Quelle basse pour 900€ ?

rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le
salut,
je voudrais me racheter une basse et mon budget serai de 900€ environ.
je joue dans un groupe , je cherche un model polyvalent car on joue des musiques de style varié( du hard rock 80s au métal en passant par du punk, des balades pop, du rock...).
je suis tenté par fender car polyvalent, mais sauriez vous me conseiller un bon model repondant a ces critères? ( meme autres que fender).

(sinon je joue sur un hartke a100)

voila, si vous pouviez me connseiller quelques models que je pourrais essayer par la suite... merci
homme des bois
va voir la IBANEZ SR-900 , c'est une 4 corde très performente avec manche conducteur,micro bartolini et environ 900 euro.pour moi le rapport qualitée prix est vraiment bien
une bière , une basse et ça repart.
rpy
  • Publié par
    rpy
    le
ok merci
pifunker
une Jb Marcus Miller ou une Jb Mex/Jap...ou si tu es patient, une Jb us

Tu ne le regretteras pas, polyvalence, gros son et legende a portée de doigts...
rpy
  • Publié par
    rpy
    le
pifunker a écrit :
une Jb Marcus Miller ou une Jb Mex/Jap...ou si tu es patient, une Jb us

Tu ne le regretteras pas, polyvalence, gros son et legende a portée de doigts...

ouais, une jb us, mais quels prix?? c dans les 1000 1200 euros non?
j'ai essayé un highway 1... c t un peu decevant (g pas essayer fort non plus mais bon)
pifunker
surtout pas la Highway, c'est une bouse qui ne vaut pas son prix...une bonne mex ou une Jb Us d'occcase, perso j'ai chopé la mienne 1000 euros d'occase via zikinf, etat niquel et pur son garanti.
La Marcus est aussi un bon compromis, preamp de tueur mais j'aime pas la grosse plaque noire.
Les nouvelles Jb doivent etre effectivement aux alentours des 1200 euros, suivant le shop et les finitions (sunburst, corps en frene...).
Mais essayes l'occase, c'est une mine d'or.
rpy
  • Publié par
    rpy
    le
ouais je pensais aussi par l'occaz, la marcus miller jaime pas non plus le design.
rpy
  • Publié par
    rpy
    le
sinon elle vaut quoi une jb classic serie...? j'ai vu sur les tarifs fender qu'elle est dans mes prix( 891 euros)
pifunker
766 euros chez Music Store...
a ta place, j'attenderais un peu pour te payer celle qui te plais, en l'occurence une bonne Us...
MetallicRiffer
+1 pour l' Ibanez SR 900, j'ai la 905 (version 5 cordes donc...) et c'est un monstre mais elle garde toujours ce grain un peu "moderne" il faut aimer (moi j'adore...)
Ir3nICuS
une Mayones ?
...
rpy
  • Publié par
    rpy
    le
je vois pas du tout comment c'est
johan02
  • Special Méga utilisateur
900 euros, c'est justement le prix que j'ai payé pour ma Jass Bass Us, et elle a même pas un an, comme neuve !
Pour moi, il faut que tu tapes dans l'occaz, à ce prix là, tu auras souvent du matos en très bon état, faut juste tester avant
rpy
  • Publié par
    rpy
    le
tu la prise où? magasin? internet?
rpy
  • Publié par
    rpy
    le
et vous pensez quoi des deluxe active jazz bass???
elle est dans mes moyens... (890 environ) ...
elle sonne comment?

En ce moment sur basse électrique...