Quel m'ethode pour debuter le slap a la basse?

• Publié par
    ducneb
    le
salut,
je desire apprende le slap avec ma basse. je voudrai m'echeter une methode bien pedago afin d'apprendre et de m'exercer a cette technique.
merci de me conseiller
Julien_2B
tu peux deja commencer par la ou la plus part des gens de ce forum sont passés:
http://www.slappyto.net/
y a pas mal d exercices.
bon courrage.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Et surtout, tu trouveras sur slappyto des mecs qui jouent quelques plans slaps pas mal pour débuter (moi j'ai commencé avec aeroplane des red hot et power mad de primus ) En plus tu peux voir les vidéos au ralentit. Je pense que c'est vraiment l'idéal pour apprendre à slapper. Après t'as même quelques plans de marcus miller ou mark king
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Lars94
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lars94
    le
Aeroplane est effectivement un très bon objectif à se fixer, mais ça me paraît quand même assez compliqué pour un premier objectif .
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
Ben honnêtement c'est moins dur que ça y parait. En fait c'est beaucoup de "tonique-octave", donc c'est assez naturel comme geste - comme la plupart des plans slap de flea qui sont pas aussi tarabiscoté qu'un riff de Trujillo époque Infectious Grooves.

En le bossant lentement c'est un bon exercice pour débuter (plus que les exercices des méthodes pour débutants en général assez relou)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
  • Publié par
    ducneb
    le
merci du conseil, je vais tester de ce pas
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
Ah sinon, je sais que Frank Nelson fait des cours en vidéo. Je pense que tu peux trouver ça sur Youtube, c'est un mec avec des cheveux long frisés et une basse rouge ...

Mais c'est déjç moins fun de faire ses exos que d'apprendre direct du red hot. Essaie slapyto, et si t'as du mal, jette un coup d'oeil sur les vidéos d'apprentissage sur youtube
  • Publié par
    ducneb
    le
oki, je suis en train de tester slappyto. par contre, faut il un reglage particulier de l'ampli?
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
Medium à 0, bass et treble boostés
  • Publié par
    ducneb
    le
merci pour les conseils
Lars94
  • Publié par
    Lars94
    le
Oui c'est vrai que c'est bcp fondamentale/octave, mais avec les ghost notes et tout, c'est pas forcément naturel au début...

Enfin... Essaye, et dis-nous !
  • Publié par
    ducneb
    le
C'est pas faut, mais c'est quand meme assez bien expliqué. c'est toujour bon a prendre pour quelqun comme moi qui souhaite progrésser.
Lars94
  • Publié par
    Lars94
    le
Je parlais d'Aeroplane
salut,

perso je te recommande "coup de pouce", je crois que le spécial slap c'est le n°2. T'as le livret plus le cd, les morceaux sont sympas et progressifs, puis c'est par étape (tapé, tiré, tapé-tiré, hammer....) y a certains plans que je réutilise avec mon groupe .tu le trouveras facilement en magasin.
"when i say i love you, you best believe i love L.U.V"

En ce moment sur basse électrique...