Quel ampli

tewis
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tewis
    le
Bonsoir jeune et vieux bassistes. Moi et mes joyeux petits copains avons décidé de monter un groupe donc il me faudrait un ampli pour faire de petits concerts. Je posséde une ibanez EDA 900 qui me convient parfaitement mais je ne sais pas quel ampli prendre. je compte pas me ruiner (400 max de max).
On va faire quelque reprises mais surtout des compos.
niveau reprise se sera: Strokes, joy division, Muse, new order. enfin du bon rock
et niveau compo le but de la manœuvre est que la basse soit tres presente. plus que la guitare même (et oui le guitariste ne sais pas tres bien joué donc ca a influencé nos compo et la basse et tres presente et joue des parties "guitare".

avez vous une idée de ce qui me correspondrai ?
merci bcp
-Histal-
Perso, je vais prendre un SWR LA 15 : du 100W, ça le fait pour un concert ( bon pas Bercy hein ... ) mais voilà, je l'ai testé, je l'ai préféré au Rumble de Fender et au BA 115 de Ampeg, j'ai pu test les trois sur une Precision US Fender, après toi il faut que tu test les trois : BA 115 ( Ampeg ), SWR LA 15, Fender Rumble, qui sont plutôt réputé, après j'en connais pas beaucoup d'autre mais il doit y en avoir ! les trois sont très bien mais sonnent tout de même assez différent j'ai trouvé ! à essayer !
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
http://www.thomann.de/fr/galli(...)5.htm

Pile poil dans tes tarifs, et nickel pour faire des concerts.
Oui, en ce moment je suis tres gallien krueger!!
Bon, un peu ampeg aussi, mais là dans ton cas c'est le GK qui a l'air de coller.
ALeX_2b
  • Publié par
    ALeX_2b
    le
Déja veux-tu un 115 ou un 410 ?
I muvrini sont riches !
tewis
  • Publié par
    tewis
    le
J'en sais rien, c'est pour faire de petits concerts et pour jouer chez moi.
Julien_2B
a mon avis, un combo 100-150 en 1x15" ou 2x 10" ca devrait largement suffir...
scorpix74
j'ai jamais testé mais je pense le combo fender 100, avec 2 10" a l'air cool
peut-etre un peu cher
Jefferson Tuna
Ca m'intéresse aussi ce post, je compte investir dans un ampli de cette puissance (à savoir 100-150 watts).
J'cherche plutôt un combo, et mon coeur balance entre ces plusieurs amplis : le Ampeg, le SWR, le Fender, et le Warwick Sweet 15.
J'suis plutôt fan de sonorités chaudes, un peu vintage sur les bords. Mais j'aimerais aussi avoir un truc qui me fasse bien ressortir les mid pour le slap notamment.

Merci
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
-Histal-
Si tu as la possibilité d'essayer ! ils se trouvent assez facilement je pense ! chez moi j'ai pu tester le Ampeg, le SWR, et le Rumble ! donc si tu es pas loins d'une grande ville ...
_Arsène
Tient d'ailleurs tu vas où à Grenoble niveau mag de musique ? y'a quoi de bon ? en centre-ville parait que y'en a un pas mauvais mais ej n'en sais pas plus
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
oui, ça m'intéresserait bien de savoir aussi, c'est possible que j'y passe début août.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
-Histal-
Hé bien y'a Michel Musique ! très bon ! Dernière fois du musicman, les new american standard de Fender, du Warwick, une ou deux, et y'avait même 3 Zon ! le vendeur ( si vous tombé sur le bon ! ) et très sympa et bassiste aussi, vous avez même là bas en vitrine une édition limité de Musicman, la bongo, celle de 2008 ! Bref vous avez pas non plus des rayons et rayons de basses, mais une petite salle avec des ampli, quelque basses genre deux warwick, deux trois musicman, peut être encore Zon ! ( puis Ibanez, Cort ... )¨et une dizaine de Fender, puis y'a des grat, des batterie, des piano, etc ... Bref de quoi faire ! les basses sont à l'étage vous pouvez essayé facilement aussi normalement, ils sont très sympa !

EDIT : celle là

http://boutique.michelmusique.(...)=4532

_Arsène
Vouai c'est ça Me-shell Music pour les grand bretons

ben à l'occasion où je remonte j'irais faire un petit tour chez eux alors ..

Merci
-Histal-
De rien, c'est au centre ville, si quelqu'un y va ...
tewis
  • Publié par
    tewis
    le
Perso je compte pas faire de slap, j'en fais de temps en temps mais c pas vraiment ce que j'aime jouer. Cependant je joue vraiment de tout niveau basse, amy winehouse, radiohead, Justice (sisisi We are your friends) donc bon me faudrai un bon ptit truc qui puisse couvrir tout ca.

En ce moment sur basse électrique...