Que vaut cette basse ?

DavLeSaint
Bonjour, j'ai trouvé dans mon grenier une basse Fender Precision Bass appartenant à mon père, mais je ne sais pas ce quelle vaut, comment pourrai-je m'y prendre pour avoir une estimation de sa valeure ? Je peux pas faire de photos, mon appareil est foutu... Et le numéro de série est : S874101
Merci d'avance.
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
Bass Power
Euh, si elle est en bon état, Fender, tu peux revendre à au moins 400€, je pense...
Stop, listen, and learn.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Ca vaut quedal... je peux t'en debarasser au prix du bois et de la ferraille si tu veux (et encore je suis sympa :mrgreen

S8 + 5 DIGITS 1977
Pas mal la basse de 30ans
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
Bass Power a écrit :
Euh, si elle est en bon état, Fender, tu peux revendre à au moins 400€, je pense...

Ca va être un peu plus... Plutôt dans les 2000 euros si elle est en bon état. Après ça dépend aussi si c'est une sunburst, etc. Tu peux nous en dire plus ?
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
faut pas déconner, une basse qui est restée 30 ans dans un grenier sans entretien, ca vaut pas 2000€.

Faut voir à la base comment elle sonnait, comment elle sonne maintenant et son état. Ca varie du simple au double comme prix. Mais les basses fin 70's se vendent en général vers les 1200/1300€ si elles sont "jouable".

Si ton grenier est soumis à des différences de températures style 10° en hiver et 40° en été, le bois a violemment dégusté...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le
Ben voilà, tu additionnes la somme que t'a donné Bass power et celle de fonnet et tu divises par 2 si elle est en état. Tu peux aller voir sur ebay combien se negocie ce genre d'engin.
Mais à mon avis elle a tres peu de chances d'etre en état. D'ici qu'il y ait besoin de lutherie...
Ton telephone ne prend pas de photos?
DavLeSaint
Mon père jouait dans un groupe depuis 79, mais il est décédé en 1993, donc elle est inutilisée que depuis 1993, et en parfaite état, rien à redire, une neuve...
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Line 6 Pod X3 [2009]
DavLeSaint
Elle était protégée dans un carton, et dans son étui tout en velours, et notre grenier est isolé, pas plus d'1°C de diff été/hiver. Elle est vraiment en parfait état, je suis guitariste, mais à mon sens elle sonne bien.
Line 6 Pod X3 [2009]
DavLeSaint
Ah oui, et elle est également sunburst.
Line 6 Pod X3 [2009]
fonnet
  • Publié par
    fonnet
    le
Daeh a écrit :
Ben voilà, tu additionnes la somme que t'a donné Bass power et celle de fonnet et tu divises par 2 si elle est en état. Tu peux aller voir sur ebay combien se negocie ce genre d'engin.
Mais à mon avis elle a tres peu de chances d'etre en état. D'ici qu'il y ait besoin de lutherie...
Ton telephone ne prend pas de photos?

Effectivement Mais vu la basse et l'état, je pense qu'on va être sur la fourchette haute, plutôt vers 1500-1600 euros que 1200 euros. Le plus simple effectivement est de faire une recherche sur les ventes terminées sur Ebay pour essayer de voir une basse similaire à la tienne.

HS : tu es guitariste, tu ne veux pas la garder au cas où tu es besoin de jouer de la basse sur un enregistrement ou autre situation ? Tu as une super basse à disposition là, a priori mais d'après les conditions de stockage que tu décris, ça doit vraiment aller !
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Faut arreter les conneries avec les P-Bass des 70's qui se revendent plus d'une plaque ! Si des bouffons les rachetent à ce prix là, c'est cool pour le vendeur mais c'est pas non plus les meilleurs P-Bass qui existent.

Message au vendeur : mes condoléances pour ton paternel, mais je pense que tu devrais la garder compte tenu de la valeur sentimentale du bestiau et le fait qu'elle soit en très bon état. Un guitariste devrait toujours avoir une basse sous la main (je suis de quoi je parle, je suis guitariste avant tout :-P).

Il y a quelques années, une Precision des 90's se négociait d'occaz' environ 700/800 euro (le prix que j'ai acheté et revendu la mienne). Depuis quelques temps, les cotes des Fender ne font que grimper. 1500 brouzoufs la Precision, c'est quand même cher payé pour une basse qui n'est pas ***si*** exceptionnelle (et pourtant, une de mes basses préférées).
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
DavLeSaint
Je vous remercie, mais je ne voulais pas du tout la vendre, elle à une trop grande valeure sentimantale, mais je voulais juste savoir si elle avait beaucoup de valeure (€...).
Merci encore.
Line 6 Pod X3 [2009]
rush59
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rush59
    le
Essayes quand même de trouver un appareil photo même un portable pour quelques photos! Juste pour le plaisi des yeux stp!
  • Publié par
    lifexx
    le
J'en ai une dans le même style, PB Gaucher de 1975 avec le vernis qui part en lambeaux, et dans plusieurs magasins les vendeurs m'ont dit que je pouvais la revendre environ 2000 €...
Après le fait qu'elle soit gaucher doit rajouter à sa rareté et donc à sa valeur, mais si ca peut t'aider...

Elle est peut être pas si exceptionnelle, mais elle a quand même un sacré son et un sacré grain pour les musiques que je joue, blues, rock70', reggae70' et soul/funk !!! Elle a plutôt fait l'unanimité dans mon entourage musical (j'avais une JB mex avant) !

En ce moment sur basse électrique...