Quel basse jazz pour débutant ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 13 Juil 2006, 12:39
'tit bouchon... j'te fais un vrai djembe si tu veux, je viens de récupérer une peau de cerf nickel.
avec le p**** de fût que je vais mettre en dessous, des cerclages maison et ma ficelle magique, il va claquer mondieu mondieu...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Ouais d'accord. Tu auras l'ancienne éléctronique de l'HB Signature Barbie. Je suis gentil hein ?
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
pour des reliques de ta HB, tu auras juste les poils de la peau quand je l'aurai rasée.

nan mais.

_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Et avec toute ma gratitude ? ( encore moins oui oui je sais )
smallrider
J'pense que pourdébuter un pack c'est pas trop mal...
Perso j'avais acheter l'ibanez gsr190 ac un petit ampli bsa10 et presque deux ans après je joue tjr sur la même bass...
Le manche est fin asser facil a prendre en main je regrette vraiment pas cet achat...
(Bon maintenant je changerai bien mais en attendant ca fait l'affaire)
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
ouais, tu as eu de la chance avec ton pack : c'est vrai que la gsr190 est bien confortable pour débuter, comme la gsr200.

un pack, c'est bien pour qui veut s'essayer à la basse à peu de frais, mais t'es le premier que j'entends qui l'a gardé deux ans...

le pack trouve très vite ses limites pour qui a un minimum d'exigences au départ.

Ok Merci pour les conseils...

Je vais les essayer un peu toutes que je vois celle qui me va le mieux.
Merci encore...

Si certains veulent ajouter quelque chose n'hésitez pas...
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Les pack basse, c'est comme les packs de bière dégueu. Ca coute pas cher, ça passe tout seul au début mais après c'est à vomir...

( je suis fatigué )
Ouai mais ça permet de s'initier pour pas très chère...
Maintenant il faut savoir si on peut pas trouver mieux qu'un pack pour le même prix...
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
En occaze ça doit etre possible
Sheep69
Torn(ounet) a écrit :
Les pack basse, c'est comme les packs de bière dégueu. Ca coute pas cher, ça passe tout seul au début mais après c'est à vomir...

( je suis fatigué )

+1 Tornounet, très bonne comparaison!

La Yamaha RBX dont on parlait au début est vraiment pas mal pour son prix.
Sinon une petite Squier pourrait aussi faire l'affaire...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
smallrider
zoemix>J'suis peut être le premier a pas avoir de sous pour en acheter une autre...
Et quand je l'ai acheter yavais un mec dans le magasin qui jouais sur une fender jazz bass qui l'a essayé vite fais...Et il m'a dit qu'il aurai vraiment aimer avoir du matos comme ca pour ce prix quand il a commencer (il devait jouer depuis pas mal d'année il étais plus tout jeune) et qu'il pourrait même jouer dessus maintenant...

Torn a écrit :
C'est jamais a vomir la bière tans qu'elle est fraiche

Le problème de l'occaze quand tu débute c'est que généralement t'y connais rien...Donc tu fais pas forcément une affaire...
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
smallrider a écrit :
zoemix>J'suis peut être le premier a pas avoir de sous pour en acheter une autre...
Et quand je l'ai acheter yavais un mec dans le magasin qui jouais sur une fender jazz bass qui l'a essayé vite fais...Et il m'a dit qu'il aurai vraiment aimer avoir du matos comme ca pour ce prix quand il a commencer (il devait jouer depuis pas mal d'année il étais plus tout jeune) et qu'il pourrait même jouer dessus maintenant...

Torn a écrit :
C'est jamais a vomir la bière tans qu'elle est fraiche

Le problème de l'occaze quand tu débute c'est que généralement t'y connais rien...Donc tu fais pas forcément une affaire...

On est là pour ça
smallrider
Torn a écrit :
On est là pour ça

Sauf que quand le débutant va essayé l'instrument tu sera plus là pour le conseillé...Enfin perso jme voyais mal acheter un instrument d'occaz au début...
Maintenant pourquoi pas...
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
smallrider, oui, c'est clair que le matos d'entrée de gamme de maintenant est bien plus performant que celui de la même catégorie y a 20 ans.
cependant, les questions qu'on se pose avant d'acheter restent les mêmes !

cela dit, pour un premier équipement, faut pas trop se prendre la tête et cibler sur des marques performantes en rapport qualité/prix (cort, ibanez, yamaha) et fender rumble ou peawey microbass en ampli, et hop. juste, faut essayer pour voir sur quoi on se sent le mieux
de toute façon, ça va tourner vite...
alors autant se fixer sur du matos qui a une bonne cote de revente.

smallrider a écrit :

Oui pour ça que je demande conseil

Sinon pour acheter sur internet c'est quoi les meilleurs site (de confiance) ?

J'connais que Audiofanzine, FeelMusic et WoodBrass...
Il y a quoi d'autre ?

En ce moment sur basse électrique...