Prof de basse rock métal paris

Bonjour,

qu'il est difficile de trouver un prof de basse rock et surtout métal sur paris :

tout les profs à qui j'ai parlé ne veulent faire travailler les élèves que sur leurs compo.

on m'a dit : en rock : juste le groupe téléphone car après ça pète de trop

les morceaux endiablés des guns n roses par exemple : au placard : ça pète de trop.

les profs de guitare electriques sont ravi de faire évoluer l'élève avec des morceaux métal ou rock mais les profs bassistes .....................

par contre si je voulais ne faire que de la musique latine ou jazz alors la, j'ai ce qu'il faut...

brefs, vous l'avez compris, j'aime la musique qui bouge même si j'adore aussi le disco par exemple et je cherche un prof de basse rock, métal, disco, funk, blues sur paris.

pour le niveau, je n'ai que quelques mois de basse à mon actif mais je suis motivé et les morceaux nian nian ne me donnent pas envie de progresser.

merci de m'aider si vous connaissez la perle rare

merci à tous.
Lars94
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lars94
    le
Salut !

Le problème c'est qu'en metal, il n'y a pas grand chose à apprendre .

En rock-funk et dérivés, oui par contre .
vw
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    vw
    le
le plus gros travail ce fait tout seul ecoute des groupes comme infectious groove, rage against the machine, metallica, red hot chili peppers, jamiroquai et rejoue toute les lignes de basse que tu entends tu les trouveras toute sur internet avec toute les techniques en metal tu dois avoir une main droite en béton donc prend ton metronome et travail ton rythme et ton endurence, travail tes doubles-croches de plus en plus vite..etc... la meilleure ecole c'est d'ecouter et de reproduire ce que tu entends
jo la chope
Lars94 a écrit :

c'est vrai, c'est une musique pour l'idiot du village du coin, complement simpliste.
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
... et ils ont tous les cheveux longs et gras
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
séraphin : pourquoi réduire d'emblée ton apprentissage à un style bien défini ???
qu'est-ce qui t'empêche de prendre des cours auprès d'un fondu de funk ou de jazz par exemple, et de transférer ensuite ce que tu as appris sur tes propres influences ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Lars94
  • Publié par
    Lars94
    le
jo la chope a écrit :
Lars94 a écrit :

c'est vrai, c'est une musique pour l'idiot du village du coin, complement simpliste.

Si tu t'éclates à jouer du metal, tant mieux pour toi .

Ce n'est pas mon cas... je préfère prendre la guitare pour ce style !
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Si tout le monde pensais comme toi il n'y aurai aucun bassiste métalleux, que des guitaristes ... J'immagine bien un groupe de métal avec 1 batterie et 4 shreddeur 6 cordistes, ce serait du joli !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Lars94
  • Publié par
    Lars94
    le
Et bien... pareil pour toi, si tu t'éclates à jouer du metal c'est cool .
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
zoemix a écrit :
séraphin : pourquoi réduire d'emblée ton apprentissage à un style bien défini ???
qu'est-ce qui t'empêche de prendre des cours auprès d'un fondu de funk ou de jazz par exemple, et de transférer ensuite ce que tu as appris sur tes propres influences ?

J'ai pris des cours de batterie avec un jazzeux technique de chez technique, je me suis fait chier, et j'ai abandonné.
Commencer par jouer des trucs qu'on aime c'est quand meme un plus.
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
D'un autre côté si t'aimes que les BB brunes, tu vas pas progresser longtemps

A mon avis, un jazzman pédagogique qui t'apprend la basse, tu progresses bien, en t'amusant, en découvrant pleins de trucs, et après ça tu peux jouer du métal sans pb (d'ailleurs c'est aussi vrai pour la batterie).

@Lars : c'est pas que je joue du métal, c'est juste que je suis moins borné, et surtout que jouer de la basse dans le métal ça se résume pas à jouer 4 notes en double croche pendant toutes les chansons... (tu devrais un peu écouter un peu steve harris)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Lars94
  • Publié par
    Lars94
    le
Je n'essaye de convaincre personne .

Je dis juste que moi, ce n'est pas mon truc (même Maiden !). Alors inutile d'essayer de me convaincre .

Par contre, j'adore écouter cette musique !
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Ben moi je m'éclate à jouer des doubles croches à la fondamentale, et le jazz m'ennuie un peu beaucoup, mon prof idéal c'est Dee Dee Ramone mais comme il a d'abord été junkie grave et après il a été mort, ben j'ai appris tout seul.

Le problème c'est qu'en France on a souvent une approche cérébralo-quantitative de la musique d'où cette idée de "progression positive" qui peut apparaitre comme de la pensée unique.

Un mec bon il joue des trucs compliqués et techniques, mais un métalleux c'est un plouc, alors un punk je te dis pas ...

Hé, labourer son mi au médiator à fond les ballons pendant 1H c'est pas spécialement facile, et c'est très jouissif quand ça entraine tout le groupe.

Poutant je suis pas métalleux mais si je devais prendre des cours j'irai plus volontiers voir Lemmy que Victor Wooten.
Après apprendre à jouer du funk latino technico-molasson pourquoi pas mais c'est pas pour moi.
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Tout pareil Klab'!
Mais faut dire qu'on est pas dans le pays du rock.
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
klabur a écrit :
Poutant je suis pas métalleux mais si je devais prendre des cours j'irai plus volontiers voir Lemmy que Victor Wooten

Moi Lemmy il me ferait un peu peur si je prenais des cours avec lui... Il a une tête à filer des coups de rick quand t'apprends pas tes exos

En ce moment sur basse électrique...