Qelle basse pour débutant ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SweBass
regarde ce pack à 177€

http://www.thomann.de/fr/harle(...)1.htm
Harley benton c'est correcte pour débuter, et surtout pour le prix que tu veux y mettre.
ça convient a ton budget, et t'as un accordeur!

sinon t'as le meme pour 229€ avec un ampli plus puissant et avec plus de fonctionalitées si tu veux directement jouer en groupe:

http://www.thomann.de/fr/harle(...)3.htm

En plus, jtrouves que la basse style MusicMan a la classe!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
PI3R
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    PI3R
    le
J'en demandait pas tant
Merci
Julien_2B
je serais curieu de savoir si le son de cette basse est bon...
en tout cas, j aime le style musicman, ca en jete un max!!
SweBass
Julien_2B a écrit :
je serais curieu de savoir si le son de cette basse est bon...
en tout cas, j aime le style musicman, ca en jete un max!!

Pour du harley benton, faut pas s'attendre a un son musicman.
mais c'est correcte pour débuter, mais faudra prevoir de changer par la suite
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
comment y font pour faire des trucs pareils à ce prix-là ???

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
SweBass
il me semble que thomann, c'est de la recup des SAV des autres sites ou un truc comme ça...
Enfin c'est pas top top, mais perso jmen fous, j'ai jamais eu de blem avec mon maros commandé la bas.
_Arsène
C'est neuf surtout. Juste que la marque , leur marque Harley Benton, c'est du chinois, à bas coût à la base, production de masse, sans diverses taxes comme en France, et sans marges comme chez les revendeurs francais, et les magasins de musique (qui sont eux obligés d'avoir un % pour pouvoir vivre.) Thomann ce sont des tonnes de commandes, idem en stockage. C'est un trés gros 'business', mais y'a MusicStore aussi donc, surement d'autres. Ayant testé du stagg, et bien sur du HB, et "contemplé", ben c'est kifkif, sauf qu'au final HB ça te revient deux fois moins cher. HB peut-être même mieux. C'est sur que les plus humanistes parmis nous qui sont contre le travail des enfants chinois dans la poussière des solvants et autres produits chimiques, ben passez votre chemin, mais c'est un autre problème/débat .. .. ici c'est le porte-feuille, et le jeu final.

..Un bon réglage de ta basse, et tu peux apprendre, puis jouer avec des collegues sans trop de soucis
Jefferson Tuna
Moi j'peux déjà te fournir la basse
Cf ma signature
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Apatride
SweBass a écrit :
Julien_2B a écrit :
Et ce topic?

personellement je trouve ça mieu que les debutants posent leurs quetions comme ce jeune homme l'a fait.
ça les met plus en confiance de savoir que quelqun leur répond directement que de lire un post super long.

Mouais, ca les dé-responsabilise, ca complique la tache de ceux qui se donnent la peine de chercher (et qui eux doivent se taper tout un tas de posts super longs sans broncher pour savoir si oui ou non ils doivent poser la question pour avoir la réponse, je sais, je l ai fait et je continue à le faire sur d autres sujets).

Ils veulent un conseil personalisé ? Ils se renseignent sur les magasins corrects dans leur coin, ils se bougent le cul et ils achetent en magasin, les conseils personalisés c est le gagne pain des vendeurs, ce n est pas parceque certains ne le font pas correctement qu il faut l enlever à tous.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
A mon avis si y'a un minimum de recherche, et bien c'est bon.

Enfin moi ça me dérange pas de réflechir un coup pour quelqu'un qui se donne de son côté lui aussi.

C'est pas le but du forum ?
Julien_2B
j suis completement d accord, je ne donnais pas le topic dans le but de fermer le post, mais vu qu il y avait un post pret, j me suis dit que ca aurait pu aider notre ami.
en tout cas, c est vrai que j ai du mal a comprendre comment des basse avec une finition comme celle la (cf: harley benton)peuvent etre aussi "cheap".
En tout cas, pour le choix de ta basse, la chose la plus importante, c est de se trouver "cool" avec son instrument.
si tu trouve que t a un bon style, c est deja une bonne moitié de faite!

mais je pense qu il ne faut pas oublier que "La musique te rends ce que tu lui donnes"
Si la musique est pour toi une passion, tu prendra tres vite de l experience.
PI3R
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    PI3R
    le
J'ai l'impression d'avoir involontairement lancé un de ces débats...J'espère que je me trompe...

Enfin, merci à tous pour votre aide (qui ne remplace cependant pas mes recherches, loin de là...)

Reste plus qu'a acheter (j'ai demandé mais ils veulent pas me la donner gratis) et ensuite à travailler.

J'espère avoir refaire a vous pour parler technique un de ces jours !

Et bonne année tant que j'y suis !

En ce moment sur basse électrique...