Quelle basse son typé reggae. Merci

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 01 Avr 2009, 15:45
ben en fait, dès que tu as un boost (autre que les micros en série) ça nécessite un préamp, donc par définition actif.

je voterai Pbass aussi, à l'aise partout... sinon dans les actices abordables, y a les bonnes veilles Ibanez du genre BTB, pas énormément de caractère mais tu fais tout avec... ça collera au reggae et au rock...
utilise sa cervelle à la détruire
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Krais a écrit :
sinon dans les actices abordables, y a les bonnes veilles Ibanez du genre BTB, pas énormément de caractère mais tu fais tout avec... ça collera au reggae et au rock...

Dans le même genre, une Yamaha BB fera le taf aussi.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Mais la PBass ce n'est pas dans mon budget même d'occase je pense.
Sinon est ce qu'il ne vaut pas mieux partir sur autre chose plutot que de prendre de la PB jap ou mexicaine (pour rester dans un budget correct).

Sinon j'ai eu l'occas de tester une ibanez BTB 670 et c'est clair que quand tu boost un peu les basses et que tu réduit médium et aiguë ça envoi bien. C'est punchy et bien lourd.
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
ben tu peux toujours chercher un PB japonaise, franchement proche de l'US ou un mexicaine... mais à moyen terme, le changement de micro peut s'avérer utile... pour la mex toujours la même chose... essayer avant d'acheter et prendre celle qu'on a sous la main...
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
si si, elles ne sont plus importées, c'est tout... en gros c'est dur d'en trouver une... mais tu peux regarder sur les occases d'Ishibashi, ils les exportent en Europe, y a des trucs qui valent vraiment le coup...
smallrider
Bass reggae dub...Plus reggae ou dub?
Parceque du reggae roots jusqu'au dub moderne ya un monde...

Pour ce qui est du roots j'irai vers une JB ou une PB (mais moins polyvalente) ou pour jouer du dub moderne je pense qu'une bass active semble plus apropriée...

Pour le budjet une jazz ou une précision sa coute pas forcément 1000euros ou plus...
Perso j'ai fais le choix d'une Jap bien moins cher et tout aussi bonne qu'une US (avec la tranché immonde sous le pickguard de certaine US en moins)
Certaine mex sont très bien mais a essayé (la série classic est pas mal)
Et n'hésite pas a te tourné vers l'ocaz.
C'est quoi ton budget?
Pour le style je joue un peu de roots et du dub. J'aimerais avoir une basse qui reste un peu polyvalente si possible.

Pour le budget, entre 600 et 800 euros.
smallrider
A ta place je prendrai une JB d'ocaz...
Mais bon essaies différentes bass et fais toi ta propre idée.
Perso je joue dans le même registre que toi avec ma JB mais ce qui me correspond ne te correspondra pas forcément.
Essaie de voir sur quoi joue les bassiste qui ont un son qui te plais ca peut t'aider.
(en reggae on voit asser souvent des bass baton genre honer B2A aussi.Mais bon faut aimer la gueule (pas du tout roots) et le gros son.Je parle de celle là parcequ'elle me plait bien celle là bien a l'oposé de ma JB(bassiste de Tiken Jah, Danakil, et improvisator dub entre autre))
Effectivement, ça a de la pêche la hohner b2a. Pour du dub, ça doit vraiment être adapter niveau sonorité.

Pour la jazz bass on a également le choix en active et passive.
Est ce qu'il n'y a pas d'instruments qui font les 2 pour pouvoir avoir une palette + large?
smallrider
Les fender active perso je connais pas mais j'en ai pas lu que du bien. A voir.
Il y a pas mal de bass active qui ont un mode passif.
Maintenant vers quoi t'orienter je en sais pas yen a tellement.
Essai un max de bass en magasin...
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
ben les JB deluxe je trouve que ça sonne... comme la M², y a qu'à voir le son de Muse sur les dernier live ou les Red hot sur leur dernière prod...

la mauvaise répute de ces basses est surtout le fait des ultra puristes pour qui Fender c'est des passives... point barre...

après c'est sûr qu'il y a mieux... mais c'est franchement très bien

au cas où, t'as les Sandberg JM4 qui sont fantastiques!

En ce moment sur basse électrique...