Quel basse pour métal assez lourd >1000€ ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le 02 Janv 2009, 14:33
olivierpe a écrit :
Avis aux connaisseurs, est-ce que çà c'est représentatif du genre ?

C'est juste pour savoir...

L'octaver ca marche sur la voix ?
Et le temps de me laisser pousser les cheveux (chauve inside) je dois pouvoir apprendre a jouer comme ca ...

NB : j'aime bien aussi la croix sur le sol ... histoire que le basiste trouve sa place ???
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 02 Janv 2009, 15:14
Sly_ny a écrit :

NB : j'aime bien aussi la croix sur le sol ... histoire que le basiste trouve sa place ???

J'avais déjà entendu parler de cannibal corpse, sans aimé ce style, donc c'est que ça doit être assez connu dans ce milieu ...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
OliverDuke
Avant que ca ne dérive, je précise que je ne cherche pas du tout à critiquer le genre, je profite juste du topic de notre ami pour essayer de cerner ce style que je ne connais pas du tout, et de comprendre comment la basse y est impliquée
Après, les goûts et les couleurs, comme on dit... Vive la liberté !
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Thorky
  • Thorky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Thorky
    le 02 Janv 2009, 16:42
Cannibal corpse est une référence oui, mais une mauvaise selon moi
Ils font partie de ceux qui ont inventé le Death, mais ils n'ont rien de virtuose dans le genre je trouve. essaye d'écouter du Necrophagist ou du Decapitated, c'est extrême (du Brutal Death Technique).
Ici la basse à pour but de donner une assise frénétique et vrombissante au morceau, tout en donnant un caractère rythmique très carré, en tandem avec la batterie. C'est dur à cerner, mais un groupe jouant dans ce style sans basse ne pourra jamais donner ce coté très "métronome" a la musique, car la batterie seule en blastbeat n'est pas musicale, le but c'est d'assommer.
Après il arrive qu'on ai le droit à une sorte de mini-solo de basse en général très virtuose et hyper court, mais ça reste rare.

Edit: http://www.deezer.com/track/168324
Tiens, la ya moyen de piger son rôle à la babasse
OliverDuke
Merci Thorky
Le morceau que tu me passes, c'est pas mauvais musicalement, ok, je comprends à peu près ce qu'est ce style. Bon, la voix des "chanteurs", je pense que je ne m'y ferai jamais, mais c'est cohérent avec l'ensemble. J'avoue que ca ne me parle pas tellement, je reste à Buddy Guy et B.B king, mais je suis content de connaître !
Thorky
  • Thorky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Thorky
    le 02 Janv 2009, 20:53
Oui c'est toujours la voix qui choque
Pis BB king et Bo didley ont un charme tout autre c'est sûr ^^ de trés bons musiciens, pas seulement des guitaristes.
PetitLu
  • PetitLu
  • Special Ultra utilisateur
euh trujillo...il joue sur Fernandes (jamais sur yamaha)...sinon la dernière fois je l'ai vu sur Warwick
Sinon oui pour le prix t'as le choix
Mayones (d'occasion évidemment), Warwick (neuve ou occasion genre thumb ou corvette), Sandberg, Spector (d'occasion aussi celle du gars de Cannibal qui est d'ailleurs endorsé) sinon mais j'aime moins mais oui il y a les ltd ou vrai ESP (d'occas)
Sinon je pense que le bassiste de cannibal corpse doit être un des meilleurs bassistes bassiste métal tant niveau virtuosité et technique qu'en jeu
voilà
a+
kapusta
ou du death [url=]scavenger of human sorrow[/url] faut aimer mais c'est quand meme bien trouvé
[url=]la meme en live[/url]
Daiephir
Pour revenir à la basse: Dean Razorback ou Razorback V ou une Demonator (toujours chez Dean)
Bass Power
ant' a écrit :
olivierpe, essaie d'écouter du Opeth

Pour quelqu'un qui découvre le genre Death, Black, ou je ne sais quel dérivé, Opeth, contrairement aux idées reçues, c'est vraiment pas un truc accessible... Même s'il y a de la voix claire. C'est super tordu techniquement, impossible à suivre.

En fait je cataloguerais plus Opeth dans le prog que dans le death ou le black
Stop, listen, and learn.
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 03 Janv 2009, 19:32
Bah ça dépend, c'est vrai qu'il y a toujours un côté prog omniprésent chez eux, mais les premiers albums sonnent plus black, alors que les autres plus death, le dernier sonne même assez rock'n'roll psyché.
Leur album acoustique reste très accessible par contre !
OliverDuke
Je voudrais pas continuer a détourner le post de notre ami qui cherche une pelle

Je propose, si le fait de continuer la dessus intéresse, d'ouvrir un topic pour çà. Moi en tout cas, çà m'intéresse de voir comment la basse est présente, et de manière différente, dans tous les styles... On peut même globaliser le topic et ne pas le limiter au Death...

En ce moment sur basse électrique...