Quelle basse pro me conseillez vous ?

Bonjours amis bassiste je m'apelle mathieu j'ai actuellement 19 ans et je suis rentré au conservatoire de jazz cette année.

Je fais de la musique globalement depuis 5 ans et le boulot aidant j'aimerais m'acheter une basse de très bonne qualité qui va me rester fidèle bon nombre d'anné...je joue actuellement sur une new action bass cort qui a vu du pays d'ou la raison de mon appel a l'aide car je n'ai honnetement aucune notion du son de tel marque et je n'ai pas vraiment didée précise sur LES bons modèles de guitare basse...

Je sais quand meme les critère qui minteressent en particulier : une basse parfaite niveau confort et un son très poylvalen qui me permet de passer du rock au jazz par exemple (mes préférence de son allan malgré vers un son mat rond et chaud bref de la basse quoi...).

Voila j'ai un budget grosso modo de 1500 euros (que j'ai sué pour obtenir héhéhé) et j'ai vraiment envie de passer le cap, c'est donc pour ca que je demande de l'aide a mes collègues bassistes plus expérimenté que moi sur ce sujet....
Toute vos sugestions sont bonne a prendre !

merci davance...
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Je dirai que le mieux c'est d'essayer, et de ne pas écouter les conseils qu'on peut te donner, parce que que les modèles qui te correspondent ne sont pas ceux qui correspondent aux autres bassistes

Cela dit, la Fender Jazz Bass est le classique dans tous les styles.
Ce n'est peut être pas la meilleur (encore que pour moi si), mais si tu n'as pas de son avec une jazz bass, tu ne peux pas le reprocher à la basse.
guacamolfire
Ah oui, LA jazz bass, très polyvalente... pourtant je suis à "l'opposé" niveau choix puisque je voudrais opter pour la wrwick thumb NT... mais c'est une autre philosophie....

Pour continuer sur la Jazz bass et te donner envie:
http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm

Mais comme le dit Foes, laisse toi guider par les jolies bestioles collées de chaque côté de ta tête (pour la plupart d'entre nous en tous cas) et essaie tout ce qui te passe sous la main: un bon magasin, un bon ampli (pas trop non plus), règlages plats et hop...
Funk it up!!!
Acéphale
Difficile de te conseiller si tu n'as pas une toute petite idée, ça dépend de tes goûts. Teste le plus grand nombre de basses possible !
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Pi ya aussi un paquet de bon luthiers!!!
Une Noguera pourrait etre une tres bonne idée pour kékun qui fait du jazz au conservatoire.
Tu peux voir pour une vigier aussi.
Disons qu'en france ya des bons trucs. Là je n'ai cité que des tres connus.
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
bonsoir,

en ce moment je regarde un dvd tous les jours et justement c' est axé jazz et le bassiste pas trop connu (Tom Kennedy) joue sur une basse qui sonne vraiment bien...une Fodera et le son déchire....

bon c'est vrai que le budget c' est plus dans les 6000 $....

excusez moi je suis fatigué en ce moment...je
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
ouaip j l ai déjà vu mais j aime pô trop....

heuu sinon je déconnais je connais bien la marque Fodera....et le son de Kennedy avec cette basse est simplement......indescriptible!

j veux une Fodera..........qui m'achète un rein?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    XXZ
    le
je répondrais une fender jazz bass US, c'est super polyvalent, ça répond à ce que demande notre jeune ami. bien sur, à essayer.
hey
hum okay je comprend que le mieu c'est d'essayer un max de basse et je suis totalement daccord avec vous disons qu'en habitant a lyon je n'ai pas vraiment de bonne adresse en tête car la seule fois ou je suis parti a la rercherche d'un instrument on a voulu me prendre pour un pigeon....arf j'imagine que certains d'entre vous on deja connu ca au moins une fois (certains vendeur croivent qu'il on la connaissance ultime...).

En fait je me demande si vous connaissez les caractéristiques des grandes marques (fender ibanez yamah cort) car elles ont toute un son et une personnalité et helas je ne pourrai pas tou essayer....

Si vous voulez faire partagez votre experience j'en serai ravi...

merci davance
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Mais si tu peux tout essayer!!
Une basse à une patate ça vaut le coup de se pencher sérieux sur le sujet.
smallrider
T'as vraiment pas une idée t'a jamais regarder le matos des bassistes lors de concerts ou ailleur?
Sinon je confirme une jazz basssa paye sa chatte...Mais bon essaie autre chose vois aussi ce qui te plait esthétiquement c'est important de la trouvé belle...
guacamolfire
smallrider a écrit :
une jazz basssa paye sa chatte.

Tu craques smallrider !!
Funk it up!!!
smallrider
guacamolfire a écrit :
smallrider a écrit :
une jazz basssa paye sa chatte.

Tu craques smallrider !!

Pour la jazz bass oui.
Me manque que les sous
Bassistuta
et la Jazz plutot en rosewood ou en maple ?
Un jour j'en aurais une pour avoir plusieurs palettes de sons mais bon si faut en acheter 2
In Stingray We Trust

En ce moment sur basse électrique...