Quelle est la cause?

tournicoton
bonjour a tous
je vous expose mon pb
il y a qq jours j'ai fait changer mon jack femelle a l'intérieur de ma basse(une ibanez sr505) pour cause de faux contact, le nouveau en place tout allait tres bien a l'essai en magasin juste apres le changement(c'est pas moi qui l'ai monté, c'est un des gars du mag)
je repars chez moi!2 jours apres je ressors la basse je branche et la plus de son(j'ai du monté le 100W a fond pour obtenir un son ridicule)
je retourne au magasin de zik pour expliquer mon pb, changement de la pile: toujours pareil! ils ont donc supposer que c'était l'electronique qui était en cause, qu'elle aurait lachée quoi

ca serait la petite plaquette qui serait en cause
comme j'ai acheté ma basse en vpc en allemagne je me vois mal la renvoyée donc si qq1 aurait un moyen de réparer ca, je suis preneur , a mon mag de zik personne n'est electronicien pour s'attquer au truc donc voila je demande quelles sont les solutions
merci
hushben
  • Publié par
    hushben
    le
Si c'est un composant de l'electronique qui est mort , la je te souhaite bon courage! y pas grand chose a faire.
Le seul moyen que je vois c'est:
- soit virer l'eletronique et transformer ta basse en passive
- soit racheter une nouvelle electronique

Sinon a ta place j'irai vaiment gueuler a ton shop de zic car ca doit etre eux qui ont mal fait leur boulot.

(verifie si ils ont bien mis un jack stéréo avec trois pattes derriere. Si ils ont mis un mono,la pile tournait en continu et peut être que ca a flingué un composant électronique de la carte)
tournicoton
bah le jack remplacé c'est le meme que celui d'origine, commandé chez ibanez!c'est clair les boules qd meme
ca serait pas un defaut de soudure? les fils peuvent se resouder sur n'importe quelle patte?
padisha_emperor
si c'est un défaut de soudure, ton magasin devrait être compétent, ça m'est arrivé, c'est vraiment pas la mer à boire, ils me l'ont réparé en 2 secondes. Donc soit c'est pas ça, soit ton magasin se fout de ta gueule
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
tournicoton
je parie sue le foutage de gueule, car d'apres eux les soudures sont bien faites! mais le pb c'est que entre le jour ou je l'ai recupéré et 2 jours apres qd je l'ai sorti elle a pas bougé, donc c'est pas de moi que vient le pb
je vais demander un avis dans un autre magasin pour voir ce qu'ils en disent
padisha_emperor
tournicoton a écrit :
je parie sue le foutage de gueule, car d'apres eux les soudures sont bien faites! mais le pb c'est que entre le jour ou je l'ai recupéré et 2 jours apres qd je l'ai sorti elle a pas bougé, donc c'est pas de moi que vient le pb
je vais demander un avis dans un autre magasin pour voir ce qu'ils en disent

oui, bonne idée.
la pluralité d'avis t'aidera déjà à y voir plus clair, et t'évitera de faire une bourde
-----------

-----------
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Sans voir, dur a dire.

Si t'as un son ridicule, a fond, c'est pas les soudures.
tournicoton
le son est vraiment ridicule, c'est un 100W mais il sonne comme un 5W a fond , on dirait que la pile n'alimente plus, pourtant elle est neuve
c'est vraiment bizarre cette affaire
padisha_emperor
ça viendrait pas de l'ampli dse fois ? (on sait jamais)
-----------

-----------
tournicoton
nan c'est pas l'ampli c'est pareil sur d'autres amplis
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Bah, trouve quelqu'un qui pourra te réparer ca.
Je te ferais ca volontier si tu passes sur Lyon !

Encore mieux, vire tout et joue en passif !
tournicoton
j'habite a 15km de Lille ca va etre un peu dur de passer par Lyon mdr , sinon ouais si je dois changer d'electronique je crois que je vais passer en passif ca reviendras moins cher!
mais ca changera quoi, dans le son? je perdrais pas trop en patate?
tournicoton
j'ai des news de ma basse, apres un passage j'ai un électronicien en guitare competent....bah c'est l'electronique qui est morte, un court circuit qui a tout fait sauté!!!
plusieurs possibilités :
-soit je vais a cologne le rendre et la faire changer(moyennant le prix du transport)
-soit je vire l'electronique, et j'aimerais passer des micros MEC, parce que j'aime leur sonorité, mais je sais pas s'ils existent en passifs(il me semble que sur la corvette de base si) ! mais si je monte des micros comme ca y faudra revoir les defonces des micros(les MEC sont + fins que les barto)
donc voila je m'en remets a vous, quelle est la meilleure solution?
j'ai deja demandé a basstyra, mais il a choisi la neutralité ce salaud
panzianni
Ah là là... désolé pour toi.

enfin je te soutiens je viens d'avoir le même soucis, la prise Jack se dévissait ces derniers temps et depuis hier son merdique puis plus rien

J'espère que tout n'est pas grillé comme pour toi.

Bon courage à toi en tous cas
Yeah, keep da groove !!!!!!!!
----------
http://www.offtheair.fr

The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html
tournicoton
je suis super content , je viens d'aller voir le luthier richard baudry et franchement je le conseille a tous(surtout ceux qui habitent pres de lille), il est trop bien!
je lui ai laissé ma petite chérie pour le modifications suivantes :
- changement de l'electronique, pour une autre de chez emg! au final un gain de + 20decibels reglables a volonté via un potard
- installation d'un switch actif/passif
- installation d'un potard de volume pour chaque micro
- je garde les micros bartolini en fin de compte
Le tout pour seulement 153€
franchement ce gars il est trop bien il cherche pas a vous arnaquer comme beaucoup de vendeurs en magasins de musique, il cherche vraiment le meilleur possible et c'est vraiment cool
De plus j'ai vu les betes qu'ils fabriquent, bah chuis encore blasé du travail
Désolé de vous faire part de ma joir mais je suis vraiment content la
bonne journée a tous

En ce moment sur basse électrique...