Quel est le nom de cet effet ?

golliatth
Voilà j'aimerai me procurer un effet pour ma ptite basse, mais le problème est que je n'en connais pas le nom. Cela dit j'ai le titre d'un morceau où il est utilisé :

Radiohead - Exit Music for a film (Album : OK Computer)

Je n'ai que cet exemple qui me vient à l'esprit à l'heure où je tape ce message.

Merci de vos réponses.
Rock'n'roll !!
roguewar85
tu peux pas nous mettre un petit extrait du morceau en question,juste un bout ou l'effet est utilisé,parce que perso j'ai pas cet album donc ça me serait dur de t'aider sans pouvoir entendre
stef07
  • stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le 01 Sep 2004, 18:19
ça n'a rien à voir, mais il existe une version monstrueuse de ce morceau joué par Brad Melhdau. Une version jazz qui fait oublier l'originale...
roguewar85
stef07 a écrit :
ça n'a rien à voir

Qu'est ce qui n'a rien a voir lol?
Pikchu
  • Pikchu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pikchu
    le 01 Sep 2004, 18:31
Qu'est-ce que tu comprend pas dans sa phrase?
il dit juste qu'il y a une reprise et qu'elle est mieux, c'est ça qui n'a rien avoir avec le sujet.Je voit pas le problème.
stef07
  • stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le 01 Sep 2004, 18:34
Merci Pikchu, y en a un qui suit....
roguewar85
Ah désolé j'avais pas fait gaffe j'ai lu un peu vite,autant pour moi
k0brakai
je connais bien cette chanson on dirai une disto gonflé avec qqc d'autre...
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
roguewar85
k0brakai a écrit :
je connais bien cette chanson on dirai une disto gonflé avec qqc d'autre...

(merci pour l'extrait)
et oui ça pourrait être ça,ou sinon je pensais à un petit fuzz,a part ces deux la je vois pas trop
pandaman
je pense a une fuzz bien dosée pour pas produire un son trop crade. en tout cas a mon avis ca doit pas etre une fuzz guitare car y'a tres peu d'aigus compasé a des fuzz guitare que j'ai testé sur basse.
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
roguewar85
Oui comme je disais précédemment,ça me semble fortement être du fuzz,très subtilement dosé car le son crachote mais reste relativement propre
golliatth
C'est vrai que j'avais pas penser à une fuzz, moi quand je l'utilise c'est souvent pour avoir un son super crade qui larsène à tout va pour tripper un coup.
Je testerai des reglages plus subtiles, et voir si je peux arriver à un son plus ou moins équivalent avec mon me50b.

En tout cas merci de votre aide.
Rock'n'roll !!
tnks
  • tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le 02 Sep 2004, 10:46
Y aurai pas du sustain en plus
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
fishmax
je dirai Fuzz aussi