Quel babasse pour du rock/metal ?

Kurt_5
  • Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kurt_5
    le 21 Sep 2004, 17:03
Voila je voulais savoir ya quoi comme babasse sympa pour max 600€ pour du rock et metal une avec un son genre metallica ou nirvana (pas les meme groupe mais le son de basse ce ressemble ) donc je suppose 2micro double

jai repéré la LTD df 404 mais dur a avoir des info et a la trouver !

merci de votre aide
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 21 Sep 2004, 17:29
2 micro double c'est bon pour la guitare.

Pour du bon rock tu peux prendre une Pbass ou alors une Epiphone Thunderbird.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
k0brakai
il n'y a pas de basse specigfique pour jouer du metal ou du rock c'est souvent une idée recue totalement fausse! (nombre de fois ou j'ai vu des metalleux joué sur MM, fender jazz bass ou warwick)..tu va dans un magasin et tu essaye....
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
Kurt_5
  • Kurt_5
  • Publié par
    Kurt_5
    le 21 Sep 2004, 18:41
icks a écrit :
2 micro double c'est bon pour la guitare.

Pour du bon rock tu peux prendre une Pbass ou alors une Epiphone Thunderbird.

sauf quelles sont pas du tt stylé metal et la epiphone je la trouve trop laide !
Kurt_5
  • Kurt_5
  • Publié par
    Kurt_5
    le 21 Sep 2004, 18:42
k0brakai a écrit :
il n'y a pas de basse specigfique pour jouer du metal ou du rock c'est souvent une idée recue totalement fausse! (nombre de fois ou j'ai vu des metalleux joué sur MM, fender jazz bass ou warwick)..tu va dans un magasin et tu essaye....

En magasin c'est tjr tjr les meme modèles de chez fender affreux (a mon gouts ) et puis chez moi c'est tout ce quil y à ! en plus c'est cher !
Sigdemon
C'est ou chez toi ? parce que moi perso en magazin je trouve pas mal de model sympa et pas que des fender, je suis comme toi je peu pas voir Fender.J'ai fait la plus par de mes achat Rue de Douai, a 5 min de la station de métro Pigalle.
Kurt_5
  • Kurt_5
  • Publié par
    Kurt_5
    le 21 Sep 2004, 18:52
Sigdemon a écrit :
C'est ou chez toi ? parce que moi perso en magazin je trouve pas mal de model sympa et pas que des fender, je suis comme toi je peu pas voir Fender.J'ai fait la plus par de mes achat Rue de Douai, a 5 min de la station de métro Pigalle.

forcement t'es de paname !!!!!!!! c'est connu pour ses instruments de musique moi je suis du 71 ! saone et loire parmis les abrutis et les vieux cons ! alors va me dégotter une petite LTD labas ( ou autre babasse a look plutot metal ) ! ou plutot une a prix résonable avec un vendeur qui éseille aps de tentuber ! ba bonne chance!
Sigdemon
Arf pas cool, moi ces sur 30min et je suis sur paris.Tu a regarder les site de vente pas VPC ?
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 21 Sep 2004, 19:34
rock métal un peu à la nirvana moi je te dis cort c si bon
Ian Zender
tu veux un conseil?????? si t pas a fond dans le metal, prend pas une basse trop typée metal, aussi bien dans le son que dans la gueule.... pasque moi ya un an, jetai bien dans le metal (jen ecoute toujours, mai pas que ca), et jai acheté une yamaha rbx 774, basse tres typée metal dans le son, et assez dans la gueule (jme vois pas faire du blues avec ca lol).... bah un an apres, jai regretté, car jme suis retrouvé limité..... c pourkoi je suis passé sur warwick corvette, basse autrement plus polyvalente si il en est.....

prend ca comme tu veux hein!!!! mais demande a k0brakai, il te dira pareil!!!!!
Kurt_5
  • Kurt_5
  • Publié par
    Kurt_5
    le 21 Sep 2004, 20:35
Ouai peu etre bien une Cort... la new action basse? mais c'est pas trop bas de gamme? elle existe en noir? sinon il avait quoi comme basse jason Newsted une noir ! avec la quel ila joué pour le justice and all tour de 1988 ? jla trouve magnifique ! mais je crois que c'est une 5cordes... enfin defois que je gagne au loto et sinon il me semblait avoir vue des aria pro pas mal... ca vaut quoi? et Ibanez en gratte je connais mais en babasse?
Sigdemon
Moi j'ai une ibanez btb405 (dc un 5 cordes) c'est un bon model, mais le mm en 4 cordes est pas trop conseiller, sinon ibanez il on des belle gueule, un son asser metal m'enfin ces pas non plus exclusif, ibanez en general y a du bon.
Kurt_5
  • Kurt_5
  • Publié par
    Kurt_5
    le 21 Sep 2004, 22:00
pk le modèle 4cordes est déconseillé? sinon merci pour tous ses renseignements jvais continuer mon petit tour sur le net ! @+ Cliff
Sigdemon
Pas du tout agréable a jouer (enfin pour moi) et je pense qu'on trouve bien mieu en 4 cordes dans les mm prix.
Kurt_5
  • Kurt_5
  • Publié par
    Kurt_5
    le 21 Sep 2004, 22:12
La Ibanez EDB600/500 elles vaulent quoi? c'ets de la luthite... humm jaime moyen ca...

sinon jla trouve belle ! elle fait bien rock mais pas trop nomplus ! juste comme il me faut ! apres le son... la finition ... le prix... jen c'est rien !

En ce moment sur basse électrique...