Quel son avec cet ampli ?

skandcore
Voila je viens de lire un post qui parlait de cet ampli : "Ashdown 180 15 Electric Blue 180 Combo" et qui en disait du bien...

Pas bien cher pour sa puissance, 300€ pour 180 watts, je m'interroge sur sa qualité...

Si quelqu'un connait...
Le 263eme bassiste de guitariste.com ;-)
tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le
Tu le trouve où à 300€ ?
Parce que moi en France je l'ai eu a 500€.

Sinon oui c'est du bon matos.
La réputation d'ashdown n'est plus faire, j'ai jamais pu comparer mais il parait que sa sonne entre Ampeg et Trace eliot.

Pare contre si tu l'as à 300€ c'est peut être un made in China, le mien est un des dernier fait en Angleterre c'est sa qui doit expliquer le différence de prix.
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
skandcore
tu joues quel style de music avec ?
Est ce que tu penses que ca peut etre bien pour jouer du ska et du hardcore... ?
tnks
  • Publié par
    tnks
    le
Avec le sont très gras, je m'éclate autant en reagea qu'en en rock style Jamirquaï, Lenny Kravitz ou Dire Straits.
Par contre Le hard j'ai jamais essayer mais avec une bonne équalisation ça devrait aller.
skandcore
et pour la ska(core) ???
tnks
  • Publié par
    tnks
    le
Pour la ska sa doit aussi aller.
Mais c'est surtout te basse qui fait le travail l'ampli permet de colorer ton son et aussi d'équaliser.

skandcore
Je possède une Cort Artisan B4... Si tu connais peux tu me dire ce que tu en pense pour la coupler avec cet ampli ? Le son que ca peux donner...
tnks
  • Publié par
    tnks
    le
La cort artisan est monté avec des bartolini actifs si je ne me trompe pas.

J'ai jamais testé donc faudrais confirmer mais je m'attend à un son très lourd qui sature vite donc bien pour du ska.
Sinon en gérant l'équalisation sur ta basse tu peux obtenir un son plutôt rond, san éxagération donc bien pour le rock ou la pop.
Et le hard je pense pas trop mais il y a toujours moyen de t'arranger.

Si tu veux faire du hard je te conseil plus un hartke kikback (avec des cône en alu) dans la même gamme de prix.

Mais en tout cas pour le ska à mon avis y a pas de problèmes .
skandcore
Coool ! lol

Je pensais au Hartke aussi mais pour la meme tranche de prix tu te retrouve avec un 120 watts... Mais un Hartke quand même...

Donc c'est vrai que je ne sais pas trop trop quoi choisir... Je pensais également au Peavey TNT115 qui coute 410€.
tnks
  • Publié par
    tnks
    le
En tout cas Ashdown est moins connu que Hartke mais il n'a rien n'a lui envier.

Après c'est surtout une question de gout mais entre ashdown et hartke pour moi c'est ashdown

Pour le Peavey j'y avais penser aussi mais le poids et la rapport qualité prix m'avais fait renoncer.
Cependant le son très neutre de peavey est aussi apprécier par certaines personnes.

En tout cas le mieux c'est d'essayer pour te faire ton propre avis.
skandcore
La dessus je suis d'accord par rapport au poid... :lo:
Enfin c'est vrai que je me tatte... il faut quand meme qu'il rentre dans ma voiture et le peavey c'est mal barré...
skandcore
Au fait... Tu me confirme que le Ashdown est bien un 180 watts ?
tnks
  • Publié par
    tnks
    le
Exact 180W avec un haut parleur 15"; il existe aussi en 12" mais je prefer le 15.
skandcore
Pour les graves je penses que le 15" vaut largement mieux que le 12" si je ne veux pas que la membrane me reste dans les pattes... lol

En ce moment sur basse électrique...