Quel reglage ??????????

tram92
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tram92
    le
Ami du soir bonsoir , un petit conseil :
je m'embrouille un peu pour le reglage pour un son bien claquant et brillant en slap
quel peut etre le bon reglage avec ce matos :
ampli avec equaliseur 7 bandes a curseur
et comment bien regle volumes et tonalite avec une marcus ? j'ai du mal a faire une bonne cohesion reglage basse + ampli
merci par avance

ps : je viens de commence le groove de " rampage" de marcus
je le trouve assez sympa
vos avis et conseilles sont les bien venu
tram92
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tram92
    le
et bien et bien ????????????? personne pour me proposer une solution de reglage ??????????????????
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Trop complexe pour raconter ca en qq lignes. Ca depend de ton jeu, aussi. Et de ton matos. C'est pas le genre de truc que tu vas resoudre sur un forum.
pifunker
si ca peut se regler...
Un son claquant sur une Jb Marcus?

Tous les potards a donf, surtout celui de la tonalité, ou alors micro manche uniquement. Mais le volume a fond en regle gemerale ainsi que la tonalité, sinon tu vas "assourdir le son".

L'ampli :equalisation a midi au debut pour voir si ca te plait ou pour partir sur de bonnes bases pour l'eq de ta basse.
Creuses les mediums, enleves des basses et ne mets pas tro d'aigu non plus. (sur l'ampli)

Prends des cordes neuves (Elixirs, miam!) et attaque grave au pouce.
Shooflypie
tram92 a écrit :
... le reglage pour un son bien claquant et brillant en slap

Heu avec un compresseur
pifunker
Relis la question lolionel

"quel peut etre le bon reglage avec ce matos :
ampli avec equaliseur 7 bandes a curseur
et comment bien regle volumes et tonalite avec une marcus ? "
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Y'a pas de tonalité sur les M²;
pifunker
revois tes sources Jazzy!

Volume 1. (Neck Pickup),
Volume 2. (Bridge Pickup),
Tone 1. Active Bass Boost/Cut,
Tone 2. Treble Boost/Cut

2-Way Mini Toggle Switch for Active/Passive Mode.
In Passive Mode, Only The Two Volume Controls Function.
In Active Mode, Both Volume and Tone Controls Function.
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Très bien, mais avant revois tes notions d'électronique et d'anglais. :p
Y'a pas de tonalité sur les M².
pifunker
Pas besoin de sortir de Supelec,
l'eq de la MM marche (ou sonne) comme une "tonalité", alors oui techniquement ce n'est pas une tonalité comme sur les passives, mais question son, ca revient (presque) au meme.
Shooflypie
lolionel a écrit :
tram92 a écrit :
... le reglage pour un son bien claquant et brillant en slap

Heu avec un compresseur

ce que je veux dire c'est que peut être le son "bien claquant et brillant" vient de l'utilisation d'un compresseur (ce qui aide bien pour obtenir un son "bien claquant" non ?) Après c'est pas un obligation non plus hein. Mais si le son que Tram92 a dans la tête "passe" par un compresseur il aura du mal a l'obtenir le même son sans. Je crois que c'est plus clair comme ça parce que c'est pas toujours facile de suivre.
pifunker
ok mais dans ce cas il se fait greffer les doigts de Marcus...
je trouve pas que la compresse rajoute du claquant...les cordes neuves jouent plus.
Shooflypie
Citation:
ok mais dans ce cas il se fait greffer les doigts de Marcus...
???? cad ?

Citation:
je trouve pas que la compresse rajoute du claquant...les cordes neuves jouent plus.
Oui ensuite faut voir ce que l'on entends par "son claquant". Personnellement le son des cordes neuves j'aime pas trop : trop claquant, trop "cling" lors de l'attaque. le claquant je le mettrait plus dans les médiums et pas seulement lors de l'attaque mais aussi après et je dirai qu'un bon compresseur bien réglé ça aide à obtenir ce type de son.
pifunker
Le son qu'il a dans la tete c'est le son de MArcus Miller....

"Oui ensuite faut voir ce que l'on entends par "son claquant". Personnellement le son des cordes neuves j'aime pas trop : trop claquant, trop "cling" lors de l'attaque."

No comment....

En ce moment sur basse électrique...