Quelle Jazz Bass pour 400€ ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tipouch
CORT CORT CORT CORT et CORT!
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Tipouch a écrit :
CORT CORT CORT CORT et CORT!

t'en as oublié un !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
MrNausicaa
Bonjour a tous ,
Je reviens un peu au sujet de départ ....
Donc voila en ce moment j'ai un vieille basse ( pack de débutant HARTKE -> donc vraiment bof ! ) et je voulais m'acheter une jazz basse : au debut je m'étais pencher sur une mexicaine car j'ai pas trop d'argent et plus c'est assez dur d'en gagner ( je n'ai que 14 ans ), donc voila , mais sur plusieur forum dont celui-ci j'ai pu lire que les mexicaines c'était de la lotterie et qu'il fallait mieu en acheter une deluxe , au moins ...

J'ai donc chercher un peu et j'en avais trouvé une a 800 euros ; mais en reflechissant bien ( et en en parlant a mon pere ) je me suis plutot dit qu'il fallait mieux économiser encore un peu ( enfin pas mal quand meme ) pour acheter un americaine standard a 1200 euros .

La question se pose donc , j'ai trois choix ( pour moi ) :
- acheter une mexicaine a paris et je verrais bien si je la trouve bien , si j'ai de la chance et don je l'acheterais la bas
-je m'achete une americaine standard ( a paris toujours, car je prefere bien l'essayer avant) ; mais cela me ferai donc retirer presque 600 euro sur mon compte que je devais pas soliciter avat mes 18 ans ( et j'en ai que 14 )
-ou bien j'attends encore pas mal (j'usqu'a juillet ( a peu pres) )pour économiser a max et retirer le minimum sur mon compte et m'acheter une americaine

Donc je sais pas trop , je réfléchi pas mal en ce moment , et donc vos conseils seraient les bienvenus ! ^^
Merci
PhilDB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PhilDB
    le
Essaye de trouver sur paris une US d'occase.
Avec patience et sindoux, l'éléphant encule le poux !
Glocknitation Fuck the Star...
soleir
  • Publié par
    soleir
    le
Prends une US, c'est un instrument pour la vie !

Meme si tu dois patienter....ca doit valoir le coup.
Paul Simonon's fan
Si tu veux pas patienter, prends une mex' la ou tu as dis de toutes facons tu pourras les essayer donc si t'es tombé sur un mauvais numéro ce sera pas grave....

mais après c'est clair que t'attends jusqu'a juillet tu t'prends une US et après plus rien à acheter mais tu as mon age et je pense que tu veux pas exploser ton budget... donc je te conseillerai une mex' que tu auras testé k:
smallrider
MrNausicaa>Moi a pas cher je dirai toujours la squier VMJB...
Un peu plus de budjet en mexicaine je prendrai pas une deluxe parceque pour moi une jazz bas active c'est plus une jazz bass.Je pencherai plutot pour la classic 60 (j'la veux!!!)
Ou après ba c'est sûr qu'une américaine ya pas mieux chez fender mais en neuf c'est pas donner.
Apatride
Prend une Made in Japan chez Ishibashi, ellles valent largement les US et coutent entre 500 et 800€ taxes et frais de ports inclus.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
soleir
  • Publié par
    soleir
    le
Apatride a écrit :
Prend une Made in Japan chez Ishibashi, ellles valent largement les US et coutent entre 500 et 800€ taxes et frais de ports inclus.

Apatride a parlé !
et il a bien parlé !

ishibashi, ca, c'est une idée qu'elle est bonne
djridoo
yep les Japan sont excellentes mais ca peut rebuter pas mal de monde une commande aussi loin (surtout les parents je pense:!?)

Perso, je me tournerai du coté occaz et vers une US, en négociant un peu tu peux t en tirer pour pas trop cher (j ai dégoté mon US à 600€...)

Après la patience il te faudra et de l' acharnement aussi.

Pour les Mexicaines, tlm a raison il faut essayer avant et bien regarder la basse avant d acheter. J'avais essayé une jb Mex classic series 60' neuve dans un mag et franchement j' avais été bluffé par le son mais un léger ptit soucis de finition m' avait fait changé de direction....
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Paul Simonon's fan
djridoo a écrit :
yep les Japan sont excellentes mais ca peut rebuter pas mal de monde une commande aussi loin (surtout les parents je pense:!?)

C'est clair ! Mes parents je ne leur ai meme pas demander pour 2 raisons:

-J'savais qu'sa marcherait pas

-j'ai découvert la VM JB
smallrider
Et puis pour commander ca a pas l'air simple...
Apatride
djridoo a écrit :

Perso, je me tournerai du coté occaz et vers une US, en négociant un peu tu peux t en tirer pour pas trop cher (j ai dégoté mon US à 600€...)

Après la patience il te faudra et de l' acharnement aussi.

Pour les Mexicaines, tlm a raison il faut essayer avant et bien regarder la basse avant d acheter. J'avais essayé une jb Mex classic series 60' neuve dans un mag et franchement j' avais été bluffé par le son mais un léger ptit soucis de finition m' avait fait changé de direction....

C est vrai... et c est un tort !!! Perso j aurais plus confiance en Ishibashi qu en un vendeur d occaz. Ceci dit c est vrai que c est particulierement compliqué de commander la bas (calcul de taxes, taux de change...)
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide

En ce moment sur basse électrique...