Quelle basse de qualité a prix correct?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
Hey .... lol mais les BC RICH, y'a des modeles hyper variés.
Et meme injustement victime de leurs looks je trouve.
J'en ai essayé une en mag. Je l'ai bien groové et slapoté. J'ai meme été étonné
In Stingray We Trust
VAiHalen
oui sauf que moi je suis pas nouveau sur le forum..lol

je jou ecoute du metal depuis 10 ans, je crois que je sais ce que je fais , je fait du studio, et je veut une basse metal avec un look metal pour la scene, ya aucune insulte envers musicman, c juste que c pas un look que jaime c tout.
PetitLu
  • Special Ultra utilisateur
Le problème c'est que chez BC Rich c'est soit un modèle US soit de la merde asiatique (parce que les asiat bc c'est vraiment pourri : niveau et une finition exécrable!!!)... à la limite une vieille jap et encore
Je reste en tout cas dans mes choix Mayones ou Warwick deux marques beaucoup jouées par des groupes de métal
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Si tu kiffes la Fender Precision, tu peux toujours lui claquer un Seymour Duncan SPB-3 ou un kit EMG.

Idéalement, si tu veux de la P-Bass, je prendrais une P-Bass Special (avec un micro Jazz Bass en plus, en position aigue), histoire de récupérer un peu de claquant et d'attaque. Avec un bon set de micros, bien sur !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Bassistuta
Ou alors une Warwick (Rockbass) comme ça on explose pas le budget.
Precision Japan passée en EMG, j'ai essayé. C'est pas convaincant ! La preuve, je la repasse en passif avec des Bare Knuckle !
Coté look, pour ce que tu veux faire, je ne vois pas ce qui peut lutter avec la Vampyre
In Stingray We Trust
PetitLu
  • Special Ultra utilisateur
Rockbass vraiment pas terrible (sous marque chinoise) à acheter une Warwick il faut acheter une Warwick parce que rien avoir avec rockbass qui n'en a que la forme...
plutôt ça quitte à mettre un peu plus (et à économiser un peu plus)
http://www.thomann.de/fr/warwi(...)k.htm
mais bon elle est d'occas sur audiofanzine à 750 euros
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
la rockbass est quand même une bonne alternative comme instru débutant.
un groupe d'ados a fait notre première partie vendredi, reprise rock/metal, c'était leur 2è concert. le bassiste jouait sur une rockbass 5, et ma foi ça sonnait sympa.
(bon, ok, je lui avais prêté mon MB quand je l'ai vu préparer son behringer 60W..)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Paul Simonon's fan
VAiHalen a écrit :
oui sauf que moi je suis pas nouveau sur le forum..lol

je jou ecoute du metal depuis 10 ans, je crois que je sais ce que je fais , je fait du studio, et je veut une basse metal avec un look metal pour la scene, ya aucune insulte envers musicman, c juste que c pas un look que jaime c tout.

sa n'a pas de rapport j'ai dis que j'étais comme sa quand j'étais nouveau j'ai pas dis que tu l'étais...

et depuis 10 ans le son ltd te convient pas et tu l'a toujours? c'est bizarre
VAiHalen
hendrix, tu me casse les bonbons avec tes histoire d'égos, merci aux autres avec leurs avis constructifs.

la ltd , je lai depuis 1 ans, je jouer de la basse de facon modéré mais maintenant c moi qui enregistre la basse sur mes prods studio et donc je suis exigeant sur le rendu, et jai envie dun bon instrument.

effectivementon maparlé pas mal de warwick et mayonnes, je vais aller vers ca.

sinon la difference entre la corvettre et la vampyre c quoi?

mayonnes ca a lair super mais jai pas trop accroché sur le look.
Ramon-Perez
VAiHalen a écrit :

jaime la fender precision us , mais jai un doute quelle le fasse en metal (pour de la prod studio)

Ramon-Perez a écrit :
une PB même dans du TRES TRES bourrin ça peut coller.

Greg L. a écrit :
Si tu kiffes la Fender Precision, tu peux toujours lui claquer un Seymour Duncan SPB-3 ou un kit EMG.

j'en rajoute une couche, si t'aime la PB prends une PB, avec un bon ampli bien reglé ça le fera très bien.

sinon si tu t'oriente vers Warwick essaie impérativement la double buck ($$). Cette basse a litérallement la rage dans le c**
Apatride
Je suis surpris que tu refuses d entrée la G&L, elle me parait pourtant une option interressante, surtout comme basse unique. Tu l as testé ?
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Sheep69
Perso je te conseille à fond la Warwick $$ Double Buck, une patate d'enfer et une immense palette de sons, elle est géniale! J'ai failli l'acheter et j'ai finalement craqué pour une SUB, mais vu que tu as pas l'air d'aimer le look tant pis... Dommage parce qu'elle est aussi super comme basse!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Paul Simonon's fan
VAiHalen a écrit :
hendrix, tu me casse les bonbons avec tes histoire d'égos, merci aux autres avec leurs avis constructifs.

la ltd , je lai depuis 1 ans, je jouer de la basse de facon modéré mais maintenant c moi qui enregistre la basse sur mes prods studio et donc je suis exigeant sur le rendu, et jai envie dun bon instrument.

effectivementon maparlé pas mal de warwick et mayonnes, je vais aller vers ca.

sinon la difference entre la corvettre et la vampyre c quoi?

mayonnes ca a lair super mais jai pas trop accroché sur le look.

c'est pas ma faute si t'acceptes pas les critiques
Sheep69
D'un côté il a raison...

Citation:
j'hallucine comment qu'i coz !

eheh sa me rappelle un peu mes débuts sur le forum (sa fait y'a pas si longtemps que sa) ...

ce que tu viens de dire c'est que en fait t'en a rien a foutre des propositions données tu veux qu'une basse métal...c'est du manque de respect envers les autres

ba tcé quoi tu te prends une BC Rich et tu verras tu en seras content mais dans 1 an quand tu auras évolué musicalement et que tu aimeras la pop et n'aimera plus trop le metal tu seras niqué et bien fait voila bonne soirée au revoir

Tu lui parles comme a une merde, c'est plutôt toi qui manque de respect... Lui il précise juste gentiment ce qu'il aimerait comme basse, y'a vraiment pas de quoi en chier une pendule non plus... Et la phrase qui m'a fait le plus marré: "sa me rappelle un peu mes débuts sur le forum", oublie pas que ca fait même pas 2 mois que tu postes ici... Et arrête aussi avec tes "sa" partout, t'es le premier à râler sur l'orthographe et tu fais même pas un effort... Voila bonne soirée au revoir...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
Ola calmez vous,

VaiHalen si tu avais été plus précis au départ les réponses n'aurait pas été aussi "éparpillées" comme tu le dis, et c'est vrai que tu aurais pu répondre à ces propositions d'une manière plus argumentée que "boaf j'aime pas", ca ferait plus avancer le schimblick.

D'autant plus que "métal", c'est plutôt vague, surtout quand on ne s'y connait pas vraiment.

Et Kooks s'était pas non plus la peine de s'emporter comme ça, du coup t'as pas été très poli non plus... même si la remarque etait justifiée dans un sens.

Voila.

Je vais prendre mon dessert.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur basse électrique...