Quelle basse pro me conseillez vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
et la Jazz plutot en rosewood ou en maple ?
Un jour j'en aurais une pour avoir plusieurs palettes de sons mais bon si faut en acheter 2
In Stingray We Trust
smallrider
Bassistuta a écrit :
et la Jazz plutot en rosewood ou en maple ?
Un jour j'en aurais une pour avoir plusieurs palettes de sons mais bon si faut en acheter 2

Certainement rosewood...J'essaireai quand même la touche maple vu que j'ai jamais testé mais j'pense pas que sa corresponde a ce que je recherche.
Après pour la finition je suis pas trop décider non plus encor mais je crois que la jazz bass de mes rêves n'existe pas...
Bassistuta
meme pas "amber flamed top " touche rosewood ?
y'a bon pourtant....
Bon il me faudrait une basse en maple mais je veux pas en acheter une pour en acheter une. Du passif, c'est sur ensuite qqechose qui ait un bon rendu avec cette touche..... any idea ? (ah zut c pas le bon post)
In Stingray We Trust
darko_setenza
ah la la personne na cité la musicman stingray mais où va t on

une stingray ca donne ca : &mode=related&search=
darko_setenza
oui pour claquer du slap dans cette technique differente de celle de victor wooten il te faut mapple touch obligatoire un micro double des stingray et un pouce marto pilon
Rouxx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rouxx
    le
ce qui m'impressione le plus c'est la souplesse du poignet et la précision du tapé/tiré ! je suis pas bassiste mais wahou !
Bassistuta
darko_setenza a écrit :
ah la la personne na cité la musicman stingray mais où va t on

On ne l'a pas oublié mais en lisant bien la requête du demandeur, je crois que la Stingray ne me semble pas le choix optimum ...
In Stingray We Trust
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
c'est vraiment d'enfer une stingray!!!!!!
A ne pas oublier dans cette quete de la bonne basse.
djridoo
darko_setenza a écrit :

une stingray ca donne ca :

enfin j ai envie de rajouter ca donne ca mais pas dans les mains de tout le monde malheureusement...
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Phil Rooster
Quand je me suis remis à la basse, j'ai demandé conseil pour un instrument polyvalent et on m'a conseillé une Jazzbass... J'ai donc acheté, après l'avoir essayé, une deluxe Amerloque, y'avait bien une Stingray, mais le vendeur m'a dit : non pas la peine d'essayer c'est trop typé Rock, pas du tout polyvalent.
Aujourd'hui j'ai une putain de Musicman stingray avec laquelle je peux jouer tous les styles !!! En plus je croit que les modèles actuels peuvent être équipés de 2 micros, donc encore plus de possibilités et avec l'équaliser 3 bandes t'es pas limité.
Beaucoup plus de personalité et de pêche que la jazz à mon avis.
Par contre si tu cherche un son à la Pasto, y'a pas photo c'est la jazzbass qu'il te faut.
XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    XXZ
    le
Rouxx a écrit :
ce qui m'impressione le plus c'est la souplesse du poignet et la précision du tapé/tiré ! je suis pas bassiste mais wahou !

si t'es pas bassiste et que tu commences à trainer dans cette section, tu vas finir bassiste !
hey
ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le
Rouxx a écrit :
assez impressionant ce mec !!

C'est Louis Johnson dit "thunderthumb". La stingray est sa basse, puisque léo Fender l'a concu avec lui, quand il a crée Musicman
Il a une technique pouce gauche bien à lui: il s'en sert pour fretter la corde Mi mais pour ça il faut avoir des paluches géantes comme Hendrix par exemple.
La stingray etait très "à la mode" fin 70's début 80's....
Sheep69
C'est vrai que les Stingray sont vraiment géniales, un son terrible, que ca soit aux doigts, en slap ou même au médiator!
Sinon bien sûr la fameuse Jazz Bass est très utilisée dans beaucoup de styles musicaux, donc assez polyvalente!

Un basse que j'adore aussi c'est la Warwick $$ Double Buck, la palette de son est très grande ce qui en fait une basse assez passe-partout!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Phil31 a écrit :
Beaucoup plus de personalité et de pêche que la jazz à mon avis.

La personalité, le caractère et surtout la polyvalence, ce sont les musiciens qui l'ont. La basse a tout au plus un grain qui sert la personnalité de chacun.

Jazz Bass, Precision ou Stingray, il faut essayer parce que ce qui correspond aux uns ne correspondra pas aux autres.
Phil Rooster
foes a écrit :

Jazz Bass, Precision ou Stingray, il faut essayer parce que ce qui correspond aux uns ne correspondra pas aux autres.

C'est pour ça que j'écris "à mon avis"...

En ce moment sur basse électrique...