Projet (Transformation d'une Precision Mex)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Darth Zo
Heu Greg L.
Morsque tu parles de monter un JBBrigde sur la precision tu dis qu'il faut mettre le chassis jack sur le coté.

Heu pourquoi ?
Est-ce que le taux de midi-chloriens peut influer sur le groove d'un bassiste ?
If you Only knew the Power of the Dark Side...
http://www.ogre-music.com
jackfacial
Y'a quand même un truc que j'aimerais savoir.
Qu'est-ce que tu lui reproche au juste à ta Precision mex?
Parce que c'est peut-être tes doigts qui déconnent aussi...
Pourquoi toujours incriminer le matos?
Sphere354
ben au niveau du chevalet, la c'est pas mes doight, c'est plutot bien reconnu meme comme probleme (vibration et toute la merde qui suit) ... Et au media c'est encore pire, c'est pour ca que je jou peu au media, mais un coup cette merde changer, je vais recomencer

Au nivo du pickguard, et bien la c'est vraiment plus estetique par exemple...

Au nivo du repose main pour jouer au pouce, jai rien a dire la je crois...

c'est a peut pres ca

Mais, pour changer de sujet, en quoi est-ce bien d'avoir des cordes traversante ? (Greg en avait parler en debut de sujet)
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Darth Zo a écrit :
Heu Greg L.
Morsque tu parles de monter un JBBrigde sur la precision tu dis qu'il faut mettre le chassis jack sur le coté.

Heu pourquoi ?

Ce n'est absolument pas obligatoire, mais il y a presque obligatoirement une intervention sur le bois à faire (si la défonce de l'electronique n'est pas assez grande).
En fait, qui dit micro PB+JB dit minimum 3 potards pour une config' standard et un jack, or sur une Precision, il n'y a que deux potards et un jack donc
- Soit on perce la basse sur le coté pour mettre la plaque de jack
- Soit on agrandit la défonce sous le pickguard pour mettre un potard supplémentaire.

Bien sur, on peut se contenter de deux potards, voir même d'un seul, voir même d'un toggle-switch, ...

Pour le problème des cordes traversantes, beaucoup disent que ça améliore le sustain et la vibration des cordes à travers le corps. Un son différent quoi, ...
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Sphere354
Donc pour les cordes traversante, ca doit pas etre "au choix", mais plus tot "Si tu as le cash fait le ca en vaut le coup !", parseque si je regarde les US, elles le sont tous... je crois
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
L'avantage du chevalet de mon ancienne Precision US, et du Hipshot dispo chez Stewmac, c'est que justement : tu as le choix !
Comme les cordes de basse, ça se démonte et se remonte sans soucis, ça te permet de tester la différence de son.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Sphere354 a écrit :
Acoustibass : tu parle de celui la ? (Chevalet)

http://www.warmoth.com/hardwar(...)h_201

Aucun probleme de vibration du au pontets ? Jme suis toujours demander si cetais vraiment eficasse...

mouaih, c'est lui, je viens de l'acheter pour remplacer un chevalet squier JB standard, j'etais septique mais la c'est simple la basse n'a plus rien a voir, plus de vibrations indesirables, plus de frise et possibilité de baisser l'action (1.5mm/1.8mm sans frise cool) pas cher et aucune modif .

pour les mecaniques, tu peux prendre les hipshot "vintage" la plaque de fixation est pleine et cachera le vilain petit trou d'usinage (mex )
visible a travers la meca (mi), mais ça seulement si tu est maniac

a+, xavier
Sphere354
Hahaha, je vien de remarquer le petit trou en effet J'avais jamais vu avant

Mais qu'est ce que ca fait la ca ?
jackfacial
Sphere354 a écrit :
Hahaha, je vien de remarquer le petit trou en effet J'avais jamais vu avant

Mais qu'est ce que ca fait la ca ?

Bon allez, c'est juste pour rigoler mais ce que tu viens de dire, c'est exactement ce que j'ai dit à ma femme hier soir en me couchant; Après, on a passé une bonne soirée.

J'ai dit que c'était juste pour rigoler
jackfacial
Les bassistes ont de l'esprit, c'est bien connu.
oui un petit trou dans le manche et un dans le corps sous le pickguard les machines mex sont merdiques, les squier corée sont mieux faites .
a+
Sphere354
Comment merdique ?

Moi je pensais metre un detuner p-e... est-ce une bonne chose ? Je jou jamais en D parseque jaime pas me desacorder, mais j'aime... (Et c'est utile pour quelque reprise )
Sphere354 a écrit :
Comment merdique ?

Moi je pensais metre un detuner p-e... est-ce une bonne chose ? Je jou jamais en D parseque jaime pas me desacorder, mais j'aime... (Et c'est utile pour quelque reprise )

excuse moi, je voulais dire les machines a usiner les corps et les manches fender (l'usine quoi!!!), pas les mecas sur la tete de manche, desolé.
et tu peux trouver 4 hipshot sans desacordage .
a+
Darth Zo
Greg L. a écrit :
Ce n'est absolument pas obligatoire, mais il y a presque obligatoirement une intervention sur le bois à faire (si la défonce de l'electronique n'est pas assez grande).
En fait, qui dit micro PB+JB dit minimum 3 potards pour une config' standard et un jack, or sur une Precision, il n'y a que deux potards et un jack donc
- Soit on perce la basse sur le coté pour mettre la plaque de jack
- Soit on agrandit la défonce sous le pickguard pour mettre un potard supplémentaire.

Bien sur, on peut se contenter de deux potards, voir même d'un seul, voir même d'un toggle-switch, ...

Pour le problème des cordes traversantes, beaucoup disent que ça améliore le sustain et la vibration des cordes à travers le corps. Un son différent quoi, ...

Haaaa oui OK patron !
Merci pour ta réponse.
En fait, c'est une solution pour éviter d'augmenter la défonce de la partie éléctronique...

Sinon je confirme que le chevalet Mex est la pire pièce des PB mexicaines.

D'ailleurs quels sont ceux qui ont effectué cette modif ? Quel chevalet de rechange, quel prix, et quel résultats ?
Est-ce que le taux de midi-chloriens peut influer sur le groove d'un bassiste ?
If you Only knew the Power of the Dark Side...
http://www.ogre-music.com

En ce moment sur basse électrique...