Quel est cette basse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
hahayouaredead
Julien_2B a écrit :
on pourrait avoir un petit sample de ce "Feu de dieu" ?
En tout cas, c est super si elle sonne bien !!!

malheureusement je n'ai rien pour faire des samples :s

ched a écrit :
Je pense comme comme jazzad, une copie (début) 70's asiatique, japonaise ou coréenne (généralement plus dans les 80's). J'ai eu une copie PB fin 70's en contre plaqué qui sonnait d'enfer.

apparament la mienne n'est pas en contre plaqué a ce que je peux voir sur les endroit ou la peinture est partie

ched a écrit :
C'est peut-être une NOS

qu'est ce qu'un NOS ?
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le
Une NOS ça veut dire New Old Stock ; c'est très à la mode chez Fender (peut être d'autres ??) Ca signifie fabriqué avec les matériaux et les machines d'époque (soi-disant...) et bien entendu c'est cher....
hahayouaredead
J'ai trouver un "made in japan" sur ma basse.

Donc ca resout le mistere de la provenance ^^

Des bonne affaire comme on aimerai en faire plus souvent ...
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
franckie16
c'est du japonais année 70's, cette basse passe souvent en vente sur ebay: c'est a mon avis soit teisco, soit commodore, soit maya voire univox
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
hahayouaredead
franckie16 a écrit :
c'est du japonais année 70's, cette basse passe souvent en vente sur ebay: c'est a mon avis soit teisco, soit commodore, soit maya voire univox

tu en sais un peu plus sur ces basses ? (type de bois utiliser, prix de vente a l'epoque, etc...)
franckie16
hahayouaredead a écrit :
franckie16 a écrit :

tu en sais un peu plus sur ces basses ? (type de bois utiliser, prix de vente a l'epoque, etc...)

non pas vraiment mais il faut identifier precisement la marque et le modele et ensuite y a des sites style harmony central, ou tu trouveras surement des infos
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
Escalobar
gébé a écrit :
Salut
Vu l'allure générale de l'instrument je pencherais moi aussi pour un modèle japonais des années 70 (genre Teisco ou assimilé)

Y'a de ça...Probablement Teisco (forme de la crosse) mais plutôt des années 60 (copie "Burns-isante", c'est très tendance 60's, mais également le guide-cordes est typique des japonaises de ces années-là).
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !

En ce moment sur basse électrique...