Quelle basse acheter?

• Publié par
    Ligures
    le
Bonjour à tous, je suis actuellement à la recherche d'une basse, mais n'ayant jamais touché que ma basse 4 cordes Johnson, basse de premier prix, je ne connais pas vraiment les differences entre les differentes basses.
Voila, donc je joue depuis plus d'un an maintenant, je joue surtout du punk/rock (style : Guerilla Poubelle, Leptik Ficus, etc) et j'aimerais savoir quelle basse vous me conseillez. Pour le prix, j'aimerai limiter les frais au plus possible, dison un gros 500euros maximum.. si possible

Merci d'avance à vous, gratteurs et gratteuses ^^
  • Publié par
    Ligures
    le
Oui, j'ai bien vu ce poste, mais je ne fais aucune distinction entre 2 basses la dedans :s. Donc je demande de l'aide dans la mesure de possible pour qu'on m'aiguille un peu pour éviter un achat inutile.
fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    fenrir1
    le
Popa Schultze a écrit :
Pour la musique que tu joues garde ta Johnson!

Fumier
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
woodoochild
Elle est tout acajou (sauf le touche), pas vernis (elle est traiter quand meme je pense), et les micro doivent pas etre genials a mon avis, pour le prix. mais ca peut te permettre de faire un upgrade avec de super bon micro et t'en tirer avec un super gratte qui sonne d'enfer!!!
en plus tu dois t'en sortir pour moin de 200 euro pour l'a basse et tu met 200/250 dans les micro (j'y connait rien en micro basse) et je pense que tu peut t'en tirer pour facilement moin de 500 euro.

fait gaffe a l'expediteur quand meme:
https://www.guitariste.com/for(...).html

+++
BurDock
oui et puis apparemment y'a des problemes de livraison
bearnings
Pour avoir la même gueule que la basse de Kojack, si tu aimes, tu vas voir les copies MusicMan StingRay, chez OLP (voir thomann), tu en as pour moins de 500€.

Regarde du côté des Precision Bass ou des Jazz Bass, en Fender Mex?
Ibanez, Cort aussi. A toi de voir ...
BurDock
ouais woodoo c justement pour ce lien que je disais ça!

Sinon moi pour commencer jpense qu'il faut taper dans l'occasion, s'est toujours bcp plus interessant !
Merci à vous pour ces reponses ^^ Je pense suivre ton conseil bearnings, c'est par la que je m'orientais au debut... Merci encore et bonne gratouille a vous^^

En ce moment sur basse électrique...