Quelle basse pour du métal?

• Publié par
    krimor
    le
Salut à tous!

Je suis tout nouveau sur le forum est voici ma question :

Quelle marque de basse pour jouer du métal?

J'ai entendu parler bien sûr de BC Rich, Dean, Ibanez... mais pour maxi 800€ quelle est la meilleure marque voire le meilleur model?

Ah oui au fait je n'aime pas le look musicman ni la plupart des Yamaha

Parce qu'en fait est-ce que le son suit le look? (notament pour BC Rich et Dean )

Vos avis m'aideraient à bien choisir
Acéphale
Cette question a été posée 3586 fois.
As-tu fait une recherche ? :-)
jadest
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jadest
    le
Pour le metal c'est une sytral qu' il te faut sinon tu vas prendre une gamelle...
Eur0nymous
Oui enfin Yamaha, ESP/Ltd, Dean, Fernandes, Warwick Tune ou Gibson, c'est du tout bon aussi !
On peut jouer du metal avec beaucoup de basses quand même...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Jefferson Tuna
HS, mais bien pour montrer qu'une telle basse ne va pas forcément avec un tel style de musique ... Moi je connais deux excellents jazzmen qui jouent sur ESP, et ça sonne très bien
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Sheep69
  • Publié par
    Sheep69
    le
Si tu aimes pas les Musicman tu va peut-être pas aimer ca, mais les Jazz Bass sont très polyvalentes, donc faire du métal avec ca doit être fesable (un groupe de ma région fait du gros métal bien lourd, et le basseux joue sur Jazz Bass).

Sinon y a des trucs bien chez Ibanez, Yamaha, Esp, ou même Cort je pense..
Pas contre évite les Bc Rich, c'est pas trop le top...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
noxletox
Ca dépend complètement du son final que tu cherche. Le métal c'est vaste.

Ca dépend aussi du budget
LKV Guitares&Basses
Atelier de lutherie
http://www.lkvguitares.com
Mr Pissy
Sheep69 a écrit :
les Jazz Bass sont très polyvalentes, donc faire du métal avec ca doit être fesable
Surtout les Precision. Le bassiste de Gojira utilise une Precision American Deluxe et le son est tout simplement incroyable !
stavros
Sheep69 a écrit :
les Jazz Bass sont très polyvalentes

Quand on dit que les Jb sont polyvalentes ça veut dire qu'elles sonnent aussi bien en studio qu'en live, pas qu'on peut tout jouer avec.
El DamInou
stavros a écrit :
Sheep69 a écrit :

Quand on dit que les Jb sont polyvalentes ça veut dire qu'elles sonnent aussi bien en studio qu'en live, pas qu'on peut tout jouer avec.

on peut pratiquement aussi tout jouer avec sinon j'ai vu plusieur groupe de métal de ma région avec des fender signature marcus miller...
enfin moi j'dis sa, j'dis rien
https://www.guitariste.com/for(...)ewood
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
stavros a écrit :
Sheep69 a écrit :

On peut tout jouer avec une JB, on en voit de partout, dans le rock, le funk, le jazz, le blues, le metal, la varièt'....
stavros
ant05 a écrit :
stavros a écrit :
Sheep69 a écrit :

On peut tout jouer avec une JB, on en voit de partout, dans le rock, le funk, le jazz, le blues, le metal, la varièt'....

Et pourquoi d'apres toi ?
Parce que tout le monde croit qu'elles sont polyvalentes dans ce sens là
primate
Va voir du cote de Spector, j'ai essayé dernierement un modele tcheque à 1000 Euros qui le faisait grave, basse manche conducteur érable et micros EMG actifs ....

En ce moment sur basse électrique...