Que vaut cette basse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    lifexx
    le 13 Juil 2007, 12:36
J'en ai une dans le même style, PB Gaucher de 1975 avec le vernis qui part en lambeaux, et dans plusieurs magasins les vendeurs m'ont dit que je pouvais la revendre environ 2000 €...
Après le fait qu'elle soit gaucher doit rajouter à sa rareté et donc à sa valeur, mais si ca peut t'aider...

Elle est peut être pas si exceptionnelle, mais elle a quand même un sacré son et un sacré grain pour les musiques que je joue, blues, rock70', reggae70' et soul/funk !!! Elle a plutôt fait l'unanimité dans mon entourage musical (j'avais une JB mex avant) !
Sheep69
D'après moi, si elle est dans un état acceptable et qu'elle est jouable, elle doit facilement valoir dans les 1500€!

Mais ne la revend surtout pas, car:

1) C'est un héritage tout de même (mes profondes condoléances d'ailleurs... ca doit pas être facile )!
2) Si un jour tu veux te mettre à la basse (j'ai l'impression que y a de plus en plus de gratteux qui veulent s'y mettre), t'aura déja une très bonne basse entre les pattes, le rêve quoi!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Greg L. a écrit :
Faut arreter les conneries avec les P-Bass des 70's qui se revendent plus d'une plaque ! Si des bouffons les rachetent à ce prix là, c'est cool pour le vendeur mais c'est pas non plus les meilleurs P-Bass qui existent.

Il faut prendre en compte la valeur collection. Objectivement, des série L de fender j'en ai eu que 2 qui sonnaient bien sur toutes celles que j'ai pu essayer.
Pareil pour mes basses vintage, je les ai plus achetées parce que c'étaient de bonnes occas et qu'à côté de ça je suis incapable de mettre de l'argent de côté.

Une bugatti royale, même en bon état, est moins confortable, roule moins vite qu'une Kangoo.... Pourtant....

Tout le foins qui se fait à propos des instruments japonais du début des années 80 c'est pareil.
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
foes a écrit :

Tout le foins qui se fait à propos des instruments japonais du début des années 80 c'est pareil.

Si un jour tu testes ma Pbass, tu comprendra.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
foes
  • Publié par
    foes
    le
je ne dis pas qu'elle est mauvaise, au contraire. Je ne pourrai le dire que si je l'essaye et qu'elle l'est effectivement.
Mais ta PB, ainsi que les quelques unes de l'époque qui ont eu la chance de bien vieillir sont un pourcentage léger par rapport à la quantité de modèles produits à l'époque.

Dans 20 ans les gens vont s'arracher les premières fender mexicaines de la même manière. Parce qu'objectivement, il y en a qui sonnent d'enfer. J'en ai eu entre les mains. Il y en a aussi qui serviraient mieux comme planche à tarte flambée.

J'avais une strat squier JV pendant quelques jours que j'ai revendue à un type qui m'en offrait 2 fois le prix que je l'ai acheté. Je lui ai dit qu'elle ne sonnait pas particulièrement bien pour l'avoir testée dans toutes les configs que j'ai pu.
Par contre elle avait une gueule d'enfer.

Ca m'inspire deux citations de je ne sais plus qui :
"on écoute avec les yeux"
"98 % des musiciens entendent pousser les fleurs"

AHH Si !! La deuxième est de moi.
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Greg L. a écrit :
Faut arreter les conneries avec les P-Bass des 70's qui se revendent plus d'une plaque ! Si des bouffons les rachetent à ce prix là, c'est cool pour le vendeur mais c'est pas non plus les meilleurs P-Bass qui existent.

Message au vendeur : mes condoléances pour ton paternel, mais je pense que tu devrais la garder compte tenu de la valeur sentimentale du bestiau et le fait qu'elle soit en très bon état. Un guitariste devrait toujours avoir une basse sous la main (je suis de quoi je parle, je suis guitariste avant tout :-P).

Il y a quelques années, une Precision des 90's se négociait d'occaz' environ 700/800 euro (le prix que j'ai acheté et revendu la mienne). Depuis quelques temps, les cotes des Fender ne font que grimper. 1500 brouzoufs la Precision, c'est quand même cher payé pour une basse qui n'est pas ***si*** exceptionnelle (et pourtant, une de mes basses préférées).

Je suis d'accord. Si il y des meks pour envoyer l'oseille dans tous les sens, tant mieux pour les vendeurs, en effet.
Mais il est tout à fait possible de trouver une basse comme celle ci à moins de 1500€. J'en ai vu passer quelques unes, et des pas mal!!!
foes
  • Publié par
    foes
    le
J'ai vendue la mienne de 77 à 1200 euros.
Elle était en très bon état.
Le type à qui je l'ai achetée trouvait qu'elle ne sonnait pas... Il était plus dans le trip Ibanez ergodyne.
Forcément, quand on mange trop de pruneaux on ne peut pas faire de pets secs

En ce moment sur basse électrique...