Quelle basse pro me conseillez vous ?

Bonjours amis bassiste je m'apelle mathieu j'ai actuellement 19 ans et je suis rentré au conservatoire de jazz cette année.

Je fais de la musique globalement depuis 5 ans et le boulot aidant j'aimerais m'acheter une basse de très bonne qualité qui va me rester fidèle bon nombre d'anné...je joue actuellement sur une new action bass cort qui a vu du pays d'ou la raison de mon appel a l'aide car je n'ai honnetement aucune notion du son de tel marque et je n'ai pas vraiment didée précise sur LES bons modèles de guitare basse...

Je sais quand meme les critère qui minteressent en particulier : une basse parfaite niveau confort et un son très poylvalen qui me permet de passer du rock au jazz par exemple (mes préférence de son allan malgré vers un son mat rond et chaud bref de la basse quoi...).

Voila j'ai un budget grosso modo de 1500 euros (que j'ai sué pour obtenir héhéhé) et j'ai vraiment envie de passer le cap, c'est donc pour ca que je demande de l'aide a mes collègues bassistes plus expérimenté que moi sur ce sujet....
Toute vos sugestions sont bonne a prendre !

merci davance...
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Je dirai que le mieux c'est d'essayer, et de ne pas écouter les conseils qu'on peut te donner, parce que que les modèles qui te correspondent ne sont pas ceux qui correspondent aux autres bassistes

Cela dit, la Fender Jazz Bass est le classique dans tous les styles.
Ce n'est peut être pas la meilleur (encore que pour moi si), mais si tu n'as pas de son avec une jazz bass, tu ne peux pas le reprocher à la basse.
guacamolfire
Ah oui, LA jazz bass, très polyvalente... pourtant je suis à "l'opposé" niveau choix puisque je voudrais opter pour la wrwick thumb NT... mais c'est une autre philosophie....

Pour continuer sur la Jazz bass et te donner envie:
http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm