Quel basse jazz pour débutant ?!

• Publié par
    Margous
    le
Bonjour,

Je m'intéresse depuis peu à la basse plutôt jazz, j'écoute marcus miller, stanley clarke, jaco pastorius et un peu d'éric serra. J'adore ça et j'aimerais essayé la basse sans dépenser un max. de sous, j'voudrais savoir si franchement ça me branche après j'dépenserais

J'mettrais pas plus de 300€ dans une basse et un ampli.
Quels conseils me donneriez-vous ?

Margous
  • Publié par
    Margous
    le
bon après quelques recherche j'ai vu la Yamaha RBX 270

Est-ce bien pour ce que je recherche ?
Sinon est-ce les packs à moins de 300€ sont-ils bien ? si oui, quels marques faut-il suivre ?

Merci encore...
Azergoth
Un Squier JazzBass ou un Fender Standard Jazz bass (made in Mexico), mais cette dernière est un poil plus chère (dans les 600 je crois).

Moi, c'est ce que j'ai acheté (la Mexiquaine) pour débuter... Bon, oké, je l'avoue, pas tout le monde a la chance d'avoir parié un istrument et un ampli ac son père ^^

Ce qu'il faut savoir, c'est que les mexiquaines sont de qualitées très variable... une fois t'as une buûche, une autre fois ta presque une US.

Perso (et d'après mon prof et d'autres bons connaisseurs) j'ai eu un max de chance... il parrait qu'elle est au moins aussi bonne point de vue son et toucher... (je parles biensur pas de la finition ex: entre le pick et la partie en métal des potards)
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
SaReVoK77
Si tu trouve une jazz bass ( même Mexicaine ) a moins de 300 euros ( avec un ampli compris dedans en plus ) tu m'apelle ...

Sinon j'ai la rbx270, c'est très bien pour débuter, elle est confortable et elle sonne plutot bien ( pour une première basse en tout cas ). Moi je pense que c'est parfait pour débuter =)

Maintenant avec ca tu n'auras plus grand chose pour l'ampli, je te conseil d'acheter en occasion dans un magasin de musique près de chez toi si tu as. C'est ce que j'ai fait, et pour 300€ tu peut avoir la rbx270 et un petit ampli correct.
Arn_Lab
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Arn_Lab
    le
Moi j'irais pour une Ibanez GRS100 ou GRS200 avec une petit ampli du genre Ibanez SW20, Fender Rumble 15 ou 25 ou encore un Peavey Microbass. Tu rajoute un jack assez court, un accordeur du genre Korg GA-30 (pas chère et qui fait bien le travail), un gigbag (toujour utile) et un stand (très important au début car c'est lorsqu'on voit sa basse que l'on pense à pratiquer).

Avec ça, tu serais prêt pour le départ.
Azergoth
Je parlais d'une Jb mexicaine SANS AMPLI biensur...
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Arn_Lab a écrit :
Moi j'irais pour une Ibanez GRS100 ou GRS200 avec une petit ampli du genre Ibanez SW20, Fender Rumble 15 ou 25 ou encore un Peavey Microbass. Tu rajoute un jack assez court, un accordeur du genre Korg GA-30 (pas chère et qui fait bien le travail), un gigbag (toujour utile) et un stand (très important au début car c'est lorsqu'on voit sa basse que l'on pense à pratiquer).

Avec ça, tu serais prêt pour le départ.

Ouais le stand c'est franchement facultatif...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Torn(ounet) a écrit :

non.

sinon, des fois, y a des sono perfides qui se jettent sur les pov' basses.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
zoemix a écrit :
Torn(ounet) a écrit :

non.

sinon, des fois, y a des sono perfides qui se jettent sur les pov' basses.

Gnagnagnagna
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
ben oui, dsl, j'ai pas pu m'empêcher !!!

Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
zoemix c'est trop mesquin pauvre Torn.
A million flies can't be wrong.
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
nan, pas grave, j'pense qu'il a digéré.

après tout, ce n'était qu'une HB.....................

_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Ouais mais maintenant je me fait chier a faire des percus avec des cailloux quand mes amis boeufent...alors j'ai décidé que c'était triste.
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
'tit bouchon... j'te fais un vrai djembe si tu veux, je viens de récupérer une peau de cerf nickel.
avec le p**** de fût que je vais mettre en dessous, des cerclages maison et ma ficelle magique, il va claquer mondieu mondieu...

En ce moment sur basse électrique...