Quelle pédale ?

guigui91
salut ! voila c bietôt noel et cela fera un peu plus de 6 moi que je fais de la basse. je commence a avoir un bon niveau, je joue ragge, rock, punk, funck... j' éssaye de taper dans un peu près tout ce qui sonne bien. je commence a maitriser le slap, j' ai un jeu au mèd plutot moyen, et au doigt correct ! fin de la dèscription

la question : avec tout ca j' ai une yamaha rbx 774, et un ampli rumble 25 (que je changerai dns 6 mois surement pour un 50 ou un 100 watts). j' aimerais savoir : - quelle pédale ont des bons rapports qualiter/prix
- quels style ca permet de jouer
- si l' effet wawa existe en basse et sur quelle pédale
- quelle sont les pédales pas trop compliquer qui permettent de modéliser le son de l' ampli
- lesquelles sont durables

brefs étaler votre savoir je vous en serais entierement reconnaissant !

a vous les pros

tchao tout l monde
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
- quelle pédale ont des bons rapports qualiter/prix
Pas mal...

- quels style ca permet de jouer
Tous, selon la pédale considérée.

- si l' effet wawa existe en basse et sur quelle pédale
Oui, sur une wah guitare ou une version basse, par ex une Morley ou une Dunlop.

- quelle sont les pédales pas trop compliquer qui permettent de modéliser le son de l' ampli
je passe...

- lesquelles sont durables
Euh...

Bref, tes questions sont trop vagues. C'est a mon avis pas les questionsque tu dois te poser (a part la wah et les modélisations). Pose toi plutot la question des sons que tu cherches, teste plein de trucs.
ShredIsNotDead
tout est dit, on peut ajouter aussi que si tu veux investir dans une pedale juste pour avoir une pedale, mieux vaut ne pas acheter de pedale ^^
guigui91
pas du tout j' aimerais avoir une pédale pour avoir un son plus rond, un son plus raggae, mais aussi une disto ... un truc polyvalant qui me permétrait de tater a tout

vous avez des modèles a me conseiller !?

parce que le milonga par cher moi en propose 1 seul qui est nul ... donc pas moyen d' en essayer d' autre

help me help me ... (purple haze by jimi hendrix )

akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le
ben si tu veu faire plein de chose avec ta pedale vise dans le multi effet....
personellement j'ai une korg AX 10 B et elle est impecable...
tu a 3 effets bassique : disto/octaver/compreseur
aprés ta des simulation d'ampli des ambiance et des modulation.
il y a aussi une pedale d'expression c'est bien mais elle a un petit "jeu" tu peut pas faire grand chose mais c'est pas mal...
enfin c'est a assayer quoi
Ian Zender
un son rond?

joue avec ton equalizer.

une disto?

l'ibanez PD7 Phat Hed est tres bonne pour le prix (59€ chez Effect on Line)
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Achète un petit multieffets d'occaze, style Korg AX-1B ou Digitech BP200. Tu pourras te familiariser avec les effets pour pas cher.
Je me souviens quand je voulais une pedale d'effet j'hesite entre un multieffets et l'overdrive Gallien Krueger, elle est un peu Cheros niveau prix mais elle sonne pas mal
enfin moi je la conseille a tous les gars qui veulent jouer du metal
guigui91
ouais voila dns le style de la digitech bp ca me plait pas trop mal (par contre les avis sur sa qualité son partagé ...). j voudrais qqchose comme (en un peu mieu donc) une 50 a une 100 d' effets interchangeables assez facilement, pour un prix de 100 a 200 e (grand max). la Korg AX-1B par contre est bcp trop compliqué a mon gout ! je l' ai pour guitare a chaque fois que j ve changer je lutte pendant 1h .... pas préprogramation rien j la trouve tres moyenne personnellement

voila ba merci pour vos conseil et si vous connaissez d' autres pédale dns le genre de la digitech hésitez pas a laisser le nom un com ou une adresse (http//...)

merci
Ian Zender
50/100 effets?

allez, si tu te sers a tout casser (EN GROUPE, pas pour faire mumuse ) de 4 effets, c'est le bout du monde...

apres c'est sur que quand t'as le choix, ben..... t'as le choix
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
guigui91
et si j' ai envie de faire mumuse

serieusement ca m ferait plaisir et puis y a un minimun dont j' ai bsoin

alors donne moi ton avis sur 1 bonne pédale ???
guigui91
tout bien réfléchi t' as ptetre pas tort 50 ce serait un grand maximum mais j' aimerais en avoir au moins 4 cumulable et plusieurs bouton poussoir au moins 3 pour les pieds pour pouvoir préprogramé ...

qqun connait une pédale du genre ?
akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le
ben je crois tout les multi effets permettent d'enregistré des effets que l'on a fabriquer.
la mienne, (ax 10b de korg) permet d'enregistré 36 effets
c'est pas mal, mais je te conseille franchement d'aller dans les magazins les plus prés de chez toi et d'essayer plusieurs multi effet ou pédale
Jazz Ad
guigui91 a écrit :
tout bien réfléchi t' as ptetre pas tort 50 ce serait un grand maximum mais j' aimerais en avoir au moins 4 cumulable et plusieurs bouton poussoir au moins 3 pour les pieds pour pouvoir préprogramé ...

qqun connait une pédale du genre ?
Franchement, si tu trouves l'AX-1B trop compliqué, ne te lançes pas dans les multi. C'est l'un des plus simples et des plus intuitifs. Si avec 1 paramètre par effet t'es paumé, reste avec des pédales simples.
C'est quoi pour toi préprogrammé ?

En ce moment sur basse électrique...