Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel morceau facile puis-je jouer (débutante) ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
TityS a écrit :
bustyblonde & kennydelarocha ::

Que vous arrive t'il ? vous n'aimez pas Viva la Vida ? ou la Soul ?
En réalité j'écoute presque toutes sorte de musiques

J'adore la soul dans ce que le terme désiqnait dans les années 60. Après, Coldplay, ça ne me fait rien du tout. C'est de la muzak convenue, fade, juste bonne à polluer des espaces publics pour meubler le vide émotionnel de la société dans laquelle nous évoluons. On nous gave de cette chanson dans les boucles d'attentes téléphoniques, dans les pubs pour assurances, les centres commerciaux, les salles d'attentes… c'est du "bon goût pour tout le monde", comme IKEA ou H&M. Quelle tristesse!

À ne pas prendre personnellement, je profite de ta question pour me défouler un peu…
kennydelarocha
TityS a écrit :
bustyblonde & kennydelarocha ::

Que vous arrive t'il ? vous n'aimez pas Viva la Vida ? ou la Soul ?
En réalité j'écoute presque toutes sorte de musiques


Ouais, moi aussi j'écoute de toutes sortes de musique, mais en effet, coldplay et en particulier celle-là accolé au terme rock
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Carlo Von LP
Steady as she goes du groupe The Raconteurs est sympa et facile à la basse!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Bassistuta
tidim a écrit :
Nirvana...N'importe quelle chanson

ouhlà ... ça c'est pas le plus simple !
Entre les acordages spé (genre décalés d'un demi-ton) et les trucs dissonnants .... ça va pas être de la tarte. Je parle même pas de la manière de les jouer (voir les lives du groupe). Mais excellent exercice. Juste p-e pas pour commencer.

Seven Nation Army me paraît bien pour se sensibiliser. En plus, on le joue sur 3 cordes. Nickel. (Ok c'est patos à mort)
In Stingray We Trust
wuflea
je pense aux red hot avec californication, let it be des beatles ou encore should i stay or should i go des the clash
Doc Loco
fredyshred a écrit :
Truc simple, tout con à jouer : les Ramones.

Gabba Gabba Hey


Ah ouais? Ca me fait toujours sourire quand je lis ça (tant au sujet de Deedee que de Johnny d'ailleurs). Les lignes sont simplissimes certes, mais pour les sortir avec la vitesse et l'énergie du bonhomme (sinon c'est plat), bon courage. Certainement pas un truc de débutant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
heinrich231
+ 1 Doc Loco
Ça fait un an que je m'y casse les dents, ou plutôt les doigts !
Je commence juste à tenir 53 & 3rd qui n'est pas une des plus rapide.

(Bon, faut dire, je suis pas doué non plus )
fredyshred
Mais comment vous faites pour vous casser les dents sur du Ramones ? C'est tout en aller au pick et aux doigts, ben alternate quoi..
Je ne suis pas un super bassiste qui slappe etc mais je ne vois pas où est la difficiulté de jouer du Ramones.Mais bon, c'est mon avis
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
icks
  • #25
  • Publié par
    icks
    le 31 May 11, 21:31
la difficulté de ce type de lignes, ce n'est pas de mouliner en aller retour au médiator. C'est de faire sonner la ligne avec autant de pêche et mojo que possible.
Et ça, c'est pas donné au premier venu.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
bustyblonde
…Boh, dès qu'on a gratouillé, joué un peu… on comprend vite que certaines lignes qui ont l'air compliquées (rapides, touffues) peuvent être assez faciles à jouer alors que des machins à priori simples (lents, peu de notes…), hyper casse-gueule…

C'est pas la première fois que je ramène cette reprise des Meters à la LDB facile (peu de notes, pas de démanchés). Mais pour essayer de la faire groover comme Les Claypool niveau accentuation, avant-après le temps, etc… aargh!



  • #27
  • Publié par
    TityS
    le 31 May 11, 22:25
Ho lala Les Ramones trop compliqué pour moi (débutante) ...!
fredyshred
J'avoue que je n'ai jamais eu ce problème de caler sur une chanson car j'ai fais de la guitare avant d'acheter une basse en plus. Courage ;-)
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
bustyblonde
TityS a écrit :
Ho lala Les Ramones trop compliqué pour moi (débutante) ...!

…rhôô, à ton âge…

…un des morceaux qui est utilsé dans les Rocks Schools pour commencer, c'est "Sunshine Of Your Love". Il y a aussi les classiques blues 12 mesures, passage obligé… avec les gammes et le travail au métronome.

J'aime bien ton pseudo!
fredyshred
bustyblonde a écrit :
TityS a écrit :
Ho lala Les Ramones trop compliqué pour moi (débutante) ...!

…rhôô, à ton âge…


Elle a dit son âge ?
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/

En ce moment sur basse électrique...