Pti problème de règlages sonores ? c normal ? conseils ?

Ka0
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ka0
    le
Bien le bonjour chers amis bassistes !
Je débute avec ma Cort Artisans C5 (5c) et puis un ampli Behringer BX 1200.

Et justement, c au niveau du son que ma question se pose !

Outre le fait que ma corde grave ne sonne pas aussi bien que je l'aurai souhaité, dès que je switch en actif, le son part en couille au bout d'une seconde, et ça commence à faire une sorte de début de larcin, un gros son déplaisant qui, est bien bourrin ok, mais ki ferait presque oublier la fréquence de la note. Alors, j'ai beau trifouiller un peu tous les réglages, je n'y comprends rien !
Ce phénomène est surtout présent dans les graves, la corde Sol a un son très clean, rond et très sympa, et ce, quelque soit le réglage.
De plus, je ne comprends pas exactement la fonction de tous les potards de la basse, il y en a 4, et aucune indication, je sais qu'il y en a un qui gère le volume, mais je sais pas sur quoi il intervient !

En plus, j'aimerai savoir quels sont les modèles de bons réglages ? le potard volume doit-il être à fond ?

Et pour les possesseur de Behringer, comment bien se servir des fonctions Shape et Ultrabass ?

Merci beaucoup !
Shooflypie
C'est pas parce qu'en actif tu satures le préamp de ton ampli ? essayes la même chose mais en baissant le volume (il gére le volume général de sortie) sur ta basse. Sinon il faut effectivement que tu saches à quoi serve les différents bouton. va voir sur le site de cort y a peut être un des critif de ta basse. idem pour le beringer
Ka0
  • Publié par
    Ka0
    le
Oui, mais c'est quasiment une transposition du problème à un niveau sonore plus faible :s .

Ce que je crains c que ça soit le mode actif qui sature direct l'ampli, qui peut pas suivre... et ça c bête.

Bien sûr je peux gérer en bidouillant, mais les graves s'en vont aussi par la même occaz !
Shooflypie