Quelle basse de qualité a prix correct?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 11 Déc 2007, 20:11
Ola calmez vous,

VaiHalen si tu avais été plus précis au départ les réponses n'aurait pas été aussi "éparpillées" comme tu le dis, et c'est vrai que tu aurais pu répondre à ces propositions d'une manière plus argumentée que "boaf j'aime pas", ca ferait plus avancer le schimblick.

D'autant plus que "métal", c'est plutôt vague, surtout quand on ne s'y connait pas vraiment.

Et Kooks s'était pas non plus la peine de s'emporter comme ça, du coup t'as pas été très poli non plus... même si la remarque etait justifiée dans un sens.

Voila.

Je vais prendre mon dessert.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
djridoo
une stingray sans broncher!!
c'est une basse et à prix correct
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
Hey toi là, tu parlais pas de réfléchir avant d'agir ? ( ok ç'était avant d'acheter ta stingray )

en tout cas c'est dommage il aime pas le style MM
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Apatride
ViGo0 a écrit :
Ola calmez vous,

VaiHalen si tu avais été plus précis au départ les réponses n'aurait pas été aussi "éparpillées" comme tu le dis, et c'est vrai que tu aurais pu répondre à ces propositions d'une manière plus argumentée que "boaf j'aime pas", ca ferait plus avancer le schimblick.

D'autant plus que "métal", c'est plutôt vague, surtout quand on ne s'y connait pas vraiment.

Et Kooks s'était pas non plus la peine de s'emporter comme ça, du coup t'as pas été très poli non plus... même si la remarque etait justifiée dans un sens.

Voila.

Je vais prendre mon dessert.

Ben c est vrai qu il faut rester zen (je suis peut etre pas le mieux placé pour en parler) mais quand on tombe sur qqu un qui demande de l aide mais qui semble bourré d a prioris (j aime la PB mais je fais pas de blues ou de rock donc ni MM ni G&L), je comprend qu on dérape.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
bon vai deja the kooks a 13 ans, ceci explique cela...
Je suis comme toi, guitariste qui joue aussi de la basse pour le stud.

Pour du home studio, je te conseille plutot du passif vu que c'est moins prise de tete et le son tu le rattrape et corrige bien aprés... tu fignolles tranquillou avec le reste du mix, alors que sur une active si t'as trouvé un bon reglage de l'eq sa peut etre galere a retrouver, si par ex tu enregistre ton morceau sur plusieurs jours.
Aprés si tu joue par ex du black, la basse gonfle le son simplement et laisse place aux guitares... moi je prendrai une precision, les aigus debordent pas sur les guitares, et tu garde un son enorme.
Je sais pas comment tu enregistres, mais bien souvent la basse sonne le mieux quand tu esquives toute modelisation et compagnie, juste du compresseur et de l'eq, et la c'est enorme, tu peux bien sculpter le son pour qu'il se marie avec les guitares...
Apatride
pipo a écrit :

Pour du home studio, je te conseille plutot du passif vu que c'est moins prise de tete et le son tu le rattrape et corrige bien aprés... tu fignolles tranquillou avec le reste du mix, alors que sur une active si t'as trouvé un bon reglage de l'eq sa peut etre galere a retrouver, si par ex tu enregistre ton morceau sur plusieurs jours.
Aprés si tu joue par ex du black, la basse gonfle le son simplement et laisse place aux guitares... moi je prendrai une precision, les aigus debordent pas sur les guitares, et tu garde un son enorme.
Je sais pas comment tu enregistres, mais bien souvent la basse sonne le mieux quand tu esquives toute modelisation et compagnie, juste du compresseur et de l'eq, et la c'est enorme, tu peux bien sculpter le son pour qu'il se marie avec les guitares...

Bon déja Pipo est un gratteux qui se prend pour un bassiste, ceci explique cela !!!
Soit tu considères la basse comme un instru à part entiere et ca vaut le coup de te pencher sur le sujet (y compris le choix de cordes, de touche...) soit tu consideres que la basse est faite pour le bruit de fond et tu regardes du coté des synthés et autres VST, les simulations sont bien suffisantes pour remplir ce role de bruit de fond pour mettre en valeur les grattes.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
...
Mais ce qu'il dit sur la precision en studio c'est vérifié ... quand tu emmènes plusieurs basses en studio, et que tu fais des essais, s'il y a une precision dans le tas c'est au moins 8 fois sur 10 celle qui sort le mieux du mix et la plus facile à enregistrer.
Je l'ai vérifié perso et la majorité des ingés son te le confirmeront.
C'est pas la moindre des qualités de la PB.
Ca explique qu'on vende toujours autant de ces gros bouts de bois de 4,5 kg conçus au milieu des 50's (je parle pas ici des single coil PBs) complètement dépassés d'un point de vue technologique et indéboulonnables quand il s'agit d'enregistrer un peu sérieusement.
Ca vient du micro qui fait ressortir les bonnes fréquences naturellement et bouffe celles qui fichent le bazar dans le mix.
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
ouais, mais le monsieur ici il est beaucoup plus intéressé par le look " métal " qu'une basse qui va sonner comme il faut.

je propose une gibson tbird Studio noire en 5 cordes
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
Apatride a écrit :
pipo a écrit :

Bon déja Pipo est un gratteux qui se prend pour un bassiste, ceci explique cela !!!
Soit tu considères la basse comme un instru à part entiere et ca vaut le coup de te pencher sur le sujet (y compris le choix de cordes, de touche...) soit tu consideres que la basse est faite pour le bruit de fond et tu regardes du coté des synthés et autres VST, les simulations sont bien suffisantes pour remplir ce role de bruit de fond pour mettre en valeur les grattes.

Je suis ni bassiste ni guitariste ni chanteur ni percussioniste ni pianiste, je suis juste un musicien touche a tout ce qui permet d'avoir peut etre un peu plus de recul que les reponses postées jusqu'à present... C'est marrant, ya 3 mois j'ai intégré un groupe de reprises comme bassiste, et au moment de passer sur une basse un peu serieuse, j'ai regardé le net pour les avis et le look, aprés j'ai essayé une dizaine de basses en magasin, pour finalement chopper une qui avait le look, le son et le confort de jeu... Rien a battre des cordes et de la touche, meme si maintenant je pourrai te repondre (cordes de basse, touche en bois d'arbre)...

et oui, en metal extreme, la basse c'est juste pour gonfler les riffs... (a part 2 3 groupes de bralette genre dream theater)

bref remballe ton animosité, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, et keep on rockin

(desolé ya pas avec la basse)
Apatride
Animosité ? Non... je suis capable d etre bien plus désagréable que ca mais quand je vois un gamin de 21 ans se la jouer méprisant envers un gamin de 13 ans, j ai tendance à avoir envie de jouer moi aussi mon vieux con.

Apres, ton avis d expert vaut peut etre le coup d etre écouté, je ne connais pas le métal "extreme", la preuve, on m aurait demandé ce que c est j aurais plus cité Obituary ou les premiers Sepultura plutot que Dream Theater, c est dire à quel point je suis profane sur le sujet. Ce que je sais c est que les gratteux qui prennent la basse pour en faire de la gratte à 4 cordes dessus (enfin, souvent 2) me semblent passer à coté d un aspect important de la basse et il me semble qu ils sont nombreux dans ce cas.

Donc je persiste et signe, si c est juste pour gonfler les riffs de gratte, pas la peine d investir dans une PB a 800€, autant prendre un VST qui fera ca tres bien. Mais c est sur que niveau look ca le fera un peu moins, c est clairement moins gratifiant.

Bref, je plussoie Icks, une TBird 5 cordes avec une tete de mort (ou une stagg avec une tete de mort, ils font des copies de PB).
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
( un peu en retard : oui je comprend qu'on puisse déraper, on peut neanmoins avoir de la repartie en étant poli )

et ça peut etre une basse aussi de loin ca ressemble à la même chose... je me souviens de la soeur du percussionniste qui lui a demandé après un concert où elle était venue : "Enfait il fait quoi avec sa grande guitare rouge lui ?"

VAiHalen
les gars arreter la grosse branlettes de forum la..

c pas parceque on jou du metal extreme quon veut pas un bon son de basse, tout comme tou style, il demande de la qualité pour une grosse prod.

merci pour les commentaires, je vais aller du coté de warwick car oui je veut une bonne basse et un look metal (la musique c pas juste du son, surtout en live..)

pas la peine de continuer a vous emballé, jai eu mes infos, merci.
Sheep69
Bonne idée une Warwick! A mon avis le look n'est pas forcément "métal" comme peut l'être une ESP ou une Bc Rich, mais justement c'est un look original qui va à peu près à tous les styles... Même si à mon avis l'aspect visuel n'est pas le plus important...

Et en plus du look, y'a surtout le son!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
rönönö
+ 1, la warwick $$ est te-rr-ib-eul !!!

Sinon, comme idée j'ai l'Ibz EDA... Mon frère l'a donc pas besoin de dire que je l'ai testée en long en large et en travers, est c'est quelque chose. En 4 cordes neuve ça tournait à 790€ à l'époque où elle était encore vendue. En occase ça peut être interessant. C'est une basse très particulière, gare au coup de coeur
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Bon les gars, arrêtez de vous prendre la tête pour des histoires à la con, le monsieur veut une basse avec un look metal, il prend une ESP ou une BC Rich, et on en parle plus.

En ce moment sur basse électrique...