Que pensez-vous de cette basse?

KareemG
  • Publié par
    KareemG
    le
Tout est dans le titre, je veux une ibanez SRX 305!
akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le
a oué c'est dans le titre????

oué c'est du bon matos a un prix tout a fait abordable.... elle a de la geule en effet!!!
mais en général ibanez font des basse de bonne qualité perso j'ai une ibanez j'en suis trés content
Doudou1743
apé ca fait 2 moi que tu fait de la basse et tu conte deja changé??
d'abord perfectionne toi en 4 corde et ensuite prend une 5 corde...
tu conais tes gammes au moin?
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
sans être méchant... ca fait un an que je joue... je connais toujours pas mes gammes par coeur... je les joues à "l'instinct"... enfin soit... si il veut continuer dans la 5 cordes plutôt que dans la 4, alors le plus tôt seras le mieux...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
bearnings
Souvent on est un peu trop pris par le jeu du "je veux mieux, je veux mieux". Bon déjà, les gammes je connais pas forcément type top, ça fait deux ans que je suis des cours, j'ai acheté ma nouvelle basse il y a une semaine ... Bref. Ca à part, je serais toi je me poserais la question "en ai-je vraiment besoin" parce que, cela vaut-il la peine de claquer de la thune dans un instru qui ne te semblera différent que par la 5e corde et non par le son? De ce côté-là tu es ton seul maître ...

Pour ce qui est de la basse, Ibanez je connais pas, je trouve ça moyen mais ça sort des usines Cort, ça ne peut qu'être bon =o) .
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Regadre moi par exemple, d'ici peu je m'acheterais ma nouvelle basse (OLP MM Tony Levin...5 cordes...).
Si je l'achète c'est pour 3 raison simples:

1-Je veux me mettre à la 5c...
    2-J'ai envie d'un son qui se rapproche d'une MM
    3-J'ai plus de basse... enfin ... j'ai plus ma basse...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
homme des bois
très bien pour débuter manche moyennement confortable à mon gout, mais il ya déja eu des topic sur celle si je crois.
une bière , une basse et ça repart.
Super_Bassiste
Perso j ai la sr300 et si tu veux un manche agrable c est vraiment le top c est super agreable a jouer
Avivivivi
kennydelarocha
STOP, on arrète de faire l'amalgame sr et srx, ce sont deux série différentes. Allez voir sur le site ibanez et vous verrez bien que c'est pas les même manches en particulier.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Mechantflou
Il est vrai que la gamme SRX est placé en dessous niveau prix par rapport a la SR, mais pour un bassiste qui a pas trop de tune, c'est deja du bon matos, je trouve et ibanez chapeau bas!
kennydelarocha
au dessus au dessus, mouais enfin une sr 190 c'est pas du haut de gamme.
Non la différence c'ets qu'il n'ya pas de srx prestige.

ce que je voulais dire c'ets que ce sont deux séries différente qui n'ont pas le même son, les même particularités....

elles sont aussi différentes que les roadstar et les btb.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Doudou1743
moi g la pire entré de gamme de chez Ibanez (GSR180 c'est comme la GSR 200 mais en passive) et jen suis tres tres satisfait
sinon g une guitare Ibanez aussi une GAX70 je croi et c pareil super son et bonne lutterie.
voilà
Rock, Blues, Jazz
Moignon
  • Special Total utilisateur
La gamme SRX n'est pas faite pour etre plus ou moins bonne que la SR c'est juste que c'est plus typé extrème (d'où le X).
j'ai une srx 500 et j'en suis très content mais j'avais essayé la srx 300 j'avais moins aimé le manche il me semble. par contre en 5 cordes je connais pas.

En ce moment sur basse électrique...