Quelle basse son typé reggae. Merci

Salut à tous!

Après vous avoir harcelé pour mon choix d'ampli qui s'était arreté sur un Combo Trace Elliot 715 (dont je suis très satisfais au passage).
Je vient maintenant vous demander quelle basse vous me conseilleriez dans un budget entre disons 500 et 850 Euros.
Ce serait pour évoluer dans un style plutôt reggae/dub mais tout en restant au passage assez polyvalent (Rock alternatif...).

Merci d'avance!
Bassistuta
le truc c'est que l'alternatif bien rock je vois ça très mediums alors que le reggae j'imagine plutot un gros dive dans les infra-basses.
Dilemme
In Stingray We Trust
Oui mais une basse comporte toujours des réglages qui permette de mettre en valeurs tel ou tel fréquence. Non? Par exemple une Jazz Bass US (qui est hors de mon budget au passage) est joué dans d'innombrable styles si je ne me trompe pas?
Bassistuta
oui c'est polyvalent. Mais comme totu ce qui est polyvalent, quand tu veux le son ultime dans un style, le polyvalent ne fait pas l'affaire.
Et puis la Jazz bass n'est pas QUE US. Il y en a des meilleures marchés, Jap ou Mexicaine.
In Stingray We Trust
Que valent les japonaise ou mexicaine?

Et faut-il plutôt partir sur une passive ou une active?

Merci
Bassistuta
ça s'essaye !!!!
Pour l'electronique comme pour la lutherie.
Plus on descend en gamme, plus les instrus ont leurs forces et faiblesses.
J'en ai essayé des vraiments pas mal. Et d'autres qui etaient vraiment ...... autrement (pour rester poli ^^)
In Stingray We Trust
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
pour un registre plutôt reggae, je dirais une passive puissante avec de bonnes ressources au micro manche, et jouée le plus près possible dudit manche (voire avec le pouce sur le bord de la touche).

comment ça, une Pbass ? j'ai rien dit, moi.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
La PBass Hors budget malheureusement!
Que veux tu dire par passive puissante?
Les micro font que tu a + ou - de pêche?
Merci
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
les micros, qu'ils soient actifs ou passifs, ont un certain niveau de sortie.
combinés à divers aspects de lutherie (cohésion des assemblages, qualité du bois de corps, etc), ça peut valoir plus ou moins à la sortie, question puissance.
et enfin, extrinsèquement, la façon dont tu vas rentrer dedans avec tes doigts y sera pour beaucoup en fait !

alors bien sûr, une active aura par définition plusss de patate que n'importe quelle passive, mais colorera nécessairement le son.
pour ceux qui aiment, c'est ce qu'il faut.

pour ma part, je fais partie des gens qui pensent qu'il vaut mieux une bonne passive qu'une mauvaise active. sans pour autant bouder les bonnes actives !

djridoo
Pas mieux que Zoem, une bonne PBass tonalité à 0 et tu seras aux anges....

(ecoute un extrait du concert de Winston Mcanuff et tu seras conquis)

après, j' ai déjà vu une thumb (Ijahman Levi) aussi, beaucoup de Hohner B2ADB ( IjahMan Levi), une Spector (thirld world), une stingray ( Groundation)....etc etc....

m enfin LA PBASS sonnera terribement pour un budget raisonnable!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Bassistuta
zoemix a écrit :

et enfin, extrinsèquement, la façon dont tu vas rentrer dedans(...)

ALors là BRAVO !
Au scrabble, là tu cartonnes tout !
^^
In Stingray We Trust
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le

pour le scrabble, j'ai un mot tout simple qui peut faire 374 points à lui tout seul...
enfin bon, faut avoir les bonnes lettres en même temps que l'emplacement idoine.

Bassistuta
ça peut se provoquer ça ! (tricheur inside )
Bon on va arrêter le paraistage de topic
In Stingray We Trust
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Sur une active (enfin, je parle de ma Warwick, je sais pas si c'est le cas pour toutes les actives, et ça existe peut être sur certaines passives), j'ai un potard qui booste les grave et un pour les aigus. Du coup, en jouant avec je peu avoir un son très lourd et grave ou un son plus métallique et aigu (c'est dur à décrire, mais pour moi ça colle bien avec les style raggae/rock indé).

Mais si je switch ma basse en passive ces 2 possibilités ne sont plus ... possibles (c'est pour ça que je dis que je sais pas si c'est possible sur les passives).
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
ben en fait, dès que tu as un boost (autre que les micros en série) ça nécessite un préamp, donc par définition actif.

je voterai Pbass aussi, à l'aise partout... sinon dans les actices abordables, y a les bonnes veilles Ibanez du genre BTB, pas énormément de caractère mais tu fais tout avec... ça collera au reggae et au rock...
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur basse électrique...