Dani2 a écrit :
J'en profite pour demander un truc vite fait : c'est du bon matos les caissons VX de chez Hartke ? question son avec la 3.500 Ha es-ce-que le si grave est bien restitué avec le punch qu'il faut ? C'est que je vais surement me payer 2 caissons prochainement... comme justement tu parlais de la serie VX que tu possèdes...
oui on avait déja parlé de ca dans un topic ampli basse.
Sinon concernant la série VX c'est une série très bonne rapport qualitée-prix.En effet tu trouves le 4*10" à 330 euros et le 1*15" à 235 euros chez thomann.
Je te dirais que je ne suis pas mécontent par rapport à mon budjet relativement faible (étudiant oblige)environs 1000 euros.On a tendance à dire que la série vx sonne "carton" c'est surement vrai pour des personnes ayant un certain "vécu" des ampli perso je pense un peu comme eux.
Chez hartke c'est : VX (cone carton)--------TP (alu)-------XL ------Professionnal.
Entre le Tp et le VX ya pas vraiment de différences mise à part les cones alu et carton(histoire de gouts).Ca reste quand meme très correct .Après tu as du XL ,la ca devient intéressant, ca sonne bien ca a du punch! (c'est pas de l'ampeg non plus, mais ca tien super bien la route
).
Avec la HA 3500 (il y a une sorte de test dans le topic ampli basse), le coté son carton revient un peu à la charge (je suis chiant avec mes cartons moi!).Il est vrai que la HA est un peu décevante à mon gout , mais avec une config comme la mienne ca reste sympa, ta un son correct ,et je ne suis pas trop a plaindre ! elle développe 350w dans cette config et on les ressents en répet!
En bref je pense que t'en aura pour ton argent ca c'est clair ,test avant si tu peux mais il est vrai que le budjet fait la différence,perso mes VX me suffisent pour l'instant (je suis pas un maniac du son
).Si j'était toi je verai plus en XL mais bon c'est pratiquement le double!!
une bière , une basse et ça repart.