Pti problème de règlages sonores ? c normal ? conseils ?

Ka0
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ka0
    le
Bien le bonjour chers amis bassistes !
Je débute avec ma Cort Artisans C5 (5c) et puis un ampli Behringer BX 1200.

Et justement, c au niveau du son que ma question se pose !

Outre le fait que ma corde grave ne sonne pas aussi bien que je l'aurai souhaité, dès que je switch en actif, le son part en couille au bout d'une seconde, et ça commence à faire une sorte de début de larcin, un gros son déplaisant qui, est bien bourrin ok, mais ki ferait presque oublier la fréquence de la note. Alors, j'ai beau trifouiller un peu tous les réglages, je n'y comprends rien !
Ce phénomène est surtout présent dans les graves, la corde Sol a un son très clean, rond et très sympa, et ce, quelque soit le réglage.
De plus, je ne comprends pas exactement la fonction de tous les potards de la basse, il y en a 4, et aucune indication, je sais qu'il y en a un qui gère le volume, mais je sais pas sur quoi il intervient !

En plus, j'aimerai savoir quels sont les modèles de bons réglages ? le potard volume doit-il être à fond ?

Et pour les possesseur de Behringer, comment bien se servir des fonctions Shape et Ultrabass ?

Merci beaucoup !
Shooflypie
C'est pas parce qu'en actif tu satures le préamp de ton ampli ? essayes la même chose mais en baissant le volume (il gére le volume général de sortie) sur ta basse. Sinon il faut effectivement que tu saches à quoi serve les différents bouton. va voir sur le site de cort y a peut être un des critif de ta basse. idem pour le beringer
Ka0
  • Publié par
    Ka0
    le
Oui, mais c'est quasiment une transposition du problème à un niveau sonore plus faible :s .

Ce que je crains c que ça soit le mode actif qui sature direct l'ampli, qui peut pas suivre... et ça c bête.

Bien sûr je peux gérer en bidouillant, mais les graves s'en vont aussi par la même occaz !
Shooflypie
ça sature même quand tu baisses le volume sur ta basse ? Essaye sur un autre ampli. Question con : t'as vérifié la pile ? Après je vois pas.
Ka0
  • Publié par
    Ka0
    le
Non ça sature pas, mais après c'est plus du tout aggressif, aucune puissance dans les graves, manque de punch en fait.
Pour la pile, même pas songé ! La basse est neuve (même si tout le boîtier à l'arrière est super rayé, jvois pas pk ils se sont déchaînés dessus, ou c ptet du plastique de récupération...) bref, jiré ptet faire un tour, mais à mon avis c pas ça, sinon on sentirai pas tous les avantages sonores du passage passif/actif... donc voilà...
Shooflypie
Citation:
aucune puissance dans les graves
t'es sur que tu touches pas au boost des basses plutôt qu'au volume ?
Ka0
  • Publié par
    Ka0
    le
Non c'est sûr. Ce potard est le plus proche niveau portée de main, et puis lorsque l'on baisse à fond on entend plus rien, c clair ke c le volume.

Le boost des basses affectent que les basses ou toutes les hauteurs ?
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Ka0 a écrit :
Pour la pile, même pas songé ! La basse est neuve (même si tout le boîtier à l'arrière est super rayé, jvois pas pk ils se sont déchaînés dessus, ou c ptet du plastique de récupération...) bref, jiré ptet faire un tour, mais à mon avis c pas ça, sinon on sentirai pas tous les avantages sonores du passage passif/actif... donc voilà...

C'est possible que ca soit la pile quand même. Ne laisse jamais ton cable connecté a ta basse quand tu a une active, ton circuit électrique est ouvert donc ta pile se décharge, tu as une pile neuve et le lendemain elle est plate.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Utilise l'entrée active et baisse sérieusement le potar de gain, il est là pour ça.
Je pense aussi à un souci de pile.
Ka0
  • Publié par
    Ka0
    le
Merci.
Mais vraiment, j'ai toujours fait gaffe à débrancher à chaque fois le jack, je m'exerce en passif la plupart du temps, mais jvé kan même la sortir cette pile, et jfé comment pour savoir si elle est encore potable ?

Et sinon, le potard de gain il est censé avoir quel effet ? jle reconnais à quoi ?
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Ouh là là.
Bon alors tu arrêtes internet pendant un petit 1/4 h et tu lis le manuel de ton ampli. Après tu auras les idées plus claires.
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Ka0 a écrit :
Et sinon, le potard de gain il est censé avoir quel effet ? jle reconnais à quoi ?

Le gain s'appelle GAIN possible que ton ampli n'en ai pas, mais il régle le volume d'entrée de ton signal dans ton préamp, donc généralement boosté au maximum tu peux distordre plus ou moins légèrement (car pas prévu pour distordre). La différence avec le Volume c'est que celui ci règle la sortie de ton signal de l'étalage de puissance.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Shooflypie
Tu colles ta langue et si ça pique c'est que c'est bon
le potard de gain de l'ampli est là pour régler le niveau d'entrée dans le préamp de l'ampli. Effet variable selon les amplis mais si il est trop fort il peut faire saturer ton préamp. En génral pas loin de la prise d'entrée de l'ampli. Essayes en le baissant.

Citation:
tu lis le manuel de ton ampli
oui et celui de la basse pour comprendre la fonction des potards d'eq de ta basse.
Ka0
  • Publié par
    Ka0
    le
Ah ok !
Je me suis toujours demandé pourquoi il y avait ce "GAIN" et le Master Volume, puisqu'à première vue, ils augmentent tous les décibels.

Le rapport Gain/Volume doit être de combien à peu près ?
Style, je veux jouer à moitié de volume, le gain doit être vers les combien ?
Ka0
  • Publié par
    Ka0
    le
Jviens de jeter un coup d'oeil sur le manuel de Behringer, il fallait s'y attendre, c'est vraiment pourri.
(bon déjà y a deux Gains, un pour chaque Channel, le truk qui sert vraiment à rien...). Et l'explication en gros c : "règle le volume de tel canal."
tandis que le master volume : "règle le volume de tous les canaux."
Génial !!

Par contre j'ai pas eu de manuel pour la basse :s...

En ce moment sur basse électrique...