Qu'est ce kon peut faire du pouce main gauche losrquon joue?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tout ce ke peux faire Flea est efficace, c'est pas le meilleur bassiste au monde pour rien.
Mon rêve a moi c'était de voir le bassiste des red hot, et c'est fait.
moutonman
bah ouais c'est pour ca que je suis étonné de voir qu'un geste que mon prof qualifierais d'horible peut etre utile
hier j'ai essayé californication en rapprochent finalement ma main gauche et en la collant et manche et jefectue le hemmer pulloff magnifiquement!!!!
la basse est comme la femme ... elle se cueille tous les jours
stef07
  • stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le 26 Juin 2004, 11:20
Effectivement les profs n'aiment pas que l'on place le pouce sur la corde de Mi ou de Si. Ce n'est d'ailleurs pas indispensable, mais pour certain plan ça doit simplifier la vie.
upci
  • upci
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    upci
    le 26 Juin 2004, 22:29
flea n'est pas le meilleur.
mais ds son style de music, il domine kan meme.

le pouce jlutilise bcp pour la corde de mi. pour le solo de californication par exemple ou pas mal dautres plans.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
C'est vrai que meilleur du monde ne signifie pas grand chose, mais dans le cas de Flea encore moins.
C'est un très bon bassiste, c'est tout.
Et il a une technique de jeu très personnelle, pas vraiment optimisée ou efficace.
neo38
  • neo38
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    neo38
    le 26 Juin 2004, 22:55
moi j'utilise pour bloquer la corde mi (reflex de grateux) et à la gratte je bloque carrément les 3 cordes graves pour quelle bougent pas. Et je l'utilise aussi parfois pour jouier des notes sur la corde de mi, c'est une habitude de jeu que j'ai prit, me demander pas pourquoi, c'est venu tout seul
Tom Morello : Sa technique, son matos, ses groupes, c'est à cette adresse : http://neo.38000.free.fr
JU.
  • JU.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    JU.
    le 26 Juin 2004, 23:54
moi mon prof il m' y incinte pour que je puisse étouffé la corde quand je joue sur le ré et le sol
moutonman
dis sonc ta un prof simpa toi!!
la basse est comme la femme ... elle se cueille tous les jours

En ce moment sur basse électrique...