à la française : voix 70% / instrus 30%
- à la "reste du monde" : voix 40% / instrus 60%

chez nous, une chanson est un texte musicalement accompagné. chez le reste du monde, la voix est considérée comme un instrument au même titre que les autres (notamment les mix anglo-saxons)

sinon, pour les commentaires sur johnny : on ne peut pas dire que je sois fan du répertoire du monsieur, mais j'ai un grand respect pour la longévité de sa carrière, et je me dis que là-dessous, y a peut-être bien une pointe de talent quand même.

... talent sans doute un peu, une présence scénique animale c'est indéniable.
joeydeedeemarky
le fond du probleme(aussi) c'est que beaucoups de profs ne SAVENT PAS jouer les morceaux style ramones (la je reponds a klabur)
quand dee dee a quitté le groupe,ils ont eu un mal de chien a trouver cj
car peu de personnes savent jouer des morceaux en downstroke a 200/240
bpm pendant 1 heure et demi(voir le bonus sur la video "the end of the century"ou le batteur l'explique tres bien)
c'est + facile de snober un genre quand soi,meme on ne sait pas le jouer( qu'on ne sait pas s'interresser aux fondamentaux de la musique???)
quand au probleme francais des dates,il m'a privé de la derniere tournée des ramones(adios amigo")en france
donc+1 pour le punk et la non "rock n'roll attitude"!!! francaise

En ce moment sur basse électrique...