Quel micro pour une basse gibson

Forum Gibson
Forums
tetsuo99
Alors voila, le bassiste de mon groupe a un son assez dégueu. Il pensait a changer de micros.
Sa basse est une gibson sg (rare!) et son son est très rond (trop je pense).
On joue du métalcore, du death. Il a aussi un groupe de punk, punk-hardcore
Que lui conseillez vous?
Si ca peut vous aidez, il joue sur un hartke 350W (tete +corps)

merci d'avance!
Faut que ca poutre!!!
Daeh
  • #2
  • Publié par
    Daeh
    le 24 Apr 07, 06:54
Il a essayé de coller un effet sur sa basse?
J'ai déja eu ce probleme, je voulais changer de micros et finalement j'ai ressorti mon multi effets.
Je trouvais le son trop rond, là j'ai un son qui est assez métal. Je fais du punk aussi.
Jazz Ad
Changer de basse.
Ce n'est pas le micro seul qui est en cause mais l'instrument tout entier, tourné vers un gros son bouseux.
Ce n'est pas du tout adapté au metal.
Une vague copie Precision à 200 € donnera de meilleurs résultats dans ce contexte.
tetsuo99
merci a voius je vais lui transmettre ca!
et sinon que pensez vous de cette basse?
Je n'en ai rarement "rencontré" d'autre, pourtant son homologue en guitare est très réputé...
Faut que ca poutre!!!
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 24 Apr 07, 13:26
autant la SG a de bonnes raisons d'être réputée en gratte (ne serait-ce que pour son incontournable côté bad-boy face à la sage strat), autant la SG en basse ne présente pas d'intérêt particulier confrontée à la concurrence, surtout dans ton style de prédilection.
mais bon, chez Gibson comme chez Fender, ils sont maestro eternaliis question marketing...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
icks
  • #6
  • Publié par
    icks
    le 24 Apr 07, 15:08
une autre basse ...

La SG est pas du tout adapté à du métal hardcore punk etc ...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Apatride
Par contre, dans les mains du pere Bruce pour "sunshine of your love"... RRRhhhhaaaa Lovely
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
zoemix
  • #8
  • Publié par
    zoemix
    le 24 Apr 07, 23:48
Apatride a écrit :
Par contre, dans les mains du pere Bruce pour "sunshine of your love"... RRRhhhhaaaa Lovely


forcément... quoiqu'il ait sous les doigts, le Jack, ça sonnera toujours à pleurer.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique et Gibson...