Quelle basse pour du métal?

Rappel du dernier message de la page précédente :
primate
Va voir du cote de Spector, j'ai essayé dernierement un modele tcheque à 1000 Euros qui le faisait grave, basse manche conducteur érable et micros EMG actifs ....
homme des bois
Mr Pissy a écrit :
Sheep69 a écrit :
les Jazz Bass sont très polyvalentes, donc faire du métal avec ca doit être fesable
Surtout les Precision. Le bassiste de Gojira utilise une Precision American Deluxe et le son est tout simplement incroyable !

Je confirme.Son son est vraiment travaillé peut etre pas mis en avant dans Gojira, mais son jeu est parfaitement adapté au groupe.
Sa P-bass est assez récente je crois avant il jouait sur Tobias.
En plus il a une superbe présence sur scène !
une bière , une basse et ça repart.
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
stavros a écrit :
ant05 a écrit :
stavros a écrit :
Sheep69 a écrit :
les Jazz Bass sont très polyvalentes

Quand on dit que les Jb sont polyvalentes ça veut dire qu'elles sonnent aussi bien en studio qu'en live, pas qu'on peut tout jouer avec.

On peut tout jouer avec une JB, on en voit de partout, dans le rock, le funk, le jazz, le blues, le metal, la varièt'....

Et pourquoi d'apres toi ?
Parce que tout le monde croit qu'elles sont polyvalentes dans ce sens là

Y a des basses qui sonnent mieu en live que sur scène et vice et versa? mais tu dis, mais il dit, que le bonheur est irreductible, et je dis, et tu dis, que ton espoir n'est pas si desespéré a condition d'analyser que le bonheur ne doit pas etre annihilé par l'illusoir précarité de nos amours, destitués...

PS : Jtrouve quee la Jazz Bass du basseux d'Opeth a un son assez adapté au style.
Sheep69
ant05 a écrit :
mais tu dis, mais il dit, que le bonheur est irreductible, et je dis, et tu dis, que ton espoir n'est pas si desespéré a condition d'analyser que le bonheur ne doit pas etre annihilé par l'illusoir précarité de nos amours, destitués...

Vive les inconnus! Il ont la classe quand même dans le "clip" de cette chanson. Et Bernard Campan avec sa basse style SG...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
  • Publié par
    krimor
    le
je craque sur une les paul ou une EB3 de chez epiphone

c'est bien comme instrument?
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Sheep69 a écrit :
ant05 a écrit :
mais tu dis, mais il dit, que le bonheur est irreductible, et je dis, et tu dis, que ton espoir n'est pas si desespéré a condition d'analyser que le bonheur ne doit pas etre annihilé par l'illusoir précarité de nos amours, destitués...

Vive les inconnus! Il ont la classe quand même dans le "clip" de cette chanson. Et Bernard Campan avec sa basse style SG...

DAns le sketch de "c'est toi que je t'aime - les négrabouchebite" on peut le voir avec une Fender :p
Nikotine
---- fonction recherche ----

... Dean, BC rich, LTD/ESP
c'est bien pour jouer du métal.

Le mieux est encore d'aller essayer les marques qui t'attire en magasin et de voir avec laquelle tu es le mieux (manche, son, tenue, poid...)
Sex, bass and rock'n'roll !

En ce moment sur basse électrique...