Quel ampli 2 corps choisir pour disons 600-700€???

• Publié par
    douggy
    le
bonjour! Je viens d'acheter une ibanez eda 900 pour l'instant je l'utilise avec un Fender Rumble 100 mais bon j'ai quand meme l'air un peu minable sur scène donc j'aimerais savoir quel ampli acheter pour un budget de 600-700€ moi j'ai trouvé ca pour l'instant:
association warwick
Warwick profet 3.2
http://www.warwickbass.com/amp(...)3.htm

Warwick w410 pro box
http://www.warwickbass.com/amp(...)m#410

Le tout pour 600 € et des poussieres...

Sinon j'ai l'association Hartke un poil + cher
hartke 300 Amp
http://www.soundland.de/catalo(...)ge/fr

hartke 310b tp transporter
http://www.soundland.de/catalo(...)4ee16

ou hartke vx410 ou vx410A
Enfin bon.... Merci!
A... et au fait si je prend une tete 300 W faut-il que la baffle ait une puissance superieure a 300W ou 300W ca suffit?
Allééééé A +
GUERILLA RADIO
homme des bois
tu aurais du poster ca dans la rubrique ampli basse.
Possédant une config hartke je te déconseille ,(si tu as les moyens or la c'est pas trop le cas), d'acheter du tp.Niveau alu rien ne vaut du XL (chez hartke).
Perso j'ai une config VX 1*15 +4*10, et ca donne bien niveau puissance c'est sur , après niveau qualitée....
Si tu prend une tete 300w tout dépend sous quelle impédance elle dévellope sa puissance.Ici les hp Vx te donnerons 300w sous 8ohms.
une bière , une basse et ça repart.
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
J'en profite pour demander un truc vite fait : c'est du bon matos les caissons VX de chez Hartke ? question son avec la 3.500 Ha es-ce-que le si grave est bien restitué avec le punch qu'il faut ? C'est que je vais surement me payer 2 caissons prochainement... comme justement tu parlais de la serie VX que tu possèdes...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
  • Publié par
    douggy
    le
E.... le coup de l'impédance........
si par esssssemple la tete elle fé 4 ohm 300W
la baffle elle fé 8 ohm 300W
késsa fé????
et pour le warwick keske t'en pense?
GUERILLA RADIO
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Ben ton ampli n'envoira que 175 watts rms dans ton seul caisson de 8 ohms . Si tu mets 2 caissons de 8 ohms alors là ton ampli envoi un max de puissance puisque 8ohms + 8ohms = 4 ohms
  • Publié par
    douggy
    le
DONC si j'ai bien compri:
il faut une tete 4ohm avec une baffle 4 ohm pour que latotalité de la puissance de la tete soit exploitée.........
ou alors 2 fois une baffle 8 ohm..... plus trop dans mon budget ca!...
Sinon pas mal l'ampli niveau look mais bon apres niveau son et niveau qualité je ne sais pas ce que ca vaut, je dis ca mais ca se trouve c'est super mais je connais pas trop Ashdown alors je me fie au grande marques....
GUERILLA RADIO
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Pourquoi pas prendre une bonne tête d'ampli avec un Behriger BA410. Il est plutôt bon ce caisson... en plus il coute pas cher du tout e je crois qu'il est en 4ohms...
Tu sais c'est pas obligé de payer la marque pour avoir un son qui te plait...
mais bon c'est toi qui paye...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
breu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    breu
    le
Concernant Ashdown,c'est du bon la tête mentionnée.....je l'essayée y a pas lgtps,et de plus c'est pas cher.....
Ne t'attend pas à avoir du ampeg haut de gamme avec(faut pas rêver),mais bon,t'auras déjà un son super correct
huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le
Ashdown a été crée par des anciens de chez Trace Elliot, donc pas de soucis pour la qualité. Sinon, les têtes hartke sont pas mal aussi, tu trouves facilement des HA3500 en occaze dans les 450€
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
homme des bois
Dani2 a écrit :
J'en profite pour demander un truc vite fait : c'est du bon matos les caissons VX de chez Hartke ? question son avec la 3.500 Ha es-ce-que le si grave est bien restitué avec le punch qu'il faut ? C'est que je vais surement me payer 2 caissons prochainement... comme justement tu parlais de la serie VX que tu possèdes...

oui on avait déja parlé de ca dans un topic ampli basse.
Sinon concernant la série VX c'est une série très bonne rapport qualitée-prix.En effet tu trouves le 4*10" à 330 euros et le 1*15" à 235 euros chez thomann.
Je te dirais que je ne suis pas mécontent par rapport à mon budjet relativement faible (étudiant oblige)environs 1000 euros.On a tendance à dire que la série vx sonne "carton" c'est surement vrai pour des personnes ayant un certain "vécu" des ampli perso je pense un peu comme eux.
Chez hartke c'est : VX (cone carton)--------TP (alu)-------XL ------Professionnal.

Entre le Tp et le VX ya pas vraiment de différences mise à part les cones alu et carton(histoire de gouts).Ca reste quand meme très correct .Après tu as du XL ,la ca devient intéressant, ca sonne bien ca a du punch! (c'est pas de l'ampeg non plus, mais ca tien super bien la route ).

Avec la HA 3500 (il y a une sorte de test dans le topic ampli basse), le coté son carton revient un peu à la charge (je suis chiant avec mes cartons moi!).Il est vrai que la HA est un peu décevante à mon gout , mais avec une config comme la mienne ca reste sympa, ta un son correct ,et je ne suis pas trop a plaindre ! elle développe 350w dans cette config et on les ressents en répet!

En bref je pense que t'en aura pour ton argent ca c'est clair ,test avant si tu peux mais il est vrai que le budjet fait la différence,perso mes VX me suffisent pour l'instant (je suis pas un maniac du son ).Si j'était toi je verai plus en XL mais bon c'est pratiquement le double!!
une bière , une basse et ça repart.
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
moi je dis toujours que Hatrke c'est le bas de gamme du riche...pour ceux qui ont pas d'argent y a Yamaha et Berhinger
LOL
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Contrairement aux idées reçues toute les serie Ampeg ne sont pas du haut de gamme. Y a qu'a voir les bandes passante des hp et leur senssibilités watt/mètre pour se rendre compte que les Hartke ou autre Behringer les valent largement . Moi depuis 1 mois je joue sur un 4x10" Ampeg relié sur un SWR de 360 watts , lorsque j'envois le si grave c'est plat, pas assé de punch . Chez Ampeg c'est comme partout ailleur, y a les series haut de gamme et les series bas de gamme dont ils se gènent pas pour te faire payer le prix fort... La marque c'est pas important en fait, c'est la senssibilité des hp (en db/watt/mètre) qui compte. Du 95 db. c'est du bas de gamme, du 97 / 102 db. c'est du trés haut de gamme .
  • Publié par
    douggy
    le
j'ai vu une baffle hartke vx215 je croi avec 2*15 500 W sous 4 Ohm ca peut etr pas mal nan? mais bon je sais pas ce que ca peut donner du 2*15 c'est po tres courant comme config......
GUERILLA RADIO

En ce moment sur basse électrique...