Pti problème de règlages sonores ? c normal ? conseils ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ka0
  • Ka0
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ka0
    le 29 Mai 2006, 22:12
Jviens de jeter un coup d'oeil sur le manuel de Behringer, il fallait s'y attendre, c'est vraiment pourri.
(bon déjà y a deux Gains, un pour chaque Channel, le truk qui sert vraiment à rien...). Et l'explication en gros c : "règle le volume de tel canal."
tandis que le master volume : "règle le volume de tous les canaux."
Génial !!

Par contre j'ai pas eu de manuel pour la basse :s...
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Eh...t'es sûr que la fonction Ultrabass est pas activée ?
Shooflypie
tu dois avoir un petit led à coté du potard de gain il doit s'allumer très brièvement dans les moments ou tu joues le plus fort, lors de l'attaque... comme ça c'est le réglage de base mais tu peux baisser (ou augmenter un peu mais ça risque de saturer ton préamp). le bouton de volume c'est avec celui là que tu vas régler le son qui va sortir du baffle. Quand tu mets sur actif le niveau de sortie de la basse est plus fort et donc il faut baisser le gain en conséquence.
Ka0
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ka0
    le
Sérieux, merci beaucoup les gars !
Je viens d'essayer, et en réglant bien le Gain j'obtient un son bien net, sans fiorritures. ^^ c'est génial !

Finit cette connerie d'habitude de régler le Gain au même niveau que le Volume !

"Je vois la vie en rooooooooooooseuh..."
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
parle-nous de la "fonction" ultrabass : tu la trouves vraiment utile ?
quand j'ai un jour, pour rire, essayé une tête behringer dotée de ça, j'ai failli péter les vitrines du mag. c'était infâme comme bouillie infrabassesque.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Exactement comme un octaver, ce n'est PAS fait pour jouer à fond dans les graves.
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
zoemix a écrit :
parle-nous de la "fonction" ultrabass : tu la trouves vraiment utile ?
quand j'ai un jour, pour rire, essayé une tête behringer dotée de ça, j'ai failli péter les vitrines du mag. c'était infâme comme bouillie infrabassesque.

C'est nul à chier..en grave ça fait un son micro ondes, par contre ssur les petites cordes ça met une petite disto sympa...
Par contre avec une pédale de disto guitare, et une guitare justement, avec l'utrabass à fond, ça donne une patate d'enc**é au son de gratte, comme si une basse suivait ce que je faisait ( vous suivez ? )
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Jazz Ad a écrit :
Exactement comme un octaver, ce n'est PAS fait pour jouer à fond dans les graves.

j'étais loin d'être à fond de graves dans mon essai non concluant.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Shooflypie
Citation:
en réglant bien le Gain j'obtient un son bien net
c'est cool. Sérieux prends le temps de lire les notices. il faut absolument que tu saches exactement à quoi sert chaque potard de ta basse et de ton ampli
samtrujillo
Salut,
un petit conseil quand je jouais sur cette ampli, il y'a 2 gain et un bouton avec une lampe verte entre les 2 gains, enclenche le afin de selection le 2ème gain surtout avec une basse 5 corde.
T'auras ainsi un son plus rond et plus basse koi.
Et l'ultrabass en effet c pas terrible, retire le bouton pour cette fonction lol

ah oui, l'ampli avec une 5 corde sature super vite, c dommage d'ailleurs paske le son n'est po mauvais quand tu joue pas trop fort

En ce moment sur basse électrique...