Quel effet en Rack 1U ? (question un peu conne)

dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Voilà, j'ai un rack 3U et ma tête Trace en sollicite 2. Il me reste donc un espace vide que je trouve assez stressant
Je vais aux Etats-Unis cet été, et sachant que tout est moins cher là-bas je pense que je vais m'acheter un petit rack là-bas. Mais je sais pas trop quoi en fait
J'ai un compresseur efficace sur mon ampli, je pense qu'un préampli ne serait pas une super idée (ça gacherait le GP12 de mon Trace).
Auriez-vous des idées ?
Ca existe une boiboite qui sache un peu tout faire ? J'aimerai bien une petite overdrive juste pour crader un peu mon son quand je joue du punk à l'anglaise.

EDIT : dans les 200€
Acéphale
Quitte à remplir une unité, un accordeur ?
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
Clair que ta pas besoin de compresseur ta le meilleur qui soit avec le SMX de la tête

sa serai moi j'obeterai pour un Lexicon JamMan
ou un accordeur qui fait de super lumieres couleur façon tuning de Jacki
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Un machin pour poser tes cannettes de bière en concert, comme dans les voitures : tu pousses et ça sort. Ca peut être utile.
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Mmmh pas con mais la canette n'entre pas dans une unité, il va faloir concevoir des canettes plates...
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Mais non. Dans certaines voitures le porte gobelet est encastré dans le tableau de bord. Tu appuies dessus et ho miracle ça sort. Un truc qui dépasse en somme. Après tu peux élargir l'idée : cendrier, chargeur de téléphone, porte monnaie, porte clés, range médiator ( bon à la basse bof ), décapsuleur ( très important ça )...enfin bref je me tais
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
c'est bien la première fois que je vois qq'un choisir un effet genre "tiens, il me reste un U, keskejpeu bien mettre là-dedans" ?
mais bon, tu avais prévenu, dans le titre !!

sinon, tu peux aussi y mettre de l'air.
pour permettre la ventilation de ta tête (d'ampli).

c'est pas con, ça, de l'air. on n'y pense pas assez souvent.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
LudoBassDrum
Oui bonne idée de sieur Zoemix ! Et si vraiment le trou te stresse achète une grille en 1U.

200€ ? ok passe les je m'occupe de l'achat du matos ....
Cherche prof de basse à Paris ... MP :)
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
De toute façon, j'ouvre le capot arriere, et le ventilo fait bien son boulot (enfin ya interet, vu le bruit qu'il fait).
Boarf un accordeur, c'est un peu cher pour ce que c'est. Mais ya pas des especes d'overdrive / simulateurs de lampes ou ché pa quoi en rack ? (Le Sansamp RBI fait des overdrive ?)
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
blockout_jo a écrit :
De toute façon, j'ouvre le capot arriere, et le ventilo fait bien son boulot (enfin ya interet, vu le bruit qu'il fait).
Boarf un accordeur, c'est un peu cher pour ce que c'est. Mais ya pas des especes d'overdrive / simulateurs de lampes ou ché pa quoi en rack ? (Le Sansamp RBI fait des overdrive ?)

ouai mais t'es hors budget la

ou alors d'occaz, y'en a un en ce moment sur audiofanzine 250 €
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Si si, il coute à peu près 300$ aux States
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
blockout_jo a écrit :
Si si, il coute à peu près 300$ aux States

tu pars ou au USA??

quoi Hors sujet???

sinon le sansamp valeur sur
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
(Je pars dans un campus d'étudiants déserté pendant les vacances pour faire un ptit stage linguistique anglais, dans l'Etat de New York).

Mais on peut faire une overdrive avec le SansAmp?

Et puis ça serait un peu con de l'utiliser avec un Trace nan ? Tu le brancherai normalement dans input ou dans l'entrée pour bypasser le préamp du Trace ? Si je bypass le préamp du Trace, c'est un peu con de l'avoir acheté (:mrgreen à moins que le truc footswitch soit justement pour passer du canal préamp au canal bypassé... oulala je m'emmèle. [Tu as une idée à quoi peut servir le footswitch?]
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
blockout_jo a écrit :
(Je pars dans un campus d'étudiants déserté pendant les vacances pour faire un ptit stage linguistique anglais, dans l'Etat de New York).

Mais on peut faire une overdrive avec le SansAmp?

Et puis ça serait un peu con de l'utiliser avec un Trace nan ? Tu le brancherai normalement dans input ou dans l'entrée pour bypasser le préamp du Trace ? Si je bypass le préamp du Trace, c'est un peu con de l'avoir acheté (:mrgreen à moins que le truc footswitch soit justement pour passer du canal préamp au canal bypassé... oulala je m'emmèle. [Tu as une idée à quoi peut servir le footswitch?]

oui ta un drive sur le sansamp

me demande pas je te l'ai deja dis c'est une usine a gaz la facade arriere du trace
ya beaucoup trop d'entrées pour moi
meme avec le manuel du smx que tu ma envoyé j'y vois pas beaucoup plus clair, il ya vraiment trop de truc

je m'occupe deja de changé la lampe

je m'occuperai de toutes ses entré quand j'acheterai un pti rack
et sa sera pas un preamp c'est sur j'aime trop le son de la RAH
un bon looper ou delai sa me parle plus deja
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Ya pas tant d'entrées et de sorties que ça, tout est indiqué de toute façon. D'ailleurs je regrette l'absence d'une deuxieme entrée instrument (active - passive) mais bon, pour l'instant je n'ai qu'une basse.
En tout cas faut que je vois à quoi sert ce footswitch.

En ce moment sur basse électrique...