Quelle basse prendre ?

• Publié par
    Jeff_74
    le 12 Juin 2004, 17:02
salut

voila j'avais une basse a 200 euros de marque Jim Harley mais elle a rendu l'ame ^^ et j'aimerai avoir un modele un peu plus sérieux ... on m'a conseillé Ibanez, Fender (mais le prix ca fait mal la ^^) voir Yamaha . Je désirerais mettre jusqu'a 500 euros . Je joue du Nirvana, Muse etc ... Je suis assez polyvalent . Mais j'aimerai garder la pèche de la basse pour Nirvana ^^

merci des réponses .
pandaman
pour 500 euro tu peux trouver une fender mexicaine voir meme usa avec beaucoup de chance mais faut que le son assez typé fender te plaise.

sinon pour 500 euro une cort artisan ca devrai etre sympa. ou bien une epiphone thunderbird. a toi de voir et d'essayer surtout
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
onefootoneplay
pandaman a écrit :
pour 500 euro tu peux trouver une fender mexicaine voir meme usa avec beaucoup de chance mais faut que le son assez typé fender te plaise.

sinon pour 500 euro une cort artisan ca devrai etre sympa. ou bien une epiphone thunderbird. a toi de voir et d'essayer surtout

La Cort Artisan B4 est mieux qualité/prix qu'une Fender mex.

Tu as aussi la Yamaha BB604 qui est pas mal ou Warwick Rockbass.

Mais faut aller essayer
pandaman
d'ailleur, pour les amateurs j'ai testé une PBass USA cette semaine. eh ben ca dépote ! j'en croyai pas mes yeux et mes doigts. elle est a vendre dans un magasin de nancy pour 1190 euros il me semble
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
  • Publié par
    Jeff_74
    le 13 Juin 2004, 10:11
et en ibanez ? j'ai parlé avec un ami qui fait de la basse et il aime bien sa basse pré-amplifiée car il peut jouer avec un casque (ca doit etre sympa) et ca améliore la pèche il m'a dit . Il a une ibanez GS-300 un truc comme ca et elle est tres sympa . Si vous connaissez des biens de chez ibanez je suis preneur et par contre a votre avis 4 ou 5 cordes ? ^^
  • Publié par
    Jeff_74
    le 13 Juin 2004, 15:29
pourtant ca m'avait l'air d'etre bien le son de celle de mon pote ;p la ibanez gs-rx 300 un truc comme ca avait l'air pas mal
Seb21
  • Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Seb21
    le 13 Juin 2004, 16:11
Je suis très content de mon ATK 405 très polyvalente...et pas très chère.
Une des rares basses avec la touche en érable dans ces prix là...
  • Publié par
    Jeff_74
    le 13 Juin 2004, 19:07
je voudrai une basse qui puisse quand meme me servir quand je deviendrai bon ! vous pensez quoi de la SR300DX ?
Xavier W.T.
la sr 300 dx je l'ai convoitée un moment mais ça a été une déception
I wanna be sedated!
erf que prendre alors c'est horrible tout ce choix !!!!!
goethe
  • goethe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    goethe
    le 15 Juin 2004, 11:03
RockBass Warwick .

Dans ton budget, et après 2 ans d'utilisation intensive, j'en suis content .
Xavier W.T.
personellement j'adore Warwick et quand viendra le temps je m'acheter mon instrument, c'est eux que j'irais voir.
I wanna be sedated!

En ce moment sur basse électrique...