Quel est cette basse ?

hahayouaredead
Voila, aujourd'hui jai craquer sur une petite basse pas cher (70€) dans un magasins pres de chez moi, au look assez vintage.

j'aurais aimer savoir de quand elle daterai a vu d'oeil, son prix neuf et sa cote aujourdui (si c'est possible ^^).

Voila les photos de la basse en questions

http://img514.imageshack.us/im(...)2.jpg

http://img505.imageshack.us/im(...)8.jpg

Merci d'avance
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
Paul Simonon's fan
Je ne vois pas du tout serieusement... mais pour 70€ ne t'attends pas à de la grande qualité à pars si c'est de l'occaz...

esthetiquement elle a le style
hahayouaredead
Burns voila ! c'est ce que le vendeur ma dit !

oui je l'ai prise.

j'aimerais juste en savoir un peu plus sur cette basse ^^
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
hahayouaredead
personne sait quelque chose de plus sur cette basse?
Apatride
J aime beaucoup son look mais c est la seule chose que je sais dessus
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Le look est inspiré de Burn mais c'en est pas une. Il faudrait ajouter un zero au prix pour ça.
Ta basse date des années 70, elle est vraisemblablement japonaise, peut être des pays de l'est mais c'est peu probable.
C'est du bas de bas de gamme, ce qui ne l'empêche pas d'être peut-être un bon instrument. Question de chance.
hahayouaredead
ba jdois avoir une sacré chance, car cette basse sonne du feu de dieu (avis perso)

Elle est tres legere, a un bon son a vide, un bon sustain, et c'est encore mieu une fois branché !

j'ai vraiment eu beaucoup de chance de la trouver !!!

quelqu'un connaitrai son prix de vente et sa cote actuelle?
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Pas de cote pour ce genre d'instrument.
Ca vaut ce que l'acheteur est prêt à y mettre.
ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le
Si elle sonne bien, c'est cool pour toi

Je pense comme comme jazzad, une copie (début) 70's asiatique, japonaise ou coréenne (généralement plus dans les 80's). J'ai eu une copie PB fin 70's en contre plaqué qui sonnait d'enfer.
gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le
Salut
Vu l'allure générale de l'instrument je pencherais moi aussi pour un modèle japonais des années 70 (genre Teisco ou assimilé)
Si tu l'as payé 70 € c'est pas cher, vu qu'elle a l'air en bon état !
Julien_2B
on pourrait avoir un petit sample de ce "Feu de dieu" ?
En tout cas, c est super si elle sonne bien !!!
gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le
Oui c'est visiblement un diapason court ; en plus on voit pas de trace d'oxydation sur le cache chevalet ni les micros, c'est assez rare car c'est souvent là dessus que ces guitares ont des problèmes.
C'est peut-être une NOS
hahayouaredead
Julien_2B a écrit :
on pourrait avoir un petit sample de ce "Feu de dieu" ?
En tout cas, c est super si elle sonne bien !!!

malheureusement je n'ai rien pour faire des samples :s

ched a écrit :
Je pense comme comme jazzad, une copie (début) 70's asiatique, japonaise ou coréenne (généralement plus dans les 80's). J'ai eu une copie PB fin 70's en contre plaqué qui sonnait d'enfer.

apparament la mienne n'est pas en contre plaqué a ce que je peux voir sur les endroit ou la peinture est partie

ched a écrit :
C'est peut-être une NOS

qu'est ce qu'un NOS ?

En ce moment sur basse électrique...