Quelle est cette WW?

One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Merci!
pifunker
la Thumb Bass ....
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
pifunker a écrit :
la Thumb Bass ....

Rien à dire , c'est bien ça
Mais c'est qui le bassiste ?
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
Ca vaut cher? lool?

En faite tout le monde me dit que WW c'est super.
Bref les bois sont magnifiques mais les formes.. j'ai l'impression que c'est une basse avec un moignon
En faite je trouve le son WW super audible, mais justement, elle sont super orrientées sur les médiums, ce qui les rendent reconnaissables mais j'aime pas du tuut cette tranche des médiums Y'a qu'a écouter du Incubus pour reconnaitre le truc.

Y'a des gens qui compatisent à ma non apréciation de ce son? ou faut que j'aille me cacher?
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
abass a écrit :
pifunker a écrit :
la Thumb Bass ....

Rien à dire , c'est bien ça
Mais c'est qui le bassiste ?

Le bassiste d'un chti groupe de (tout)nu-métal nomé Noswad
???????
  • Publié par
    ???????
    le
One-R a écrit :
Ca vaut cher? lool?

Bref les bois sont magnifiques mais les formes.. j'ai l'impression que c'est une basse avec un moignon
En faite je trouve le son WW super audible, mais justement, elle sont super orrientées sur les médiums, ce qui les rendent reconnaissables mais j'aime pas du tuut cette tranche des médiums Y'a qu'a écouter du Incubus pour reconnaitre le truc.

Y'a des gens qui compatisent à ma non apréciation de ce son? ou faut que j'aille me cacher?

Non. Je pense comme toi. Je n'aime pas le son warwick pour ça. (trop medium aigu).
Bon, apres, selon tes reglages, tu dois pourvoir obtenir autre chose.
abass
  • Publié par
    abass
    le
One-R a écrit :
Ca vaut cher? lool?

Pour le prix les Thumb Bass c'est autour de 1500 euros ( un peu plus en province ).
Ben pour le son :
T'as les gars qui recherche le son warwick typé et n'utilise pas l'équalisation et puis t'as les autres qui passe des plombes à chercher un son avec différents réglages :
-Equalisation active de la basse
- Equilibrage des volumes des 2 micros
-Réglages ampli ou consoles
Ces derniers arrive à obtenir le son caractéristique à leur jeu , et n'oublions pas le parametre essentiel du son ... LES DOGTS !!
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
abass a écrit :

Ces derniers arrive à obtenir le son caractéristique à leur jeu , et n'oublions pas le parametre essentiel du son ... LES DOIGTS !!

Oui, mais partons du principe qu'on a tous des doigts de fée

Puis entre nous pourquoi acheter une WW à 1500 euros tout ca pour galèrer à trouver le son que tu veux? en gros à rien...
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
et c'est laquelle qui est neck-thru?
merci
abass
  • Publié par
    abass
    le
One-R a écrit :
abass a écrit :

Ces derniers arrive à obtenir le son caractéristique à leur jeu , et n'oublions pas le parametre essentiel du son ... LES DOIGTS !!

Puis entre nous pourquoi acheter une WW à 1500 euros tout ca pour galèrer à trouver le son que tu veux? en gros à rien...

Justement t'achètes pas une basse à 1500euros pour avoir le son de tout le monde . J'ai dit que le son provient des doigts , donc chaque bassiste a une façon bien à lui d'attaquer les cordes , de positionner ses doigts etc... donc ce que l'on demande à une basse ce n'est pas de sonner de la meme façon quelquesoit le bassiste , mais d'etre capable de trasmettre ( ou de retranscrire ) le plus fidèlement possible son jeu . Donc si l'on part du principe qu'on tous des doigts de fée ( c'est à dire que l'on maitrise .. grave ) il ne sera t pas très difficile , avec une très bonne basse , de trouver le son qu'il nous convient. Pour ma part je trouve que ma Warwick me donne assez de spectre sonore pour les stylmes que je pratiques ( Jazz Rock , Pop et surtout varités )
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
abass a écrit :
One-R a écrit :
abass a écrit :

Justement t'achètes pas une basse à 1500euros pour avoir le son de tout le monde . J'ai dit que le son provient des doigts , donc chaque bassiste a une façon bien à lui d'attaquer les cordes , de positionner ses doigts etc... donc ce que l'on demande à une basse ce n'est pas de sonner de la meme façon quelquesoit le bassiste , mais d'etre capable de trasmettre ( ou de retranscrire ) le plus fidèlement possible son jeu . Donc si l'on part du principe qu'on tous des doigts de fée ( c'est à dire que l'on maitrise .. grave ) il ne sera t pas très difficile , avec une très bonne basse , de trouver le son qu'il nous convient. Pour ma part je trouve que ma Warwick me donne assez de spectre sonore pour les stylmes que je pratiques ( Jazz Rock , Pop et surtout varités )

on se comprend mal. Moi tout comme ????? je trouve que les WW ont une tranche de médiium désagréable (a mon gout), donc même si chaque bassiste a son son, je veu dire par là qu'il serai bête que j'achète une WW à 1500e pour cacher la misère de cette tranche de médium en modifiant l'éq ou en tripotant un maximum les réglages ce qui ne me ferai au final plu un son "intègre", tu m'a compris?
abass
  • Publié par
    abass
    le
One-R a écrit :
et c'est laquelle qui est neck-thru?
merci

Ben il n'y a pas qu'un seul modèle en Neck Thru . Il y a des Thumbbass Neck Thru , des Streamers , la Katana , la Dolphin etc .. etc..
panzianni
Celle ci avec le manche conducteur semble etre la Streamer (stuart zender de Jamiroquai jouait dessus et TM stevens aussi avant qu'il ne passe chez Cort ).

Pour répondre à tes questions sur le son, j'ai une Thumb WW et en effet le son ne m'a jamais satisfait complètement mais avec un multi effet tu peux arriver à des choses plutot sympas.
Par contre, rien à dire sur la facilité de jeu que l'on a dessus, c'est vraiment un plaisir de jouer sur ce type de bois, pour ça elle est fabuleuse. Je viens d'acheter une jazz bass que j'apprécie énormément, en plus c'est le son que je recherchais, mais je pense que je ne revendrai jamais ma Warwick !!!
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
vraiment jolie!

Ouai c cool mais si t'es obligé d'y mettre un multi-effet au cul pour arriver a avoir le son ke tu veu ça veut bien dire dénaturer le son, donc perdre certaines fréquences donc perdre des fréquences sur le spectre donc ne plus etre super audible pour moi ça fais beaucoup de même si elles sont super jolies!!

En ce moment sur basse électrique...