Quelle est cette WW?

Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 11 Mar 2005, 16:24
vraiment jolie!

Ouai c cool mais si t'es obligé d'y mettre un multi-effet au cul pour arriver a avoir le son ke tu veu ça veut bien dire dénaturer le son, donc perdre certaines fréquences donc perdre des fréquences sur le spectre donc ne plus etre super audible pour moi ça fais beaucoup de même si elles sont super jolies!!
panzianni
Oui je suis d'accord avec toi.

Cela dit j'ai un son très métalique depuis que j'ai monté des GHS Boomers dessus. Tu penses que ça peut etre lié??

Tout dépend également de l'ampli que tu utilises, sur un amp à lampes elle prend une super ampleur.

C'est vrai qu'elle est jolie, merci
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
panzianni a écrit :
Oui je suis d'accord avec toi.

Cela dit j'ai un son très métalique depuis que j'ai monté des GHS Boomers dessus. Tu penses que ça peut etre lié??

Tout dépend également de l'ampli que tu utilises, sur un amp à lampes elle prend une super ampleur.

C'est vrai qu'elle est jolie, merci

non je pense que c'est depuis que tu a mis des cordes neuves j'aime pas du tout les GHS boomer car elles n'ont justement pas un son assez métalique pour moi...

Il n'empèche que je suis arrivé à reconaitre le grain warwick dans un concert avec son super pourave, ou meme sur le skeud d'incubus, bref ampli à lampes ou pas elles ont leur particularités.
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
One-R a écrit :

on se comprend mal. Moi tout comme ????? je trouve que les WW ont une tranche de médiium désagréable (a mon gout), donc même si chaque bassiste a son son, je veu dire par là qu'il serai bête que j'achète une WW à 1500e pour cacher la misère de cette tranche de médium en modifiant l'éq ou en tripotant un maximum les réglages ce qui ne me ferai au final plu un son "intègre", tu m'a compris?

Si si je t'ais compris , mais je voulais juste expliquer la polyvalence de la Warwick . Bon si tu cherches un basse qui sonne comme tu le souhaite dès que tu la branches et pose tes doigts dessus , la Warwick ne te plait pas Ok et t'en pas envie de t'emmerder à faire des réglages OK . Mais quand otu joues plusieurs styles très différents ,avec des sons variés il est nécessaire d'avoir un basse qui les propose . Et puis il est plus facile d'enlevé des mediums et Aigus lorsque l'on en trop que d'en rajouté lorsqu'on en manque , c'est le principe de l'équalisation : atténué ou favoriser le passage de certaine fréquence mais en aucun cas les créer , si y en pas et ben tant pis .
On ne cache pas la misère on façonne le son.
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
abass a écrit :

Si si je t'ais compris , mais je voulais juste expliquer la polyvalence de la Warwick . Bon si tu cherches un basse qui sonne comme tu le souhaite dès que tu la branches et pose tes doigts dessus , la Warwick ne te plait pas Ok et t'en pas envie de t'emmerder à faire des réglages OK . Mais quand otu joues plusieurs styles très différents ,avec des sons variés il est nécessaire d'avoir un basse qui les propose . Et puis il est plus facile d'enlevé des mediums et Aigus lorsque l'on en trop que d'en rajouté lorsqu'on en manque , c'est le principe de l'équalisation : atténué ou favoriser le passage de certaine fréquence mais en aucun cas les créer , si y en pas et ben tant pis .
On ne cache pas la misère on façonne le son.

trés trés bonne remarque, il est plus facile d'enlever des fréquence que les creer. +1000

et pourtant je suis bien le mec qui se prend la tête tout le temps pour avoir le son que je veux et je fais 36000 réglages, mais je veux juste dire: Pourquoi acheter une WW si tu n'aime pas son grain alors que tu peux acheter une (je c pa moi) Noguera qui aura le grain que tu aime plus? (tout en bidouillant quand même les réglages, rien n'est fait d'entrée de jeu).
pifunker
panzianni a écrit :
La voilà !

belle creation d'art plastique sur ton mur! "Dé l'art Pictourale" representant la mixité des coultoures, minimaliste et contemporain...

Sur ce , bon weekend, je vais voir Roy AYers demain, live a Amsterdam avec Alex Gopher et Etienne de Crecy, soirée "Keuphon" mais sans les chiens!
ciao!
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
One-R a écrit :

trés trés bonne remarque, il est plus facile d'enlever des fréquence que les creer. +1000

et pourtant je suis bien le mec qui se prend la tête tout le temps pour avoir le son que je veux et je fais 36000 réglages, mais je veux juste dire: Pourquoi acheter une WW si tu n'aime pas son grain alors que tu peux acheter une (je c pa moi) Noguera qui aura le grain que tu aime plus? (tout en bidouillant quand même les réglages, rien n'est fait d'entrée de jeu).

Et ben alors pourquoi tu te prends la tete ?
Si tu n'aimes pas warwick n'achète pas .
Moi je ne bosse pasz pour Warwick donc je ne vais pas te donner les arguments pour en acheter une .
D'un autre coté comme l'a dis panzianni , le confort de jeu et le toucher est important aussi , si t'as pas le son mais niveau confort ça te conviens ,il est normal de faire comme panzianni ( multi effets ).C'est pas si évident de trouver les 2 , c'est pour ça que les pros se font faire des modèles sur mesure .
Tiens ... dès que je trouve 5000 euros dans un coin je me fait faire une basse de luthier.
katolecho
c'est la basse de vince de noswad, c'est un warwick thumb tout court me semble-t-il
j'verifierai à leur prochain concert
d'ailleurs allez faire un tour sur le site, y'a quelques bonnes dates de prévues
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
tient katolecho de santagore
katolecho
ah moins que ce soit ju, j'sais jamais

et oui monsieur One-R, j'ai pensé comme toi en voyant ton pseudo
Noswad...si tu viens un de ces 4 les voirs (enfin à valence ou à avignon parce ke marseille ou aix, jsais plus ,ça me fait loin), fais moi signe
panzianni
pifunker a écrit :
panzianni a écrit :
La voilà !

belle creation d'art plastique sur ton mur! "Dé l'art Pictourale" representant la mixité des coultoures, minimaliste et contemporain...

Sur ce , bon weekend, je vais voir Roy AYers demain, live a Amsterdam avec Alex Gopher et Etienne de Crecy, soirée "Keuphon" mais sans les chiens!
ciao!

:mdr: oui il est vraiment pas terrible mon mur, c'est malheureusement le gout de mes propriétaires...j'accroche pas non plus je te rassure. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis mes guitares sur le mur !!!!

Bon concert à toi, y'en a qui ont de la chance...
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
je croi k'il parlai de ta composition mediatoresque!!!
panzianni
ah oui, je suis trop con :mdr: j'ai tellement l'habitude qu'on se moque de ma tapisserie...
salut je sui le bassiste de la photo mort de rire quand j'ai vu ca...étan passé dune ibanez a cett superbe warwick que jadore je dirai que lorientation des medium ne pa ma dérangé et ne mm pa choqué vu le coffr ka cett bass a la foi des aigus clakan a souhait en gardan un mi ki fai vrombir tte une salle
ell se prete tré bien o jeu o doi ou ell est o contrair didé recu dune sonorité tré chaude et tré rond mé apré avc le réglag ke je me sui cassé le cul a avoir on garde cett patate et un son avc un gro grain ce ki est tré bon pour un métal justemen a la incubus
...bon je oensens ke je v revenir plusieurs foi maintenan ala prochaine

En ce moment sur basse électrique...