Quelle Jazz Bass pour 400€ ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Apatride
Ce ne sont que des rumeurs mais j ai entendu que:
-Thomann écoulait les "retours" d autres magasins
-Les Mex haut de gamme (séries classique par ex) ne présentaient pas les memes soucis de finition.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
smallrider
Sa craind ca si c'est des retours Mais ca m'étonne un peu quand même.
J'hésite encor...De toute facon j'ai encor le temps d'y réfléchir pour le momment madame la banquière risque de pas être daccord pour l'achat d'une bass
Bassistuta
Apatride a écrit :
Ce ne sont que des rumeurs mais j ai entendu que:
-Thomann écoulait les "retours" d autres magasins

= That's absolutely true.... (j'ai une très bonne source concernant la vente en ligne. Mais je dois garder le silence)
Il y a aussi des instruments recupérés de SAV.
Mais aussi bien entendu, des instrus sortis d'usine des fabriquants officiels.
Le hic, c'est qu'ils sont vendus avec des marges moindres que chez les commerçants. Plus gros flux certes mais c'est absolument pas fair-play pour les commerçants qui ne peuvent pas lutter.
In Stingray We Trust
Bassistuta
Apatride a écrit :
-Les Mex haut de gamme (séries classique par ex) ne présentaient pas les memes soucis de finition.

Les mexicaines, vu les prix affichés, c'est alléchant. Mais je leur ai vraiment plus que donné leur chance.
Alors, lance toi. Pile ou face ? Take your pick................. and good luck !
In Stingray We Trust
smallrider
Bassistua>C'est bien triste cette pratique pour le VPC
Tu crois que Thomann le fait? Sachant que quand on se connecte ya une rubrique "Articles retournés, articles démo etc. actuellement disponibles" sur le coté droit de la page...

Pour ce qui est du pile ou face c'est vrai que c'est asser emmerdant...D'après toi c'est vrai aussi pour la série classic?
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
Les soucis de finition sont plutot liés au marques ( donc au fabricant... ) plutot qu'aux revendeurs.

Après la récup de sav et de retour si Bassistuta a des bonnes sources, bassistuta a de bonnes sources
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
hé hé hé hé... Le Perfide a trouvé là un excellent filon trouillage/VPC !!!!
ah, les rumeurs........ !!!!

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bassistuta
zoemix a écrit :
hé hé hé hé... Le Perfide a trouvé là un excellent filon trouillage/VPC !!!!
ah, les rumeurs........ !!!!

nope. Je ne suis ni dans le milieu de la musique ni celui de la VPC et je n'y ai absolument aucun intéret. Je fais meme qqes achats à l'occasion.
J'ai des "connaissances" et non des "rumeurs".
Après, chacun fait ce qu'il veut.
Je ne dis plus rien. Je zip. Démerdez-vous !
In Stingray We Trust
Bassistuta
smallrider a écrit :
Pour ce qui est du pile ou face c'est vrai que c'est asser emmerdant...

C'est assez bien résumé, ouais. T'as de la chance et tout ira bien. J'oserai dire que ça se passe "normalement".
Ou t'as pas de chance et là, ça va être le chemin de croix.
In Stingray We Trust
Bassistuta
Pour conclure, je précise qu'en magasin, un article ça se négocie.
On a parfois de belles surprises. Surtout si on est un bon client. On trouve notamment des choses au meme prix que sur les sites de vente en ligne et parfois meme un poil moins cheres (eeeeeeeet si !!!!)
In Stingray We Trust
smallrider
Bassistuta a écrit :
On trouve notamment des choses au meme prix que sur les sites de vente en ligne et parfois meme un poil moins cheres (eeeeeeeet si !!!!)
+1
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Bassistuta a écrit :
Surtout si on est un bon client. On trouve notamment des choses au meme prix que sur les sites de vente en ligne et parfois meme un poil moins cheres (eeeeeeeet si !!!!)

C'est ben vrai !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
je sais pas comment vous faites vis à vis des vrais mag..
moi, j'en ai deux près de chez moi, très différents dans leur achalandage. et un autre encore plus spécifique à une cinquantaine de bornes.
j'essaie tout simplement de maintenir les meilleures relations possibles avec chacun des trois, en achetant ici ou là de tps en tps... tout en faisant jouer la concurrence v/v du net.

c'est comme ça que j'ai chopé mon stack markbass à un prix bien inférieur aux boutiques online. j'ai juste dû faire preuve d'un peu de patience (et ça, c'était pas gagné d'avance ! )

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...